Pardon si je répète ce qui s'est déjà dit, mais là à ce que j'ai entendu j'ai envie de donner mon humble avis.
Niveau rythmique: du gros gros boulot, et du bon! ça cavale de partout, les démarages de charley sont puissants, ainsi que les rafales de kick bien dosées; bon il faut dire que j'ai un petit faible pour les contretemps (là je suis servi!). Par contre je trouve la ligne de basse très monotone, mais je suppose que c'est un choix.
Mélodie: à partir du break à 3'30" on a un peu l'impression qu'il ne se passe plus rien, les "surprises" sont surtout rythmiques; dommage car il y a un gros et bon travail sur les effets (panoramiques,gate, sons croisés) et ce style de mélodie jouées "en l'air" façon guitare rythmique je suis carrément pour. Mais bon à partir de 4' j'ai vraiment l'impression que cela ne raconte plus rien, ce qui n'enlève rien à l'excellent travail de construction.
La prod est pas loin d'être bonne, mais je verrais bien un kick un peu plus marqué (pas forcément lourd), et d'une manière générale un peu tous les instruments rythmique à rééquilibrer (mais là aussi j'imagine que tu as fait le choix d'une 2e charley très présente; tes percus sont très très jolies!).
Un dernier point, qui peut-être permettrait de trancender le tout: rend la fin de ton morceau "mixable", il y a des chances que cela lui donne un "air" différent à la fin (moi le son old school g rien contre mais basse monotone + mélodie monotone = je reste sur ma faim, alors que les 3 premières minutes "racontent").
Du très bon travail, avec un style qui sort de l'ordinaire.
Ah mais y'a un deuze: ben j'aime bien l'intro serge lama ou pas ça m'emmène bien, après ce serait un peu les mêmes remarques qu'au dessus, quoique je trouve la mélodie moins monotone, rigolo ce son "à cheval" entre le son de nuit et le son ... pas de nuit. Et le passage en broken beat pour lancer la pahse de mix, moins je dis méga ++ !!! mais bon y'a peu de gens qui vont aimer, c pas assez grammairien
, et hop une tite derbouka pour finir (tu l'as choppé où ce son d'ailleurs, c de l'audio?).
Tu as vraiment un style original, ça sent les yeux usés sur l'écran et la pratique... d'un autre instrument que le pc! (mais peut-être me trompé-je).
sinon, c koi un bouzouki?
Bonne continuation, ya bon !!