Besoin de conseils please

salut à tous,
alors voilà ,
je trempe dans la musique elctronique depuis un bail maintenand, et mes gouts sont diverses , j'ai beaucoup ecouté de trance un moment donné et une teuf de temps en tant me fait jamais de mal  Smiley  j'ecoute des tas de trucs differents je kiffe bien aussi la drum'n'bass et toute la vibe anglaise electronica etc
j'achete des tonnes de cd's et je suis constamment à l'affut de la perle rare! meme si les imports en france coutent excessivement chers ce que je trouve abusé Smiley
alors voilà j'aimerai me lancer dans la composition de son , j'ai quelques vagues idées quant à ça je sais qu'aujourd'hui beaucoup passent par l'ordinateur mais j'aimerai que quelqu'un me donne des conseils sur ce qui peut etre bien à acheter pour commencer par bidouiller quelque part!
j'ai vu qu'il y a un enorme magasin de sono dans le 8è arr. vers pigalle "star music" ça s'appelle mais j'ai pas envie qu'un vendeur essaie de me fourguer n'importe quoi mais j'irais bien quand meme pour voir les synthetiseurs parce que c'est un truc que j'aimerai essayer
est ce que ça vous dit quelque chose un QY 20? aussi l'ideal c'est que je puisse trouver un mini-sampler , vous savez , j'ai dejà vu ça dans un documentaire sur les electronic-music-composers c'est une espece de discman mais en un peu plus grand , ça fonctionne avec des piles et c'est doté de 8 pistes, t'as des banques de son où tu peux enregistrer n'importe où à l'exterieur ou autre
alors voilà j'espere que j'ai à peu près reussi à bien exprimer mon idée
en attendant d'avoir des reponses de votre part
PLUR
Je pense que QY20 est avant tout un produit nomade... Je te conseil plutot de commencer avec du software comme Fruity Loops et de passer ensuite sur des sequenceurs comme Cubase Sx ou Logic Audio qui t'offriront un nombre un important de plug in avec une multitude de sonorités... a condition d'avoir un PC avec une config qui tient la route et une carte son correcte  Smiley
oui! j'ai déjà testé fruity loops et plusieurs de ses versions ainsi que d'autres programmes comme reasons , sound forge ... bien que je trouve cela soit une bonne entrée en matière pour débuter  c'est assez frustrant d'etre constamment devant un ordinateur à cliquer avec une souris; j'ai envie de passer à autre chose et aussi le contact avec un instrument m'est indispensable comme un synthé ou une batterie pour créer mon propre jeu n'est pas à exclure
ToxiK wrote :
Je pense que QY20 est avant tout un produit nomade... Je te conseil plutot de commencer avec du software comme Fruity Loops et de passer ensuite sur des sequenceurs comme Cubase Sx ou Logic Audio qui t'offriront un nombre un important de plug in avec une multitude de sonorités... a condition d'avoir un PC avec une config qui tient la route et une carte son correcte  Smiley

Fruityloops EST un séquenceur, il suffit de savoir l'utiliser...
Je n'ai pas dit que FL n'était pas un sequenceur, et je n'ai rien contre FL..... Smiley
Soit. En fait j'ai surtout réagis parce que tu disais "d'abord FL, puis Cubase..."  Smiley

Ouuuhhhhh mais je réalise soudain que je risque de lancer un vieux débat stérile sur FL contre Reason ou Cubase etc... ce qui n'est pas du tout mon but!

Smiley
Ho il n'y a pas de débat, ce n'est que le musicien qui fait la musique... apres a chacun ses outils et sa formule !  Smiley
Entièrement d'accord.  Smiley
Le qy 20 c'est pas terrible quand meme
les sons interne sont de la "général midi" et sont plutot orienté accoustique...
J'en ai vendu qq uns dont surtout le QY100 et je vendais ça à des musiciens qui veullent composer
des accords en exterieur (train avion etc...).Ils composent le song avec des sons de piano/perc etc de cette machine et une fois dans leur home studio, il telecharge leur song dans leur pc ou refont ces notes en live...
Donc en gros c'est juste un "pense bete" accords...un mini sequenceur portable...

Il vaudrait mieux s'orienter vers un groovebox korg, roland ou yamaha qui sont des sequenceurs orientés live et transportables (mc909 mc505 mc303 rm1x....etc) et surtout avec des pattern/sons electro....
ou un portable avec FL ou autre...
merci spektraldata pour m'avoir répondu avec ces quelques info je peux déjà me renseigner dans les shop , est ce que tu as une adresse à me recommander?
comme je l'ai dit plus haut, je me suis plus ou moins mis à collectionner des skeuds mes ceux-ci sont au format cd et je sais que la plupart des gens qui mixent de la trance le font sur des platines mk je sais plus quoi ( mon but etant plutot la compo').... mais quand meme ça m'interresserai de savoir quel est le budget moyen pour s'acheter des platines pour mixer des cds (genre platines, ampli+baffles) ?
Smiley
Pour les adresses shop

Sur le net   sonovente et playback

Paris    univers sons(bastille)  playback (saint ouen) star music (clichy)
en banlieue MILONGA (st genevieve- des bois/villebon sur yvette-bonneuil sur marne/ivry/villiers sur marne)

Pour le prix d'un ensemble, c'est trop variable

En pionner + de 1500 euros facile
En gemini pas cher  dans les 1000 euros regarde sur sonovente.com Smiley
Si tu veux bien t'amuser, sur du matos de bonen qualité pouvant s'intégrer par la suite dans un studio sans problème, je te conseille l'Electribe MX de chez Korg: intuitive, un bon grain sonor, assez complète pour faire des tracks entiers dessus, idéale pour débuter. On peut la choper aux environ de 500-600 euros en belgique... Smiley
electribe mx  Smiley
mais avec un ordi et une table, c mieux je pense
j'ai utilisé un QY20 de chez yamaha,  c'etait une boite à rythme !