HELP!!!

ouais   j'avais pas bien vu, mais en fait il était présent

la j'ai réinstallé directx etc , mais pas encore osé rebrancher.... lol  Smiley

bon je me lance...  Smiley
bon c dla balouze, j'ai réussi a démarrer avec le disk....

mais il m'a mis une ptite fenetre d'erreur!!

fais ièch

c ptet pasque je l'ai mis sur l'autre controleur....
bon ben je pige pas.....j'avais réussi a le voir....Avec l'outil "raid tool".... mais
pas dans l'explorateur...j'ai mis sur l'autre controleur, et la ça marche ni sur l'un, ni sur l'autre

histoire de fou
fasspot wrote :

merci pour ta solution, mais en fait, il était déja en esclave mon disk...c'est pas le disk system..

là je viens de scanner avec un antivirus, flashé le bios et j'ai réinstallé windows....

et a l'instant meme, je vais redémarrer et rebrancher le disk avec une grande bouffée d'espoir.....

Si je post pas d'ici demain, c que le pc a explosé!!

merci a vous et peut etre adieu... Smiley

fasspot: si tu fais ca, fais gaffe!!! car si ton dur a un defaut (style un secteur qui foire) la meme chose se reproduira tot ou tard!
ben le disk, je m'en fous un peu..... du moment que j'arrive a récupérer mes données....

au démarrage, ya une espèce d'utilitaire "Raid" que j'avais pas trop remarqué avant...... et en appuyant sur tab, j'arrive sur une espèce de ptit utilitaire avec une phrase clignotante qui dit: "the number of disks is not adequate to create a raid...."
étrange....
Pourtant il est bien détecté car je le vois dans le sus-dit utilitaire.... lol
dsl fasspot, je ne connais pas cet utilitaire raid.
Pour moi "raid" caracterise le type de HD sur les gros serveurs d'entreprise, pas sur les PC... Smiley
Tiens nous au courant !!!!
ben je l'ai ramené au gars qu'a essayé en vain.......
je vais surement le récupérer...mais formaté......  Smiley

tant pis....

par chance ,j'avais sauvegardé quand meme pas mal de trucs sur le portable, mais les compos: c'est mort....

Merci a tous pour votre aide, c'est très cool !!!
dataraper wrote :
dsl fasspot, je ne connais pas cet utilitaire raid.
Pour moi "raid" caracterise le type de HD sur les gros serveurs d'entreprise, pas sur les PC... Smiley
Tiens nous au courant !!!!

Juste pour info...

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Bon courage fils pour ton disque...Dans ton cas monter un RAID 1 aurait été intéressant!

> en gros ça t'aurait fait un miroir de ton disque sur un autre disque...penses-y pr la prochaine fois

tchuss  Smiley
j'ai récupéré mon skeud avec tout dessus!!  

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Yeaaaaaahhh!

:mickey: [:v]
yes!!  Smiley

c'était quoi la solution miracle alors ??
lol j'en sais rien      faudra que je demande au mec....

Je viens de me rendre compte qu'il me manque le répertoire de samples.... :/
fépété  Smiley
fasspot wrote :

Je viens de me rendre compte qu'il me manque le répertoire de samples.... :/

Il l'a gardé pour lui  ...

Smiley
Hypnotik wrote :

Juste pour info...

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Bon courage fils pour ton disque...Dans ton cas monter un RAID 1 aurait été intéressant!

> en gros ça t'aurait fait un miroir de ton disque sur un autre disque...penses-y pr la prochaine fois

tchuss  Smiley

Thank you hypnotik.
Donc si je capte bien, il fallait deux disques au minimum sur le Pc de fasspot pour que le system raid duplique toutes les donnees... Mais sauf erreur, fasspot avait bien 2 disques non?
Donc j'en deduis betement que son raid meme si il etait installé n'a pas fonctionné une cacahuete? peut-etre n'etait-il pas 'enable' ou bien correctement configuré?
LOL    non, sorry, c moi qui suis con!!.... Smiley

je pensais que SATA et RAID c'était la meme chose.....  C'est un pote qui m'a expliqué hier!!  Smiley

J'ai qu'un seul disk SATA.........hmm a vrai dire , j'ai toujours pas très bien compris a quoi ça servait cette histoire de disk miroir,etc....

c'est bizarre d'avoir deux disques avec la meme chose sur les deux  Smiley     ou alors j'ai pas comprite....
en fait le RAID c'est surtout utilisé pour des serveurs afin d'obtenir une meilleure tolerance de panne.

c'est vrai que tu mets plus facilement 2 disques durs sur un serveur pour faire du mirroring (RAID1) ou meme 4 ou 5 disques en RAID5, que sur une machine perso Smiley l'avantage c'est que si t'as un disque qui lache tu ne perds aucune donnée, tu peux donc debrancher et rebrancher n'importe quel disque dur à chaud sans rien endomager et le serveur va continuer de fonctionner normalement puis reconstruir son raid tout seul comme un gd ;p

Le SATA c'est simplement un bus plus rapide que l'IDE qui connecte tes peripheriques à la carte mere. Smiley
http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
ah ok .....  merci pour ces précisions necks..

et si on en a qu'un , comme moi....  on peut aussi le débrancher a l'arrache ??  Smiley    lol

je m'y risquerai pas en tout cas!!