concours de remix daft punk

c koi hypotique ?  Smiley
hypothétique
euh non il st pas une divinité, et meme je ne vais pas ds autant d'extreme que toi, je ne dis pas dans la meme phrase que quelquechose est simpliste et genial a la fois, et si je m'attelais a une idée pareille, je dirais que s'il ont la chance d'etre genial par leur simplicité et bien bravo, seulement voila les daft ne st ni simple ni des genies, ils st de tres bons artistes d'une qualité de production etonnante qui vont a fond de ce qu'ils ont a faire et malgré le manque évident de réussite du dernier album et bien ca reste une refenrence de l'electronique francaise.
Pour ceux qui n'ont pas envie de se faire reconnaitre, ok soit, mais c'est ne pas aller jusqu'au bout, c'est se mepriser ou alors se cacher (je me demande quelle est la raison, si c de la timidité ca se soigne, si c de la pudeur, pareil ca ne reste pas en place longtemps, si c par manque d'envie de partager bah je comprends pas, c trop loin de mon esprit, et si c pour pas rentrer dans le systeme et bien c'est petit et ca n'avance a rien, je sais pas quoi d'autres pourrais empecher un artiste de montrer son travail, de le cacher au yeux des autres, peut etre est ce un secret esoterique ou metaphysique millenaire qu'il faut cacher pour ne pas faire tomber la masse, je concois, mais moi je vise une forme de conscience generale, je suis heureux d'entendre les idées des autres, je suis content qu'on entende les miennes, je suis exalter d'utiliser les idées des autres et ravies qu'on utilise les miennes, allez une idée néo libéral, le libre échange, j'vais encore me faire des amis moi, mais si vs verrez ca simpliefit bcp de rapports, faut pas etre extreme c tout.
lol toaster, l'olivier fut offert par athena comme symbole de paix au atheniens, il sera replanter tant que l'on considérera que la paix est une des valeurs humaines et meme universelle les plus importante. tant qu'une entité quelconque aura envie de vivre en harmonie et nn en conflit avec son entourage, ah j'adore ce theme.
[citation]ca reste une refenrence de l'electronique francaise[/citation]

dans la distribution de royal tea ?  

nan jdeconne  Smiley
c sur c pas klaus kinsky qui le replantera
Lolivier wrote :
euh non il st pas une divinité, et meme je ne vais pas ds autant d'extreme que toi, je ne dis pas dans la meme phrase que quelquechose est simpliste et genial a la fois, et si je m'attelais a une idée pareille, je dirais que s'il ont la chance d'etre genial par leur simplicité et bien bravo, seulement voila les daft ne st ni simple ni des genies, ils st de tres bons artistes d'une qualité de production etonnante qui vont a fond de ce qu'ils ont a faire et malgré le manque évident de réussite du dernier album et bien ca reste une refenrence de l'electronique francaise.

Pt1 tu le fais exprès ou quoi??? Cites moi le passage ou je dis "simpliste" et ou je dis "genial" ????

Smiley
J'aime daft punk, je le répète ils ont de bonnes idées (interstella est génial), mais leur musique, leurs sons, les structures de leurs tracks, je les trouve simples, alors peut être que j'y connais quedalle, mais je le ressens comme ça.
je ne fais que lire
Oui j'ai dit "interstella est genial", l'idée est géniale, c super ce qu'ils ont fait. CA NE REND PAS LEUR MUSIQUE GENIALE. De plus je ne vois nullepart "simpliste" .
sinon moi je prefere juno reactor, le meme genre d'influence et de fusion, mais avec quelques années d'avance sur shpongle et une maitrise bien plus impressionnante ne parlons meme pas de la profondeur de leur album shango.
ca vaut bien 100 fois shpongle a ce jeu des comparaisons, pourtant c con je préfère danser sur les daft, le juno c pour la maison!
Lolivier wrote :
sinon moi je prefere juno reactor, le meme genre d'influence et de fusion, mais avec quelques années d'avance sur shpongle et une maitrise bien plus impressionnante ne parlons meme pas de la profondeur de leur album shango.
ca vaut bien 100 fois shpongle a ce jeu des comparaisons, pourtant c con je préfère danser sur les daft, le juno c pour la maison!

Eh je suis du même avis que toi, je prefere danser sur les dafts que sur juno, qui travaillent leurs tracks comme des malades (euh de là à dire 100X mieux que shpongle euhh... enfin c ton avis.)

Mais tu me le concedera, du juno c bien plus travaillé que du daft punk, c moins "simple" comme musique, c recherché, profond, avec une structure complexe et surprenante. Bien trop complexe pour la plupart des amateurs de la starac ...

Bref chais pas si t'as pas encore compris, le fait que je trouve des sons simples n'est pas péjoratif, j'ai bien aimé M. loiseau ou encore benni benassi, j'écoute (j'adore) la trance allemande ou l'"eurotrance" enfin chais pas comment vous l'appelez vous bref, de la trance avec des sons bien plus simples que la psyché, avec des paroles souvent débiles, je me régale mais ça m'empèche pas de dire que c de la musique populaire avec des sons simples !!! Voilà j'espère que tu comprends mon point de vue, que tu le partages pas ça j'avais compris !!!
ok tu joue avec les mots, tres bien je vais me mettre a ton niveau, tu as dit que tu les trouvais simples, je ne vois pas bcp de differences avec simpliste. Quand au fait de trouver interstella genial c'est deja accepter que leur musique l'est ou sinon c que tu pense qu'interstella n'est pas de la musique, alors soit c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire, soit c'est toi qui n'a aucune conscience de ce que tu dis... allez explique moi le fond de ta pensée je capte keud
ca y est je l'ai
je suis bien d'accord pour la difference entre juno et les dafts, je suis entierement d'accord qu'on atteinds pas des sommets de profondeur avec les dafts et je sais que lorsque je les écoute je vais pas chercher ca, mais dela a les trouver simples, un peu de relativité te ferait pas de mal...
quand a la trance mainstream j'ai le meme ressentit que toi difficellement avouable sur ce forum, c cool je suis pas le seul
Bolton wrote :

Bien trop complexe pour la plupart des amateurs de la starac ...

Ben voyons ! Toi, t'es vraiment une balle, t'écoutes une musique pour gens intelligents et incompris (  Smiley ), heureusement que tu es là sur terre pour nous éclairer de ta lumière... Smiley
lol klaus, mais il pas tord sur starac qd meme, je pense meme que vs avez en gros le meme avis sur la question, mais je dois avouer que son sentiments de supériorité est un peu déplacé, jugement global qui n'a aucune incidence sur le deroulement de l'histoire
Lolivier wrote :
ok tu joue avec les mots, tres bien je vais me mettre a ton niveau, tu as dit que tu les trouvais simples, je ne vois pas bcp de differences avec simpliste. Quand au fait de trouver interstella genial c'est deja accepter que leur musique l'est ou sinon c que tu pense qu'interstella n'est pas de la musique, alors soit c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire, soit c'est toi qui n'a aucune conscience de ce que tu dis... allez explique moi le fond de ta pensée je capte keud

quand je parle d'interstella je parle du clip qui dure tout le long de l'album, et qui raconte une histoire sans parole, j'ai trouvé l'idée tres bonne.

Je fais une difference notable entre simple et simpliste ! ça n'a rien à voir ! Bon je vais pas t'expliquer la definition de simple, mais simpliste c 'trop facile' il y a une notion d'exagération dans la facilité, c'est péjoratif, ça veut dire trop simple. Dans le mot simple il n'y a aucune conotation péjorative (à mon sens)

PS : je ne joue pas avec les mots.
Dj Klaus wrote :

Ben voyons ! Toi, t'es vraiment une balle, t'écoutes une musique pour gens intelligents et incompris (  Smiley ), heureusement que tu es là sur terre pour nous éclairer de ta lumière... Smiley

Peut être un sentiment de supériorité sur les amateurs de la starac, ok, mais ya pas de mal. Aimer de la musique qui a été reprises dans tous les sens, avec des personnes qui sont plus acteurs qu'artistes, avec de la musique que tout le monde connait dejà, excuses moi, si c ça que vous appelez la "culture musicale" !! Je pense que ces gens là - ceux qui aiment vraiment ça, et pas qui regardent juste parceque leur plaisir est de se vider le cerveau - n'ont aucune sensibilité musicale et en fait, n'aiment pas vraiment la musique. Ils seraient incapables d'apprécier quelque chose qui sort un peu de l'univers pré chié que la tv et la radio leur fournit.

Edit : tu notera tout de même que j'ai nuancé en parlant de "la plupart" .
bravo tu confirme autement mes peurs a ton sujet, tu te juge supérieur, à ce jeu la tu te feras plus d'ennemis que d'amis, le mépris, non c'est meme pas du mépris c'est chier sur quelquechose sans meme essayer de comprendre, aucune sensibiité musicale qu'elle bombe tu envois, je suis sur q'il en tremble d'effrois et s'ils passent par ici ils vont se sentir bien con. j'avoue que la starac n'est pas d'une "profondeur" intense (toujours ce mot, faut il est profond pour ressentir?) mais la starac reste un ensemble de notes qui se suivent pour former un ensemble coherent et expressif, leur portée symbolique ou philosophique n'est pas des plus elever, mais elle a le mérite de faire ressentir des sentiments a une masse qui n'a pas l'extreme grande chance d'etre tomber sur le mouvement trance et qui n'a pas su dénicher le message profond de l'univers magique de la trance, moi ce que je vois avec ca et bien c'est que la trance est bien megalo, et qu'il lui faudrait peut etre apprendre à mieux respecter ses idées du plur, c'est a dire se placer au centre des idées et des moeurs pour les accepter et les faire evoluer vers ce vers quoi elle est faite pour.
bah si sinon tu joue bien sur les mots, alors excuse moi d'avoir dit simpliste au lieu de dire simple, j'ai fait l'erreur de l'année je suis impardonnable, oh mon dieu fouetez moi...lol
bon je vais arreter de m'acharner sur toi, j'aime pas ça, juste un truc limiter interstella a ses images, c oublier la demarche meme de l'artiste pour qui le concept est de faire un album musiqcle avec une histoire imagée, dommage que tu n'ai vu que les images parceque la musique est aussi belle que le dessin de matsumoto, et terriblement coherente avec son rendu, les dissocier serait une gagure sans interet.
quand au fait que tu ne vois pas de notion pejorative dans simple je suis completement d'accord, mais moi j'ai compris derriere mon ordi que lorsque tu parlais de la simplicité de daft punk bah c'etait pour dénigrer cette simplicité.
Tu dis: Enfin ils sont comme beaucoup d'artiste populaires, leur musique est un peu simple.
et plustard tu te juge supériur aux réels artistes populaires (loin des daft qd meme) que st les artistes de star ac, c'est donc bien que tu denigre.
S'il te plait ne me dit pas le contraire, tu respire la mauvaise foi a dix mille.
Au bout du compte tu n'es ps bcp plus elevé que cette tele que tu chie parcequ'elle chie de la daube, tu ne fais rien avancer si ce n'est ton égo grandissant.
Allez y'a de meilleur voix que la critique, moi meme faut vraiment que je me calme quand a celle que j'ai pour toi, parceque je t'imagine dans le fond pas bien méchant et pas bien dangeureux, donc a plus pour de nouvelles discutions qui j'espere seront un peu plus constructives et qui ne me donneront pas envie de t'apprendre la vie, alors que je suis sans doute du meme age que toi, c limite vexant pour toi comme pour moi.
et je note pour la plupart, c bien de pas voir tout en noir ou tout blance, mais ca suffit pas, y'a d'autres couleurs dans la vie que le gris quantificateur
bon serieux la vs en avez pas marrre ??? et toi olivier c bon on le sait maintenant que tu kiffes daft punk ,pourrait on revenir au sujet svp ????
a ce sujet allez jeter un coup d oeil dans le coda d avril, c est un spécial daft punk avec un  dossier sur leur parcours, leur pbs avec les medias etc...
psychotrop wrote :
a ce sujet allez jeter un coup d oeil dans le coda d avril, c est un spécial daft punk avec un  dossier sur leur parcours, leur pbs avec les medias etc...

Autopromo powa Smiley Smiley

Smiley
Smiley .. ouais mais il est vraiment interessant..  Smiley
Lolivier wrote :
bravo
[bla bla]
moi.

Ecoutes lolivier tu me gaves : tu transformes, exagères ou interpretes mal une grande partie de ce que je dis. Donc j'arrete la discution ici.

Je veux juste te faire ramarquer que je ne faisais qu'exprimer mes opinions sur daft punk, rien d'autre.

En aucun cas je n'ai jugé ni insulté, alors que toi tu t'en est donné à coeur joie. Donc, j'espère que tu te rendras compte de ça, et qu'à l'avenir tu resteras un peu plus zen envers moi.

Tcho Smiley
bon bah tchao alors, c'est con de le prendre comme ca, soit j'ai peut etre ete un peu virulant, tu as bien raison j'aurais du etre un peu plus zen, mais bon voila quelqu'un qui se contredit au debut ca me fait rire, mais qd il devient de mauvaise fois ca m'enerve.
comment rester zen a tous propos, c delicat, pourtant c ce que j'ai essayé de faire, j'ai meme dis a dj klaus que je ne voulais pas te lincher, cela aurait ete un peu (voir beaucoup) trop mauvais de ma part, je cherche juste a remettre les choses a leur place, je ne deforme pas tes propos, je les cite, en revanche qd toi tu me cote, tu mets le premier mot, le dernier, et bla bla au milieu, c qui dans l'histoire qui ecoute pas l'autre...
allez sans rancune, on est pas des sauvages, ecoute toi juste parler et tu verras que tu peux grandement t'ameliorer et ne plus chier sur tout le monde gratuitement.
Lolivier wrote :
bon bah tchao alors, c'est con de le prendre comme ca, soit j'ai peut etre ete un peu virulant, tu as bien raison j'aurais du etre un peu plus zen, mais bon voila quelqu'un qui se contredit au debut ca me fait rire, mais qd il devient de mauvaise fois ca m'enerve.
comment rester zen a tous propos, c delicat, pourtant c ce que j'ai essayé de faire, j'ai meme dis a dj klaus que je ne voulais pas te lincher, cela aurait ete un peu (voir beaucoup) trop mauvais de ma part, je cherche juste a remettre les choses a leur place, je ne deforme pas tes propos, je les cite, en revanche qd toi tu me cote, tu mets le premier mot, le dernier, et bla bla au milieu, c qui dans l'histoire qui ecoute pas l'autre...
allez sans rancune, on est pas des sauvages ecoute toi juste parler et tu verras que tu peux grandement t'ameliorer et ne plus chier sur tout le monde gratuitement

Image
no comment!!!!
Moi je m'enfou qu'un son soit compliqué ou pas , si j'aime bien.. je dis ca pour le sensient et le zorba par exemple  Smiley