C'est vrais que la carte son y fait beaucoup mais c'est aussi les synthés, les effets et la table de mix qui font le son! Essayes par exemple de mélanger (si c'est possible!) des synthés analos (genre Roland SH101, MicroMoog, Prophet One pour tabler dans les pas trop chers et surtout pas prise de tête à utiliser avec une interface MIDI/ CV gate) et des numériques (virtuels par ex. car il existe pas mal de choix de qualité pour pas trop cher - voire rien du tout!)
Pareil pour les effets.
Maintenant, le son global d'un morceau pourra aussi largement être arrangé par un mix équilibré entre les fréquences graves (un gros travail sur le mix kick/bass s'impose!) et les aigües (les leads, "acides de Nord lead", sharleys, boucles, etc). Ensuite un - bon - mastering arrangera les derniers détails en allant chercher les fréquences manquantes qu'on arrive pas forcément à choper avec son matos!
Dernier truc, j'en profite pour lancer un avis GIGA POSITIF sur un nouveau plug de ouf : le Moog Modular V!! C'est carrément l'allu! - demandez à Nag ce qu'il en pense !!!