New compo psy-prog-trance-dark-melancolique-morning-goa stylli

j'aurais pu si je savais ce qu'est une electribe korg  Smiley  Smiley
c'est bizzare mais en tout cas c pas de la trance ou autre full on , progress,.....moi j'aime pas perso mais c'est mon avis......
Y'a des sons ça me fait penser à du joking sphinx du temps de la banane pyramide  Smiley
comment c'est chelouuuuuuuuuuuu
Maaiheuuu sinon vous en pensez quoi ?  Smiley
Smiley Bah y'a du taf....fait appel à la fée motivation...ça marche Smiley
Je sais pas, koi en penser, à la limite du surnaturel, donc o final si t'as essayé de faire un truc pro, ba c'est pas dutout çà, soit t'as essayé autre chose et là à la limite je peux comprendre.....
Smiley
salut Hood,

j'ai d'abord pensé a une blague de ta part mais apparamment ce n'est pas le cas hum... honnetement ton morceau est très basique, et dans les sons, et dans la structure, et dans les rythmiques et aussi dans les melodies :mickey:  Je sais vraiment pas quoi te dire pour ameliorer tout ca... mais dis nous au moins quel matos tu utilises, quel PC, quels logiciels tu as et ca nous aidera peut-etre a compendre  et eventuellement a te conseiller Smiley
Je sais pas, j'ai pas essayé de faire un truc pro  ou pas pro, juste un trip, je decide pas ce que je vais faire à l'avance, je fais ça comme ça.

MAIS c'est pas une blague  Smiley  Smiley , c'est surement basique, je suis débutant, si vous aimez pas tant pis. Pour ma part, je trouve ça tripant. J'ai utilisé majoritairement l'albino, vanguard et drumatic sur cubase. Mais j'ai bcp bcp à progresser. J'en suis conscient, mais je progresserais pas sans rien creer, donc jfais des trucs qui me plaisent avant tout, sur lesquels je prend du plaisir à bosser. Pour apprendre, en attendant de faire de la zic comme je voudrais.

:mickey:

Ps : jvous demande juste de pas cracher dessus.  Merci  Smiley
Juste une chose ... progresse de ton côté, fait du son qui te plais.....

.... et le jour où t'es sur de ton coup, fait en profiter aux autres.... Mais avant ca evites, parce que les remarques négatives à la longue risquent de te demotiver....

Ne le prend pas mal, mais t'as encore bcp de progrès à faire... Mais c'est normal, tout les gens qui produisent des trucs (Sons, images, sculptures, peintures, etc etc...) ont commencé par faire des trucs  "basiques"... avec de la pratique, tout s'améliore.... mais il fuat du temps, ne t'attend pas à jouer ton live devant 2000 personnes en folies dans 2ans Smiley

Faut aussi que t'ai conscience qu'ennormement de gens qui font du son, sont de vrais zikos, avec de très solides bases musicales (Pratique d'un ou plusieurs instruments, et solphège) ... et que sans ca, tu va avoir du mal à sortir qq chose de bon...
Salut les gars, je suis nouveau sur ce site et un tout nouvel adorateur de la trance.  Smiley

En fait jusqu'a y a pas longtemps la trance etait sinonyme pour moi de "son qui claque pas beaucoup" mais j'ai eu le temps de squatter quelques bon sound system au tekos de Marigny et finallement je remix ce style en ce moment comme un barbare  Smiley

je voulais juste dire a celui qui a fait sa compo que c'est un peu mou ta zic mais que tu as deja le merite d'en faire!!!!! effectivement y a du taf mais keep the vibes Smiley

Bon quelqu'un aurais t'il de bon label a me conseiller, je connais deja Flying Rhino, dragon fly, 3d vision, phonokol...Mais y en aurait il d'autres qui dechirent autant? Vos conseils d'expert seront le bien venu.

Une autre question, en Lorraine j'ai pas trop vu de soirée "Trance-trip-tonight", ici c'est plutot hardcore et je voulais savoir si il y en avais de temps a autre pres de chez nous. Y en a marre que les gens tirent la geulle et que ce soit Dark.

Bref, je compte sur vos reponses pour faire avancer le shmilblik. a plus dans le Bus Smiley
ok hood, je crache pas dessus tu nous demande notre avis et voila...on est tous passes par la!
tes sons de basse il faut que ca pulse...les subdiviser en 4/4 dans la mesure par exemple et faire des variations toutes les 64 ou 128 mesures.
Pour les beats, tu peux aller trouver des samples ici et la sur des disques, des logiciels, du moment que ton kick soit puissant c'est deja bien.
si tu veux faire du psy alors abandonne les melodies et superpose des sons tout zarbis sur une ligne de basse bien reguliere. Demarre ton morceau a partir de 140/145 BPM. Utilise des filtres plug in pour faire evoluer tes sons... phaser flanger, disto, trance-gate etc...
bah, j'viens de l'écouter. Et bien de bon matin, ça passe très bien, le côté ouaté des sons et de l'atmosphère est pas désagréable du tout.

Après, c'est sûr qu'on sent que tu débutes, j'pense qu'il faut raffiner un peu le tout et peaufiner tes sons, mais bon, ça n'enlève rien à l'idée qui est assez bonne ma foi.

à mon goût, j'ferai péter des effets partout sur tes ptits sons. Et je rendrai la basse plus opressante, genre grondement d'orage qui arrive.
yeaaah c'est ce genre de conseil que j'attendais , pas juste un "j'aime pas"  Smiley

Jvais paufiner mes sons. Mais je veux pas faire de "trop psy" avec trop de son. En tant que GOAFAN, je ne peux pas faire quelque chose sans melodie. Donc jvais essayer d'en rajouter le + possibleeeeeeeeeeeeee  Smiley

Mon programme pour l'instant c'est de faire le + possible de mini track comme celle là, histoire de maitriser le coté "technique" de la chose (cubase/vst/midi/effet etc...) et de prendre des cours de piano l'année prochaine (parce que le piano c'est cool !) (et puis ça sert bien pour ça !) et  aprés jpense pouvoir faire des trucs bien Smiley

Ouech t'as vu, chuis grav motiv' ! Jvais m'y remettre  Smiley

A ploute

Merci pour les critiques  Smiley
Ben allez courage Smiley

T'as bien vu que le track qu on avait fai tout les deux dechirai bien ca mere!!! Smiley Avec 1 an pour le faire aussi y'avais interet.

Jme met serieusement a cubase et on sort un cd sans prob Smiley Smiley ahah

Jte conseil de t'exercer, moi y a 6 ans j ai sorti des vrais daubasses d un style et d une mediocrité inconcevable Smiley L'experience vient en pratiquant. Dans quelques temps tu verra dans tes methodologies des automatismes qui te feront gagner du temps, des erreurs que tu ne fera plus, des bases pour creer une mélodie etc. Il faut aussi prendre conscience de ton niveau en n'écoutant plus tes trax pendant une semaine, puis en les critiquement objectivement ensuite. C'est sur que c est tres difficile de commenter ses compositions alors travail bien avec le recul.

Courage et tiens moi au courant de tes projets Smiley
Si tu persevere pas tyarrivera jamais. Tu connais quelqu'un qu'est né en mixant direct a une super teuf ? a la limite si y a qu un seul potentiometre controléé avec une tetine pk pas Smiley

Bye

ol'
Aufaite, jcroyais que tu voulais faire du :
Deep morning oldskool psychedelic morning goa trance pro-full on aux influence tribalistics :/