Qui peut me conseiller pour une carte son exterieur pour portable?

Salut a tous

Je veux m'acheter une carte de son externe pour mon portable .
Qui pourrait me donner des informations sur des cartes son  performantes a un prix competitif sachant que  le portable que je voudrais achete serait
Sony VAIO K315Z - Mobile Pentium 4 532 3.06 GHz - 15.4" TFT
Intel Mobile Pentium 4 532 3.06 GHz
512 Mo ou  1 Go  DDR SDRAM - PC2100 - 266 MHz
merci de vos conseils

et une derniere chose vive la psy trance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jules Smiley  Smiley

merci de ne pas écrire tout le titre en MAJUSCULE !!!!
Chez hercules tu pourrais trouver qq chose d intéressant rapport qualité/prix
compte tenu de la qualité de la machine une M410 firewire M-audio serait pas mal
c koi ton budget ? , besoin de combien d'entrée sorties ? ...

M audio 410  Smiley   edirol FA 66  Smiley  

skysurfer wrote :
Chez hercules tu pourrais trouver qq chose d intéressant rapport qualité/prix

tu parle de la hercules 1612FW ???
psycheben wrote :
c koi ton budget ? , besoin de combien d'entrée sorties ? ...

M audio 410  Smiley   edirol FA 66  Smiley  

tu parle de la hercules 1612FW ???

non man la mix vibe 4 avec un skin de mix vibe 5  Smiley
Remarque...ouais si tu as de la tune tape  chez RME, tu ne seras pas deçu ça sonne grave
genre la multiface (carte pcmia + 1/2 rack)
Et citons motu aussi bien que leur philo marché est + dirigé vers apple...
En achetant ce genre de produit, on achete pas que le son (et la marque  Smiley ) mais aussi
la qualité des drivers donc de la stabilité, les ingés bossent sans cesse sur le soft pour soient une ref sur le marché...et ça marche
J'écris ça car j'avais collé un RME digi 96/8, dans un g4 (ça vaut 100 euros cette carte d'occase)
résultat jamais un overload driver et un son quasi pro Smiley
les cartes sons motu marchent tres bien sur pc mr spektraldata ..j'en sais quelquechose..j'ai été technicien/hotliner pour motu...bon certes c'est un peu cher encore mais avec 1000 euros t'as la toute derniere traveler de motule haut de gamme quoi..4 preamps super..etc.....d'la bombe quoi...
j'ai pas dit le contraire que je sache...je disais juste que chez motu ils ont un faible pour la pomme
mais ils fournissent tous les types de driver...
D'ailleurs j'espere qu'elle marche bien sur un pc vu le marché visé...
jem.b wrote :
les cartes sons motu marchent tres bien sur pc mr spektraldata ..j'en sais quelquechose..j'ai été technicien/hotliner pour motu...bon certes c'est un peu cher encore mais avec 1000 euros t'as la toute derniere traveler de motule haut de gamme quoi..4 preamps super..etc.....d'la bombe quoi...

je confirme!!  Smiley  Smiley
C'est juste que

si j'avais une motu, je la ferais tourner avec DP or ce soft est pour OS...?  X
(ce soft accepte audiosuite rtas !!! protools ?)

Donc tant qu'a faire autant etre motu à donf...et utiliser leur savoir faire dans le hardware et le software combiné...
M audio firewire audiophile  Smiley
en plus si tu veux utiliser ableton live, elle à été étudié pour.
Seule faiblesse, elle n'a pas de préampli donc si tu veux t'enregistrer en train de faire le con ou à la guitare, il faudra acheter un préampli à lampe excellent pour 75 € Smiley
spektraldata wrote :
C'est juste que

si j'avais une motu, je la ferais tourner avec DP or ce soft est pour OS...?  X
(ce soft accepte audiosuite rtas !!! protools ?)

Donc tant qu'a faire autant etre motu à donf...et utiliser leur savoir faire dans le hardware et le software combiné...

sachant que APPLE vient de larguer IBM pour INTEL....ON peut imaginer que la prochaine generation de softs tournant sue les prochains macs d'ici un an seront compatibles pc et mac...je penses donc que digital performer
deviendra enfin compatible avec le monde pc...en attendant digital performer vient de passer en 4.6 un update gratuit pour les personnes possedant le soft..et la ca dechire tout..je peux vous dire que MOTU vient de mettre la barre tres haute vu les nouvelles fonctionnalités de digital performer...il passe loin devant logic ,pro-tools ou encore cubase.. si si j'vous jure..
j'avais oublié pour gpsy..on peu faire tourner digital performer  avec un environnement pro-tools ( ca fonctionne sous DAE) et donc utiliser les plugs TDM ou encore rtas...a+
jem.b wrote :

sachant que APPLE vient de larguer IBM pour INTEL....ON peut imaginer que la prochaine generation de softs tournant sue les prochains macs d'ici un an seront compatibles pc et mac...

T'emballes pas ... déjà que chez motu ils doivent (comme tt le monde) tout recompilé pour osX Intel, alors developper pour windows en plus , j'en doute fort ....
je viens de lire un article comme quoi Apple a secretement prevu ce passage depuis plusieurs années deja et qu'ils ont deja reussi a faire tourner le system osx sur de l'intel..il paraitrai meme que la recompilation des applications serait pas moins ou plus compliqué que le passage de os9 vers osx... a voir...
suite...donc si motu a des developpeurs qui sortent des drivers pc pour leurs cartes sons..je penses qu'ils peuvent sans probleme réecrire une partie du soft pour qu'il soit dispo sur pc..ca mettrai d'ailleurs une grosse claque a Apple qui a abandonnée logic audio pour pc...
jem.b wrote :
...ca mettrai d'ailleurs une grosse claque a Apple qui a abandonnée logic audio pour pc...

Ils ont pas trop de soucis à se faire avec leur logic Pro imho Smiley C'est même un argument de vente de machines pour eux ...
Sauf un truc
logic et windows ça marchait pas ou peu...meme avec un pure p4  bien réglé...
Avant que windows veuillent bien fonctionner pour l'audio et video bah! y'a vraiment pleins de trucs à faire (meme sur le xp) 3 pages sur le forum se suffirait pas...
La trance a besoin d'un timing hyper pointu alors si windows est en train de verifier si on insert un cd ou s'il y a des update sur le net ...il ne s'occupe pas de la stabilité du flux et timing audio...
Bon il y a des solutions genre PC lite qui nettoie le noyau de win (supression nickel de internet explorer et tout ce qui ne sert pas).
Enfin bref...il suffit de taper "optimisation audio windows" dans un moteur de recherche et on voit qu'il y a plusieurs théories...

OSX t'arrives tu branches tu composes. Smiley
n'exagerons rien...y'a quand meme des gens sur pc qui sortent du lourd..mais c'est vrai que pour un novice en mao ce qui etait mon cas jusqu'en 1999 , le mac m'a bien aidé a tout de suite etre productif tant en son qu'en image..et ne parlons pas de la convivialité.. mais je penses que l'important c'est de créer..peu importe le system
Y a un truc aussi c'est que sur PC tout est gratuit si on se debrouille un peu...
Et certaines versions piratées ont des vices cachés voir des virus (c'était le cas d'un preset dans le moog modular...)
Sur mac t'es obligé d'acheter tout les outils car mettre un soft douteux sur un pure G5 5ghz je ne vois pas l'interet...
Logic je l'ai acheté et ça tourne ! et si ça tournait pas vu le price on peut se retourner vers le support...
Bref c'est quand meme un monde à part, un monde ou le pouvoir d'achat est décisif...chez apple...
qui dit tune dit en général qualité...y'a juste à l'ouvrir le g5 pour s'en rendre compte...

Bref si on me donnait le choix entre un P4 +un virus+un nordlead et le G5 avec logic, j'hésite pas une seconde...je prend la deuxieme option...

Les synthé virtuels petent de + en + faut juste une pure carte son et une machine stable et puissante...[:ckc]