Bons monitoring à 300euros max ???

je vous ecoute pour vos conseils d'achat sur des monitoring à 300Euros max !
(la paire pour ce budget... Smiley  Smiley  Smiley
actif ou passif ?
sinon dans ton titre tu peux modifier car j'ai bien peur que "bons" et "300 €" ça n'aille pas tres bien ensemble  Smiley Enfin tout est relatif ...
Si t'as déjà un ampli, tu peux chopper une paire d'enceintes HiFi dans ces prix là qui sont "relativement neutres" (Elac par exemple, c'est ce que j'utilisais avant) mais bon ca depend aussi de la qualité de ton ampli (et surtout de sa coloration du son) .
En actif pour ce prix là je sais pas ce que tu peux avoir, certainement pleins de choses, regardes du coté d'Alesis, Behringer, M Audio etc ... et va faire un tour sur audiofanzine, t'aura des avis sur les differents modèles ...
pour des prix interessants : http://sky.servermms.org/s,trancegoa,5,,7103,1,.html
Je suis allé voir du côté de M-audio pour les Bx8 mais c'est 245euros l'unité  Smiley
Pour les Fostex PM-1 pareil 262E l'une...

Du coup j'hesite à me prendre les BX5 qui font 160E à l'unité, il ya des bons avis sur audiofanzine mais je voulais savoir ce qu'en pense les tranceux...
2 MSP5 yamaha d'occase (testée)...ça doit tomber dans ce prix...
se comportent pas si mal avec du son electro...
Ce n'est pas les meilleurs mais le rapport qualité/prix est convenable..
Ceux qui assurent en ce momment sont dynaudio mais le price.... Smiley
Y'en a deux paires sur playback.fr dans la section occase
ils vendent la paire pour un peu + que le prix d'une en neuf Smiley
Les bx5 sont super sympa mais je pense qu'elle manquent un peu de basse pour la trance... mais je pique un de mes track et je pars l'écouter chez un pote qui les a pour te confirmer ça, au cas où je dise une connerie Smiley
yep !!!
merci Nod' ... elles peuvent être une bonne alternative je pense et si elles font pas l'affaire tu me prête tes BX8  Smiley
Bon alors j'ai passé un peu de trance dessus... verdict: c'est juste au niveau des basses, mais c'est quand même gérable je pense d'autant plus que la qualité est vraiment impressionante pour des enceintes de cette taille, et que si par la suite t'as un peu de thunes tu pourras leur rajouter un ti caisson m-audio concu pour les compléter (mon pote l'a) et qui envoie du gros Smiley
sinon à peine plus de 300€, t'as les alesis mkII, mais moi j'en suis pas fan... t'auras plus de basses c'est sur, mais alors pour les reste: manque de médium et d'aigus, pas trop de précision dans le son, pas bcp d'espace stéréo et des basses pateuses et approximatives... on peut composer de la trance avec, c'est sur (Simon, Fred & Driss les ont) mais moi je suis vraiment pas fan... Donc après c'est toi qui voit. Si tu compte investir un peu plus tard (caisson), prend les bx5 (c'est comme mes bx8 avec moins de basse), après bah si compte pas même plus de thune après, les alesis peuvent être un compromis... Incruste toi chez Simon si tu veux les écouter Smiley