Configurer un appareil MIDI dans cubase

Bonjour a tous!
  Alors, mon probleme est le suivant:lorsque j'edite une piste MIDI dans cubase SL et que je joue d'un instrument quelconque sortant de mon V-synth XT, aucun  probleme, la piste me restitue parfaitement l'instrument desire.
  La ou ca se corse, c'est quand j'ouvre une nouvelle piste MIDI dans l'espoir d'y jouer d'un autre instrument du meme V-synth, les 2 pistes jouent du meme instrument(celui selectionne en sortie out ou sur l'ecran de mon V-synth), ceci meme si dans l'inspcteur de l'une des deux pistes j'ai indique un numero de program change correspondant a l'instrument desire pour celle-ci!
  Donc d'apres le manuel cubase, il s'agit de la configuration du V-synth qui doit se faire ds le manageur des appareils MIDI.
Cet appareil ne faisant pas partie de la liste des appareils pre-installes, il me faut donc rentrer sa configuration a la main, c'est pas l'envie qui m'en manque mais que dois-je mettre dans les champs a remplir, des messages MIDI ca s'invente pas, ou puis-je trouver ces infos?
  Il y a 512 patches dans le V-synth, ca me parait quand meme gros que je soit oblige de les rentrer manuellement parce que cet appareil n'est pas pre-installe!N'existe t-il pas quelque part un fichier avec une extention "configuration" que je puisse importer directement?
  Merci vivement a tous ceux qui pourront m'aider! Smiley
Choisis le bon canal midi de tes pistes midi dans cubase.
Genre sur ton v synth : le son A assigné sur le canal midi 1, cubase : canal 1 sur ta piste
                               le son B assigné sur le canal midi 2, cubase : canal 2 sur ta piste

Voilà

Si j'ai bien compris ton soucis, parce que la il est tard en France Smiley

Bonne nuit
c'est en effet un probleme MIDI.
La configuration MIDI sur ton roland n'est pas bonne. Du coup, si tu as une piste midi #1 sur ton cubase, ton synthe va ressortir cette piste sur deux canaux MIDI de ton roland simultanement. Or, c'est ce que tu veux eviter...

Pour resoudre ton probleme, tu dois aller dans la config MIDI de ton synthe (en general ca se trouve dans System ou Utility chez roland) et assigner chaque piste musicale a un canal MIDI different, ce qui apparament n'est pas le cas actuellement.

De visu, tu ne peux pas resoudre ce probleme depuis cubase...éteins ton PC et aventures-toi au coeur de la machine!
whaaaaaa je suis poete!  Smiley
Smiley Merci les gars, vous m'enlevez une epine du pied!
En effet, il suffisait d'aller ds le menu system du roland et d'allumer les commutateurs de reception MIDI dans le menu MIDI part(seul le premier etait allume) Smiley
Merci encore Smiley
Cool mate, tapes en 5  Smiley
As tu eu le tps de faire connaissance avec qq petites japonaises?