Vst instruments free

Je viens de trouver ce petit synthé mono très sympa : l'iblit
vous le trouverez là :
http://www.bostreammail.net/ers/iblit.html

Ca vaut pas un plug sound synth N°5 ou l'Atmosphere de Spectrasonics (mortel qui déchire grave de la balle à outrance...hum reprends toi) mais c'est normal, il est GRATOS !

Sinon aussi le synth 1 , sorte d'emulation du nord rack 2, bien bien il est ce p'tit vst, à voir là :
http://www.kvr-vst.com/inst.php?inst=214

Si vous en avez d'autres et zêtes de bonne humeur, vous savez ce qu'il vous reste à faire.......
c coOl, de quoi s'occupé 2 3 soir  Smiley pour etudier la bete...
merci Smiley
j'en profite pour poser une tite question Smiley

voilà c'est tout bête mais étant donné que je débute je n''arrive pas bien a maitriser l'utilisation d'un VSTi sous Cubase SX, j'arrive a inséré un instru a voir quel tronche il a mais pour faire sortir des sons...alors la pouet pouet Smiley

donc si qq1 peut m'aider ça serait bien sympa!
J'connais pas Sx mais peut etre c'est pareil que le vst 32:
tu vas dans appareil, tu choisis instru vst, là apparait une fenetre, vide, y a une fleche, tu cliqques dessus et apparait un menu déroulant où s'affieras toutes la liste vst instruments que tu as installé dans ton pc chéri.
Ensuite tu reviens dans la fentre principale, tu pointes une piste midi, et tu actionne en "sortie midi" non pas ta XXX midi out par défaut, mais en cliquant apparaitra la iste des instru que tu auras actionné auparavant.
tu choisis donc xxx vst (V1) et ensuite tu pianoteras via ton clavier le vst en question mais sur SX, connais pas trop, a+
merci c sympa de ta part
ds cubase SX, tu ouvre ta console de voies, en bas, tu a le nom "midi 01" et en dessous tu a l'entrée qu'utilise ta voie, tu met le nom du VSTI que tu v, et ca marche... en principe Smiley
pour ma part le synth 1 veut pas s'installer jusqu'au bout!!!
j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas la!
C'est bizarre je n'ai pas eu ce blème, cependant il faut de mémoire déplacer un fichier joint au .dll contenant les 128 presets dans le même répertoire.
bah je sais pas moi ca marche pas!
Ouais, le synth 1 j'ai pas pu installer les presets...d'un autre coté c'est pas bien grave...
Ce synth 1 est une vraie BOMBE: Un son qui déchire, et surtout prend pas beaucoup de ressources( j'en mets 5-6 + tout le bataclan sous fruity avec mon p2-400 à 64Mo de ram!)
Et le mieux dans tout ça:GRATOS!
c'est simple, je dors avec...
ericsson wrote :
Ouais, le synth 1 j'ai pas pu installer les presets...d'un autre coté c'est pas bien grave...
Ce synth 1 est une vraie BOMBE: Un son qui déchire, et surtout prend pas beaucoup de ressources( j'en mets 5-6 + tout le bataclan sous fruity avec mon p2-400 à 64Mo de ram!)
Et le mieux dans tout ça:GRATOS!
c'est simple, je dors avec...

Ce mec était déjà TRES con !!  Smiley

Smiley
Smiley
Pas de Presets dans Synth1 apres Install...que faire?

G eu aussi le mme probleme tout recemment...mais g trouve la soluce !

En effet, les presets ne s'installent pas correctement lorsque tu installes ce soft en tant que VSTi. Ne me demande pas pkoi car je ne sais pas non plus mais ...si tu installes SYNTH1 en tant que DXi, alors la tout va bien, et tu as acces aux presets, qui du reste son tres sympa.  Smiley
pour les presets dans synth1,

il y a un bouton 'opt' pour option

il faut remettre les chemins d'accès des banques de son qui sont dans le répertoire du plugin

le truc que j'aime dans ce synthé c'est qu'il met à jour ses presets directement quand on clique sur write, pas besoin de se galérer à sauvegarder et à recharger les banks à chaque fois, la classe quoi
au fait pour ceux que ca interesse c'est la semaine du freeware ( vsti / plugs ) sur audiofanzine...a+
merci Smiley  ça va mieux mais re aaarrrggg....ça fonctionne pas sur mac Smiley