Choix d'une enceinte BM6A ou BM15P ou BM15A ??

jaimerai avoir votre avis sur la question  car on ma dit que les bm15 etait un peu mieu que les bm6a mais bm15 passive ou active car le prix nest pas le mm  .....mais le son est til le mm ?? ...

merci pour vos reponses  Smiley  Smiley

edit : majuscules Smiley
BM 15 ..; il se fait pas iech le pere christophe !! Smiley
prend des actives, mec! si tu peux suivre financierement, vas y.
Miss Tick wrote :
BM 15 ..; il se fait pas iech le pere christophe !! Smiley

lol attend c pas acheter encore   Smiley
avec les BM15a, tu auras un rendu dans le bas du spectre bien plus précis qu'avec les BM6a, ce qui n'est pas negligeable pour de la trance...

je dis ca, car moi j'ai les BM5a, modèles plus petit et pas très précis pour les basses... j'ai mis du temps à les apprivoiser  Smiley

BM15a, sans hesitation

Smiley
ca va le choix  Smiley

Tranquille !!!
BM15A si t'as les thunes ....

BM5A si t'as des voisins .... Smiley

Remarque à faible nivo le rendu doit être meilleur sur les bm15 que bm5 ...
calima wrote :
avec les BM15a, tu auras un rendu dans le bas du spectre bien plus précis qu'avec les BM6a, ce qui n'est pas negligeable pour de la trance...

je dis ca, car moi j'ai les BM5a, modèles plus petit et pas très précis pour les basses... j'ai mis du temps à les apprivoiser  Smiley

BM15a, sans hesitation

Smiley

oui jai vu les bm5a coupe a 50hertz les bm15a coupe a 32 hertz et les bm6a coupe a 40 hertz
les bm6 sont juste etre les deux model ptetre que ca pourrait le faire  
pour les bm15 je croit quil fo avoir une piece vachment grande ??
... tu devrais attendre la sortie des BM30A ... plus precises, plus puissantes, elle font même la compo et le mix toute seule  Smiley ils parlent même d'une option publipostage automatique des tracks directement aux labels  Smiley
kahneda wrote :
BM15A si t'as les thunes ....

BM5A si t'as des voisins .... Smiley

Remarque à faible nivo le rendu doit être meilleur sur les bm15 que bm5 ...

ouais bah tu le diras aux miens...  Smiley
Akhoa wrote :
... tu devrais attendre la sortie des BM30A ... plus precises, plus puissantes, elle font même la compo et le mix toute seule  Smiley ils parlent même d'une option publipostage automatique des tracks directement aux labels  Smiley

lol la compo a ma place pas top mais le mix automatique du track sa serai chanmer  Smiley  Smiley
Smiley en tout cas rien que de taper dans cette marque,tu es dans le vrai et mets toutes les chances de ton cote pour que tes futurs tracks sonnent...

Bye bye genelec....(ils sont resté longtemps quand meme....) Smiley
genelec aussi c de la bonne came  !!! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  ouais mais ils sont en train de se faire doubler grave... Smiley
les bm15p sa se justifie plutot ds le cas ou tu possede deja un ampli monitoring et des bons cables , bm6a et bm15a il fo voir la taille de ta piece pour choisir sinon t'aura des resonances enfin (le placement et super important aussi) . voir ton budget aussi en tous cas essaye de les ecouter , moi je dirais bm15a si tu peu et si tu a l'espace , bm15p si tu as deja un bon ampli et ke les 15a te semblent gros investissement aussi les bm6a sont superbe ds une piece petite a moyenne c un bon rapport qualité prix . essaye de les ecouter mais dynaudio y a pas de soucis normalement , fait toi plaizir aussi , c important .
psycheben wrote :
les bm15p sa se justifie plutot ds le cas ou tu possede deja un ampli monitoring et des bons cables , bm6a et bm15a il fo voir la taille de ta piece pour choisir sinon t'aura des resonances enfin (le placement et super important aussi) . voir ton budget aussi en tous cas essaye de les ecouter , moi je dirais bm15a si tu peu et si tu a l'espace , bm15p si tu as deja un bon ampli et ke les 15a te semblent gros investissement aussi les bm6a sont superbe ds une piece petite a moyenne c un bon rapport qualité prix . essaye de les ecouter mais dynaudio y a pas de soucis normalement , fait toi plaizir aussi , c important .

Smiley ma piece fait 13 m2 quen pense tu ??
DJ CYCLOPE wrote :

bm6A direct, 13 m² c'est trop petit pour les bm15A
Bon alors donc je recapitule, selon, comme vos conseils le portent, mes besoins du moment j'opte pour les Bm6a pour mon anniv !

alors donc .. c'est bon, vous voila rassurer, vous savez maintenant ! Smiley cimer !! Smiley
DJ CYCLOPE wrote :

bm6a    ( mp ) .
hkw wrote :

bm6A direct, 13 m² c'est trop petit pour les bm15A

Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
Bon alors donc je recapitule, selon, comme vos conseils le portent, mes besoins du moment j'opte pour les Bm6a pour mon anniv !

alors donc .. c'est bon, vous voila rassurer, vous savez maintenant ! Smiley cimer !! Smiley

héhéé mimi va falloir se mettre a 300 personnes pour te les achetees lol Smiley
demande les en cado a ton doudou
Smiley
aller tous le monde cotise pour les enceintes a mimi ....... Smiley

:mickey:
[:super]

c me touche, vous assurez a mort !
Je profite de cet intermède "anniversaire" pour vous rappeler que le miens c'est dans 3jours...

Alors une paire de CDJ, ou une station de travail.... au cas où.... Smiley Smiley
c clait bm6a du a la taille de ta piece, mais surtout pas les bm5(a) il y a une enorme difference, plus grande que celle entre les 15 et les 6.
ok merci pour tous alors jvais suivre vos conseils merci Smiley Smiley
lunaspice wrote :
c clait bm6a du a la taille de ta piece, mais surtout pas les bm5(a) il y a une enorme difference, plus grande que celle entre les 15 et les 6.

c a d que les BM5a sont vraiment pas top....?  Smiley

Merci de ta réponse
salut mec, ayant essayer tous ces modeles de monitor, je te conseil les bm6a pour travailler a bas niveaux. les bm15a sont efficace seulement a tres fort niveau ou seulement si tu as un studio de plus de 30 m2 et encore la il faudrai kil soit completement airmetik et kil est recu un traitement acoustik tres pousser. rapport qualité prix imbattable chez dynaudio. maintenant si tu as de la tune et il en fodra, il y a focal et qq fabriquant sur meusure ki existes. mais sans doute, les bm6a te seront tres utile. j'ai entendu ta prod chez manu et ma fois ca sonnait pluto pas mal par rapport o autre donc....voila en esperant t'avoir un peu aider a bientot. Smiley
greenberet wrote :
salut mec, ayant essayer tous ces modeles de monitor, je te conseil les bm6a pour travailler a bas niveaux. les bm15a sont efficace seulement a tres fort niveau ou seulement si tu as un studio de plus de 30 m2 et encore la il faudrai kil soit completement airmetik et kil est recu un traitement acoustik tres pousser. rapport qualité prix imbattable chez dynaudio. maintenant si tu as de la tune et il en fodra, il y a focal et qq fabriquant sur meusure ki existes. mais sans doute, les bm6a te seront tres utile. j'ai entendu ta prod chez manu et ma fois ca sonnait pluto pas mal par rapport o autre donc....voila en esperant t'avoir un peu aider a bientot. Smiley

et les BM5a ?  Smiley   Smiley
Hypnotik wrote :

et les BM5a ?  Smiley   Smiley

c de la merde lol  Smiley  Smiley  :mickey:
greenberet wrote :

merci jai opté pour les bm6 et c tre tre bien rien a dire au nivo rendu propreté et timbre ! a tre bientot SmileySmiley