Mon frigo pompe trop de jus et mes HP sont oppressé !

J'ai un problème avec mon frigo qui a l'air d'être brancher sur le même réseau que mes Monitor du coup à chaque fois que le moteur de mon garde manger se met en route j'entend un craquement dans les HP... Smiley (même avec une multiprise de protection )

Malheureusement je peus pas brancher le matos sur une autre prise et j'aimerais continuer à boire des bières fraîches le soir en rentrant des cours  Smiley

Voilà, ma question est la suivante : Y a t'il un risque pour les composants électronique de ces monitor sur la durée?
j'aurai tendance à dire oui ... mais dans une toute petite mesure.

t'es sûr que c'est pas un manque de puissance électrique ? (cf ton contrat edf)
Just Vanessa wrote :

mais un peu chere a mon gout > un onduleur sur lequel tu branches tes enceintes...

je me suis acheté un onduleur ( aps 2200xl ) d'occasion 200 euros et maintenant j'ai presque deux kilowatts régulés et ondulés ca alimente tout mon studio y compris le kilo de monitors meme en cas de coupure je dispose de presque 2 heures à pleine charge !!!, recherche un gros modèle (1400VA au minimum ) il s'en vend régulierement d'occasion -modèles serveurs informatiques- va faire un tour sur www.priceminister.com par exemple... Smiley
*gcom wrote :

je me suis acheté un onduleur ( aps 2200xl ) d'occasion 200 euros et maintenant j'ai presque deux kilowatts régulés et ondulés ca alimente tout mon studio y compris le kilo de monitors meme en cas de coupure je dispose de presque 2 heures à pleine charge !!!, recherche un gros modèle (1400VA au minimum ) il s'en vend régulierement d'occasion -modèles serveurs informatiques- va faire un tour sur www.priceminister.com par exemple... Smiley

Je confirme. C'est impec dans son studio.  Smiley
Ekima, tu devrait pouvoir trouver peut être moins cher pour 1400 VA & tu pourra brancher ton ordi sur l'onduleur et comme ca plus de risque de cramer ton alim (voir la carte mere) en cas d'orage ou de surtension. Car si ton installation fait de ronflette avec juste un frigo, ca veut dire qu'elle est vraiment vétuste.
je pense à l'onduleur en dernier recours mais en tout cas merci pour les réferences.

@Max Pecas : J'ai en effet reçu des lettres de rappel EDF de paiement comme je suis pas trés serieux mais de là à ce qu'il me réduise le débit, ça serai vraiment des coquins...

Mon gros souci c'était de savoir si les monitors sont en danger, bon on verras... Smiley