la lapidation est elle une valeur de la trance, j'epere que non, je crois meme savoir que c'est l'ouverture d'esprit qui en fait sa force, je ne dis pas que tous sont ouverts, mais je me fous que quelques uns puissent denigrer une pensée que je souhaite juste et droite, j'ai jamais eut a me reprocher mes idées et tu es bien le premier a avoir peur de la portée de celles ci, normalement on les ecoutes plutot bien, ca ne veux pas dire etre d'accord, je n'ai pas la verité absolue(meme si je la cherche et entrevois ce beau mirage devant mes yeux)
je suis un idealiste, de droite certe mais un idealiste qd meme, ca a le merite d'exister et ne desperer pas, moi aussi j'aime mon prochain, moi aussi je cherche a enlever les probleme sociaux, moi aussi je recherche la paix, et meme plus je recherche l'harmonie.
Je n'ai pas de foncierement mauvaises pensées, j'en ai qui me constitue et comme je suis un reflet du monde comme nous tous, je suis composer moi aussi du bien et du mal, alors mes pensées ne sont pas toujours roses, et c'est tant mieux, je crois en l'impermanence de l'univers, et mon but est de l'equilibrer, pas d'en detruire une partie, mes mauvaises pensées font parties de moi, j'adore un livre de Nietzsche qui s'appelle "mauvaises pensées choisies, c'est comme un bon café ç'est amère mais bon, ca fout la patate, et ca peut meme etre constructif.
Le pire c'est que je suis chretien, alors la sacro sainte culpabilité chretienne je la connais bien, mais ne vais pas a contre courant d'une nature humaine qui a sa part de divinté donc de conscience universelle, et le "mauvais" fait partit de cet univers.
Qu'est ce que je blablatte, c'est bien la premiere fois sur ce forum!
pour en revenir a daft punk, merci cauet pour son talent immense, il nous a servit quelquechose de grand en faisant une comparaison, je l'ai pas vu mais j'aimerais bien, ca me ferait rire.
l'inspiration est normale, et je vais , au risque d'encore me repeter pusqu'ici personne ne semble me comprendre, faut ouvrir les yeux c'est tout et lire, c'est pas bien compliqué, rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme...
Qui est venu en premier l'oeuf ou la poule?
Bref l'influence est ineluctable dans notre monde fait de differentes entitées semblables et indépendantes, on s'apprends mutuellement, on communique, on se donne, on se prends. Comment un einstein aurait il pu mettre au point sa theorie de la relativité sans un newton qui met en evidence la force gravitationnelle, einstein a pomper? non il a repris le travail d'un ainé pour en faire son oeuvre, ce n'est pas l'oeuvre de newton, c'est bien celle d'einstein, et personne ne peux lui enlever.
des idées des creation des images, des sons, des notes, des pensées, des actes sont fait pour etre dsipercer, il faut vraiment une raison très particuliere pour cacher et/ou s'approprier un concept, une philosophie, une primauté, un pouvoir, certain le font tout le temps, ils disent je prends ca ca m'appartient a moi et moi seul, une creation quelquonque ne se fait pas sans ingrédient et ses ingrdient tu les puise forcément quelquepart, je ne doute pas que toi bluetwillight graphiste de ton état tu sois influencer par quelques predeceseurs ou meme contemporains, tu as ton univers propre comme chacun d'entre nous mais il n'est pas constituer uniquement de creation émanent de ta propre personne, ou alors tu étais très précosse et le landeau dans lequel t'as poussé ta maman était fabriqué par tes soins. J'aimerais te rencontrer tu es un génie.............
Bon soit de plaisanterie je te souhaite bon voyage dans l'univers fantasmagorique de la création et éspère que tu pourras nous lacher quelques belles oeuvres que l'on pourra admiré a loisir, s'impregné sans etre géné, et que tu auras plaisir à nous faire partager ce que tu fais. C'est tout de même l'essentiel pour un artiste
Allez, renballe tes peurs de la haine, moi je n'en ai aucune, je ne risque pas d'en attirer.