nord lead et séquenceur

salut za tous,  Smiley
voilou une question s'adressant aux utilisateurs de synthés, surement un truc tout con.
j'arrive po à sauvegarder les modifications apportées au différents programmes de mon synthé durant le morceau. donc en fait tout mes sons apparaissent avec les sons d'origines.
si j'ai bien compris, pour ça il faut enregister tout les paramètres dans un message de "sysex" au début du morceau??!!
mais je comprend pas comment on fait (la en ce moment je suis sur fruity)
si quelqun peut m'aiguiller pasque là je nage grave
merki
Salut, tu peux sauvegarder tes données "sysex" avec ton pc (avec cubase je crois ou autre... peut-être avec fruity ?) ou comme moi avec un lecteur de disquette midi (yamaha mdf2) il enregistre au Format MDR : il s'agit de son point fort. A l'epoque ou les claviers n'etait pas encore equipé de lecteur de disquette le MDF2 permettait deja de copier la configuration totale du clavier sur un fichier au format MDR la suite sur [url]http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15169.html[hide] en plus yen a un a vendre a 80€ ...bonne chance.

ps: Le Nord Lead n'a pas de mémoires internes ?
ummm si si le nord a une memoire, mais ce que je voulias faire c'était modifier les sons d'origines sans avoir à sauvegarder mes bidouillages à l'intérieur, en fait je pensais qu'on pouvait prendre ca comme une information spécifique à chaque morceau qui dirait par exemple pour ce morceau cut off a tant et arpegiateur comme ca pour tel ou tel passage à partir d'un programme de la machine....
ca parait surement debile mais je decouvre et je nage vraiment
Smiley
j'utilise des synthés HArd, et c'est vrai que ça serait pas mal parfois de pouvoir garder le preset d'origine tout en le modifiant au long du morceau, je suis aussi intéressé ^^
Oui, le mieux c'est de faire un dump dans le sequenceur...
mais faut pas oublier de le faire a chaque fois que t'arretes de bosser ton morceau!!

Le problème c'est que je crois pas qu'on puisse faire ça avec fruity...... moi quand je bossais avec, j'enregistrais le dump dans un projet cubase ou logic... ça complique un peu les choses déja...

c'est d'ailleurs une des nombreuses choses qui m'ont fait abandonner fruity loops!!!  Smiley
PS: faut pas oublier d'enlever le filtre "sysex" si tu fais ça dans SX
ok!!!!!!!!  Smiley  Smiley
bon je pouvais toujours chercher...
sacré fruity va  Smiley
par contre, pour le coup de sauvegarder dans un projet cubase ou logic juste pour les données et séquencer avec fruity tu fais comment?
en tout cas merci je commençais à péter un cable
ben ça fait longtemps que j'ai fait ça.... j'ai remballé aujourd'hui meme toutes mes machines!! Smiley

Je pense qu'il faut commencer par prendre ton manuel pour savoir comment on fait un dump.... A mon avis, ce doit etre possible avec un nord lead... Smiley

ensuite, t'as juste a configurer une piste midi sur cubase de façon a ce qu'elle reçoive les données sysex qui sortent de ton nord lead.....

tu fais Rec sur Cubase et tout de suite après, tu lances la fonction "Dump" de ton synthé.
Tu devrais avoir quelques données qui s'enregistrent.....
je me répète mais, sur sx, n'oublies pas d'aller dans :  Fichier >>> Préférences >> filtres midi.....  et tu décoches l'option...sinon il reçoit pô...  Smiley
Smiley  Smiley
cool effectivement ça marche!!  Smiley
bon il va donc me faalloir oublier fruity j'en ai bien peur, mais composer avec cubase ca va me demander de réapprendre pas mal de chose j'ai l'impression...
bon ben au moins ça va m'occuper
merki
par contre le truc chiant avec cubase c'est que j'ai beu enregistrer le mouvement de mes potards, à chaque début de boucle il revient au réglage initial, tu saurais ou ça se configure??
ouais laisse tomber fruity   Smiley

ben avec cubase , ça fonctionne avec les pti R et W que t'as en haut de ton vst...  W pour enregistrer   et  R pour lire l'automation....

j'ai mis un peu de temps a piger avec ça!!

après tu peux éditer, enfin je te laisse découvrir!!  Smiley
j'oubliais:  si tu te met vraiment a cubase, ça va venir vite!!  oublies pas de configurer tes raccourcis clavier, c'est vital pour avancer vite!!!  Smiley
okiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
logique en fait Smiley  Smiley
fasspot wrote :
ouais laisse tomber fruity   Smiley

ben avec cubase , ça fonctionne avec les pti R et W que t'as en haut de ton vst...  W pour enregistrer   et  R pour lire l'automation....

j'ai mis un peu de temps a piger avec ça!!

après tu peux éditer, enfin je te laisse découvrir!!  Smiley

W write R read  Smiley
Smiley  c'est pô grave !!! Smiley
lol... merci pour ces précisions!! Smiley