Question calage... qui fait quoi?

Je cale mes tracks en respectant les phrases de 32 temps...

• Toujours
  • De temps en temps
  • Jamais
  • Je ne cale pas j'enchaine nappe sur nappe
Smiley

Perso je cale toujours en début de phrase au début du dernier tiers, sauf quand je veux faire des effets de retards, ou de surcouche, et la je décale d'une mesure, ou d'un certain nombre de temps, je suis aussi pour un renversement de basse, et non pas rentrer le deuxieme morceau avec les basses. Comme j'ai vue plus haut c'est vrais que la trance est plus faite pour être enchainer que mixer, car les track généralement (en tous cas ceux que j'utilise) raconte une histoire à eux seul. Mais le choix des morceaux est assez important à mon avis puisqu'il y en a qui monte tous le temps, d'autres a partir de la moitier, d'autres pas etc etc ......  j'essai de composer mes mixes comme cela, mais le probleme c d'arriver a les rentrer sans qu'il y ai une dissonance. Le public n'est pas duppe et de toute facon, il ne paie pas une entrée pour écouter du n'importe koi !!!! Smiley , raconter une histoire c pas enchainer des morceaux de meme structure pendant deux heures !!!! (ca n'engage que mon avis)

CALER C ASSEZ FACILE, MAIS MIXER !!!!!!

ps : si parfois ca ce decale, c peut etrequ'il utilies du Mp3, car avec du wave ca bouge pas.
bah moi je me cale dans mon canapé  Smiley
ska ra b wrote :
Smiley

ps : si parfois ca ce decale, c peut etrequ'il utilies du Mp3, car avec du wave ca bouge pas.

Tu as déjà mixer des morceaux a + de 8 bpms de différence? A Moins d'avoir les CDJ1000 qui cale 0,05 près, le calage parfait n'existe pas ( même avec une dif de 3 bpm un pti coup de main est nécessaire)
Salibe wrote :

Tu as déjà mixer des morceaux a + de 8 bpms de différence? A Moins d'avoir les CDJ1000 qui cale 0,05 près, le calage parfait n'existe pas ( même avec une dif de 3 bpm un pti coup de main est nécessaire)

Oui j'ai deja mixer des morceaux a + de 8bpms de diff, mais j'évite maintenant. Je mixe en général sur des cdjs 800 ou 1000, quand je dis ça bouge pas, c vrais que ca arrive d'avoir à rectifier au moin une fois, mais c minime. Déja si tu joues 2 morceaux au même bpm, tu réduis encore le risque. Smiley
je suis pas dac avec ce qui est dit plus haut .. quand c'est du wave ca bouge pas .... ben mixez en dessous de 135bpm .. on verra c'est quoi le mix "facil" Smiley
et vas mixer du harcdore a + de 230 ..lol
Pour moi, j'essaie toujour de caler au 32 ou 64 temps, mais si manque de temps, je lance au 16, et tout les 16 ca bouge Smiley
Concernant le décalage, si vous trouvez qu'avec des pionner ca se decale, même avec les 100 ou 200, essayez de mixer su des denon, vous verrez vous êtes toujours entrain de corriger Smiley
Après, pour le compteur bpm, si vous voulez vous en servir, utilisez-le juste a titre d'indication pour vous rapprocher, mais rien ne remplace et n'est aussi précis que l'oreille. Moi je ne regarde rien, à part mon pitch pour voir ou j'évolu et mes oreilles Smiley  Smiley
D'ailleurs j'en profite pour insulter : Void pour le son no disco (le seul que je mixe a vrai dire ^^) ; vibe tribe pour tous leurs morceaux; Infected mushroom pour bcp de leurs morceaux, ananda shake quand il faisait des trucs bien ... Pensez au DJ Ne faites pas des décalages de 2 mesures *¤£¨£./% ; Quand on mixe en freestyle ca casse l'ambiance!  Smiley

PS: Même le dernier album de dynamic où ca part en vrille toutes les demi sequence il ne fait pas CA
Salibe wrote :
D'ailleurs j'en profite pour insulter : Void pour le son no disco (le seul que je mixe a vrai dire ^^) ; vibe tribe pour tous leurs morceaux; Infected mushroom pour bcp de leurs morceaux, ananda shake quand il faisait des trucs bien ... Pensez au DJ Ne faites pas des décalages de 2 mesures *¤£¨£./% ; Quand on mixe en freestyle ca casse l'ambiance!  Smiley

PS: Même le dernier album de dynamic où ca part en vrille toutes les demi sequence il ne fait pas CA

Encore un gros paresseux Smiley
Ben quand on mixe sans connaitre le morceau, ben je peux pas deviner qu'il va se décaler ^^. Après, il est vrai qu'une fois que l'on connaît on décale en connaissance de cause. Mais c'est vrai qu'à chaque fois que l'on mixe faut se souvenir de combien de mesures c'est décalé ... N'ayant pas de CDJ1000 pour enregistrer mes cue, ben ça demande de la mémoire, capacité déficiente de mon cerveau Smiley
de toute facon les artistes composent une musike faite pour etre mixé, donc la moindre des choses c d'y penser lors de la compo !!!

et oui Smiley
pierrehenrut wrote :
de toute facon les artistes composent une musike faite pour etre mixé, donc la moindre des choses c d'y penser lors de la compo !!!

et oui Smiley

c'est le monde à l'envers la! Smiley
Et après, y'a des posts pour demander où est passé l'esprit de la trance ?
Il a disparu quand les mecs ont commencé à s'intéresser à la marque du synthé ou à celle des platines et en oubliant, que la musique, c'était des émotions !
Smiley  Smiley
Putain, en voyant la tournure que prenait ce topic, me suis dit "allez c'est bon ferme la, laisse béton"...

Mais là serieux!
C'est énorme...

Lipo et H-Mong, vous avez dû prendre énormément sur vous pour repondre: respect Smiley

Pour les dj-improvisateurs-ambienceurs j'ai juste un conseil: reprenez tout à zéro...
pierrehenrut wrote :

et oui Smiley

Enorme !! Les artistes ne composent pas de la musique pour être mixée comme tu dis. Si tu souhaites mettre en relief un lien de cause à effet, je dirai plutôt que ce sont les dj's qui sont là pour présenter les créas des artistes.

Quant à l'histoire du décalage de 2 mesures, plutôt que d'y voir une embuche, mieux vaut y voir l'occasion de prendre des risques et de faire quelque chose d'original Smiley

Smiley
tout a fait d accord
supersky wrote :

d accord maitre
Smiley
c était un exemple en parlant d impro car un dénomé tiniass me la fait remarquer et jpeux tdire qu il en apprend un plus d un ici,dans le mix en tout cas.......
sous le sound-system toltek!! Smiley

Pas de probleme disciple Smiley

T'inquiete on ne se sens pas visé, personne ne le prend personnelement, c'est juste que la discussion arrive à un point absurde à mon gout, et j'ai envie de le dire...

Evidement que plein de tracks ont des decallages, c'est ce qui brise la monotonie... Faut juste connaitre les tracks qu'on joue quoi.....
Faire des remarques pour les mechants artistes qui glissent des "surprises" dans leurs compos, et que par hasard au detour d'un mix pas preparé, avec des track qu'on connais pas, on en arrive à faire un pain...genre ca arrive une fois tout les six mois... je trouve ça naze de déblaterer la dessus...
C'est aux djs de se plier, s'adapter... et je vois vraiment pas en quoi c'est une difficulté...
kwark wrote :

Enorme !! Les artistes ne composent pas de la musique pour être mixée comme tu dis. Si tu souhaites mettre en relief un lien de cause à effet, je dirai plutôt que ce sont les dj's qui sont là pour présenter les créas des artistes.

Quand à l'histoire du décalage de 2 mesures, plutôt que d'y voir une embuche, mieux vaut y voir l'occasion de prendre des risques et de faire quelque chose d'original Smiley

Smiley

Merci Steph  Smiley
ericsson wrote :

Pas de probleme disciple Smiley

T'inquiete on ne se sens pas visé, personne ne le prend personnelement, c'est juste que la discussion arrive à un point absurde à mon gout, et j'ai envie de le dire...

Evidement que plein de tracks ont des decallages, c'est ce qui brise la monotonie... Faut juste connaitre les tracks qu'on joue quoi.....
Faire des remarques pour les mechants artistes qui glissent des "surprises" dans leurs compos, et que par hasard au detour d'un mix pas preparé, avec des track qu'on connais pas, on en arrive à faire un pain...genre ca arrive une fois tout les six mois... je trouve ça naze de déblaterer la dessus...
C'est aux djs de se plier, s'adapter... et je vois vraiment pas en quoi c'est une difficulté...

Ben écoute quand je mixe devant des gens je connais mes sons, sinon quand on mixe entre potes ben c'est plus de l'impro. C'était plus un coup de gueule gentillet à prendre au second degré et pas à prendre au pied de la lettre en partant sur le délire "oh le mec il apprécie pas les "surprises" dans les compos, il est trop naze" (ce n'est pas ce qui est écrit certes, mais c'est ce qui est sous-entendu... Ah moins que je sois vraiment parano  Smiley ).

Zen ericsson, on a pas élevé les cochons ensembles.

Smiley

Edit: Moi j'ai juste fais un pôst, c'est toi qui "déblatère"

Edit2: Les "méchants" artistes que je dénonce je les mixe donc c'est que je dois pas les trouver si méchant finalement....
Salibe wrote :

Ben écoute quand je mixe devant des gens je connais mes sons, sinon quand on mixe entre potes ben c'est plus de l'impro. C'était plus un coup de gueule gentillet à prendre au second degré et pas à prendre au pied de la lettre en partant sur le délire "oh le mec il apprécie pas les "surprises" dans les compos, il est trop naze" (ce n'est pas ce qui est écrit certes, mais c'est ce qui est sous-entendu... Ah moins que je sois vraiment parano  Smiley ).

Smiley

Edit2: Les "méchants" artistes que je dénonce je les mixe donc c'est que je dois pas les trouver si méchant finalement....

C'est pas directement de toi que je parle, mais de ce qui est évoqué dans le topic...
T'inquiete je suis gentil en fait Smiley...

Désolé c'etait mes 2cents... je tiendrais ma langue la prochaine fois Smiley

Smiley
ericsson wrote :

C'est pas directement de toi que je parle, mais de ce qui est évoqué dans le topic...
T'inquiete je suis gentil en fait Smiley...

Désolé c'etait mes 2cents... je tiendrais ma langue la prochaine fois Smiley

Smiley

Scuze pour la parano  Smiley

Je crois que je peux sortir la ...  Smiley
moi j'aime bien kand c carré et pis c tout on va pas en faire un drame  Smiley

et je ne disais pas ke les dj ne devaient pas s'entrainer ( tres loin de moi cette idee  Smiley  ),surtout avec cette musik extrement complexe structurement parlant,  mais bon moi un break ki demarre ou reprends 2 temps trop tot, je ne trouve pas ke ca brise la monotonie, loin de là ca fait juste ke c plus carré et c pareil pour les break a rallonge style skazi genre ca va repartir et pis en fait non, on aime ou on aime pas Smiley

moi je venais juste dire ca sur le forum pour voir ce ke vous en pensiez, tranceux depuis plus longtemps ke moi. maintenant je sais, et ma conclusion est la suivante : Tous les gouts sont dans la nature.

sur ce, je retourne faire du son
Salibe wrote :

Smiley

Putain, mais lâchez les cochons.
H-Mong wrote :

Putain, mais lâchez les cochons.

Je dis jamais de mal des cochons ! D'ailleurs j'en suis un.

Astro-chinoisement parlant  Smiley .
je capte pas trop, en fait en gros c'est oui pour mixer des tracks quon connait qui bougent pas .. cest ca le bail ? ... :/ c'est chaud .. quand mm .. enfin je vais pas m'ettaler plus mais ya qu'un truc qui sauve ... c'est l'oreille ...
sinon y'a abolton live ! héhé
c est le fake de ableton?  Smiley
nan c'est le mec d'hartley coeurs a vif  Smiley