2 tracks trance pour vos avis...

spektraldata wrote :
J'ai selectionné 2 tracks pour avoir vos avis...

http://www.spektraldata.fr/compo/orbitalspirit.mp3
http://www.spektraldata.fr/compo/spaceject.mp3

Je ne saurais dire si C full ou psy m'enfin vous me dirais...... Smiley

le premier track est un peu progressif au départ mais ensuite...prend de l'ampleur
le deuxieme est un peu + mélodique ..............

Smiley  Smiley

j'aime vraiment le premier track, ya une tres bonne progression et il fait bien voyager. si j'avais une crtique à faire, ça serait au niveau de l'equalisation de la basse qui pourrait etre retravaillée

le deuxieme morceau est bien aussi

en tout cas ton style est vraiment original et on sent le boulot derriere   Smiley
Merci pour ces quelques lignes...
Allez y n'hesitez pas...

I need your opinion...
si c'est  Smiley ou  Smiley
Bon déjà, je suis scotché par la qualité de la production, chapeau, rien à redire à ce niveau là.
Comme dis Rhombus, on sent le travail!  Smiley  

Ensuite, c'est une question de goût, pour entrer dans les détails,je trouve le kick de "spaceject" est un peu trop faiblard, même si j'imagine que c'est voulu. Celui de "orbitalspirit", par contre est excellent, ni trop sec, ni trop "oomph", juste c'qui faut.

Du trés beau son, donc, peut-être que tes tracks manquent de grosses envolées mélodiques, ça fait un peu psytrance "minimaliste" , mais ça pareil, c'est une question de goût. Smiley

A quand le CD?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley Le cd ? si j'pouvais... je crois que dans cette zic il faut etre trés fort pour en faire du taf...
style gms astrix etc...
En tout cas merci pour ces avis , ça motive...
Smiley  Smiley  Smiley
...C chaud car un bon track impose au créateur  la maitrise de

-calage temporel des notes
-protocole complet midi/audio (automation  depart bus aux ...thx euh non là j'délire)
-de gerer tout un orchestre électronique (basse perc melo etc...)
-et que ça sonne (equalisation compression) d'ailleurs la compresse c'est chaud j'ai du mal...
-d'avoir à dispo une banque de son (souvent remise à jour) genre bruitages voix...
-les différentes parties d'un synthé (env osc filtre...) voir le modulaire qui peut apprendre pleins de trucs
-les effets de base genre phaser flanger reverb (et les autres ...!)
-le sequenceur..........
-de connaitre le marché des machines et un peu d'historique (les différents procédés de synthese
fm-modelisation-granulaire) son vieux concurent l'analogique

y'en a evidemment pleins d'autres...

surtout au niveau ou est arrivé le son...c'est + en + net , nickel...carré...hyper numérique
la prochaine étape est le son en 5.1 ou + , il faudra positionner les sons dans un "vrai" espace sonore....
une teuf en son surround qui tourne de partout.... Smiley  Smiley  Smiley
Le premier track est bien bien  Smiley

J'aime moins le deuxieme  Smiley

Bonne prod....

A suivre ...  Smiley.

Y'en as d'autre  Smiley
spektraldata wrote :

surtout au niveau ou est arrivé le son...c'est + en + net , nickel...carré...hyper numérique
la prochaine étape est le son en 5.1 ou + , il faudra positionner les sons dans un "vrai" espace sonore....
une teuf en son surround qui tourne de partout.... Smiley  Smiley  Smiley

Son 5.1 en teuf faut pas déonner ...déjà que c'est pas au top en stéréo la plupart du temps...
Je ne parlais pas de moi... Smiley
Smiley j'suis à l'ouest pour le dernier post...
ouais j'ai d'autres tracks
et oui le son stereo en teuf c'est parfois limite genre rungis avec des basses stationnaire au fond de la "salle"  Smiley
J'ai écouté la première,
Le son est assez riche,
Je trouve que ca se rapproche de la full-on, mais la ligne de basse n'est pas assez grave pour être bien phat.
Je trouve aussi que la construction du morceau, manque de rigueur, particulièrement au début, ou les interruptions sont brutales, et pas appelées.
Ensuite la "règle" des 4 temps semble plus respectée.
Je pense, mais c'est mon avis personnel, qu'un morceau psy-trance est fait pour être dancé, y compris par ceux qui l'entendent pour la première fois, donc, il faut toujours des petits sons qui le guident gentiment lui disent quand ca va ralentir, accélérer, couper, reprendre ou exploser.

Merci en tout cas de nous soumettre tes compositions. J'espère entendre la suite et les prochaines versions prochainement.
Smiley
Smiley merci pour toutes ces réactions

http://www.spektraldata.fr/compo/oldprophecy.mp3

un autre track un peu différent au niveau de la basse et un peu + mélodique et avec des voix...bref
autre chose quoi

Pour le coté 4/4 non respecté c'est (un peu) volontaire pour créer des imprevus à l'heure ou , je me repete , tout le son est hyper carré,justement prévu.. et oui tu as raison C beaucoup mieux
pour danser et j'essaie de faire un peu un compromis des deux ...enfin voila... Smiley
spektraldata wrote :
Smiley Le cd ? si j'pouvais... je crois que dans cette zic il faut etre trés fort pour en faire du taf...
style gms astrix etc...
En tout cas merci pour ces avis , ça motive...
Smiley  Smiley  Smiley

C'est beaucoup une question de chance aussi...

Anecdote: j'ai mis ton morceau en playlist dans winamp, avec d'autres trucs, genre Hux Flux et co, et j'avais oublié qu'il était dedans, eh bien je peux te dire que tu n'as rien à envier à des artistes "signés", je n'ai fait aucune différence (j'ai même trouvé que ton track "orbital spirit" sortait du lot avec son beat+basse bien accrocheur).

Keep it up!  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
pourtant je le trouve assez mou au depart orbital spirit...c'est pas ma compo préférée....
de + mon travail s'arrete avant le mastering final avec un mec magique qui va te positionner un filtre nocht là ou (et) recompresser par tranche de fréquence...ou repasser ton son dans du numerique ou de l'analogique haut de gamme...d'la balle quoi... Smiley
tout ce qu'on entend de pro est passé par un studio avant d'etre distribué et ensuite  "reniquer" en mp3 qui tue la bande passante  Smiley
ah!... monde paradoxal  Smiley
J'ai pas bien compris là, tu veux dire que ce n'est pas toi qui fait le mastering sur tes morceaux?

Pour ce qui est du mp3, on est d'accord, mais c'est bien pratique quand même pour faire circuler du son et promouvoir ta zik, et on arrive quand même à un résultat correct à partir de 192 kbts, surtout si le morceau a une production "propre" à la base. Tu prends un morceau d'Astral et tu le compresse à 80 kbts, tu seras étonné de voir comment le son reste encore -relativement- correct...
Si C moi qui apporte une petite touche finale mais c'est mieux si , avant distribution en masse , un ingé qui a l'habitude du son electro vient greffer son savoir sur les tracks...on obtient un résultat pro

question de connaissance et.....de tune

Le matos d'un home studio différe de celui d'un studio pro bien que l'ecart est de + en + negligeable
spektraldata wrote :
Si C moi qui apporte une petite touche finale mais c'est mieux si , avant distribution en masse , un ingé qui a l'habitude du son electro vient greffer son savoir sur les tracks...on obtient un résultat pro

question de connaissance et.....de tune

Le matos d'un home studio différe de celui d'un studio pro bien que l'ecart est de + en + negligeable

Certes, mais argent  n'est pas forcément synonyme de qualité, c'est aussi beaucoup une question de travail, c'est sûr que sortir du son avec du software demande plus de sueur et d'effort qu'avec du hardware qui te sort du beau son sans trop avoir à compresser, filtrer, equaliser, etc...

Ensuite, les ingénieurs du sons ne détiennent pas la "recette" de la trance, c'est aussi à chacun de trouver son style sans chercher à rentrer dans une logique commerciale et à composer selon sa sensibilité et ses goûs personnels.
Bon C cool de pouvoir "discuter" un peu...
beaucoup de download pour peu d'avis....envoyer en d'autres SVP
Smiley
Ba c'est pas degueu tout çà  Smiley
J'aime bien le premier à part tes transitions, mais très sympa, ya du oldscholl style, lolll
Sinon le deuxième moins, trop répétitif
Bon boulot cependant
Smiley
Merci crystal... Smiley
C bien cool de lire les avis pour "allez + haut" en taff et d'ammeliorer les compos
Smiley
hello j'ai ecouté tes 3 zik voila ce que j'en pense:

orbitalspirit: intro terrible! kick+ bass excelent rien à dire tu jump direct, par contre bcp trop repetitif, il te manque trop une melodie sur cette zik, je la sentait trop pourtant lol!!
petit défaut aussi, tes breaks ne respectent pas les bons temps, ton 1er break surtout dure 1 à 2 sec trop longtemps, c'est tres frustrant qd la zik ne repart pas au bon moment je trouve Smiley le 2eme nikel ;p
peut etre qu'il te manqe une bonne cymbam pour appuyé tes reprises et donner encore plus d'ampleur à ton morceau. genre ta monté à 4min tu peux la faire peter avec une cymbal de ouf tu vois?
donc nous somme à 4min et la pour moi c'est clair il te manque une mélodie ou un son carement psyché qui viendrai recouvrir ta kick et ta basse. ah j'entend un son psyché genre tb303 à 4"30 mais qui disparait aussi vite qu'il est apparu, pkoi pkoi??
Donc bon morceau dans l'ensemble, et il pourait etre encore 10x mieux  Smiley

spaceject: 1er ecoute j'ai bcp moins accroché que le precedent mais en fait faut le reecouter et se laisser prendre par la zik.
intro bien sympa avec tabla et sitar, la ptite basse c'est bon aussi. ah dommage que ton kick claque pas assez, trouve moi vite un autre kick stp! lol ;p ça casse tout la!
en fait un morceau bien progressif avec des medolies psyché qui pourait pour moi d'avantage evolué, en tous cas c'est bien trippant, avec des ptits samples de tablas et de voix. Ah oui je trouve que ta basse du début (celle à 0.20sec) n'est pas assez forte lorsqu'elle revient au milieu de ta zik.
pas gd chose à rajouter, essaye de changer de kick juste pour voir Smiley

oldprophecy: decidement j'aime bien tes intros, ta ligne de basse est nikel, j'ai un peu plus de mal avec ton kick, tu devrais travailler sur des kicks qui claque un peu plus comme sur orbitalspirit par ex ;p
sinon tjs une track bien progressive, avec des son psyché à droite à gauche, c'est bon ça! il manque peut etre une ptite mélo à tout ça, (fin bon moi je suis fan de mélo alors...) en fait sans mélo ton morceaux est trop répétitif je trouve, à 5min40 ya un ptit peu plus de punch avec ce son bien psyché mais ça retombe tres vite comme au début, dommage tu devrai le faire durer et evoluer ce son...
7min ça bouge un peu plus et j''aurai fait encore plus peter que ça en rajoutant un charley plus puissant ou chepa.

voila en gros c'est du bon taff, ya 2 ou 3 truc à modif mais continu comme ça!  Smiley
Smiley ça c'est de l'interet et de la critique merci necks
Je n'ai pas trop pigé l'histoire du retard mais c'est interessant
On peut toujours tout amméliorer d'ailleurs c'est le but cependant j' me dits stop des fois sur l'evolution du track
J'arrete une fois que le morceau a une "identité" , une histoire...meme s'il n'a qu'un passage qui me plait...et j'aime ensuite le réécouter pour ce passage
Par exemple necks tu as kiffé l'intro de 3eme donc si tu le réécoute un jour l'intro te fera repartir
et je suis d'accord tous les morceaux actuels petent grave tt le temps et tout au long du track...
(genre eskimo avec des break et des roul de kick de tout les cotés)
Je me baserai + sur pacemaker de Xdream du style le coeur qui bat avec des sons de grattes distordus derriere ...ou astral avec leur put..de son psyché avec  une sauce actuelle de kik basse qui rendent  Smiley
moi je kif mais bon je connait le soldat Smiley  Smiley  Smiley moi je trouve les sons dechires pas de hasard Smiley juste un petit B mol sur la basse qui a mon mon gout manque d' harmonie......
mais pour moi c pro chapeau l'artiste Smiley  Smiley  Smiley TO BE CONTINUED.......................
Smiley Bah ouais mais c'est un "fan" de longue date et qui a supporté les morceaux de départ (faut l'faire!...) et qui ma toujours encouragé....donc c'est du feedback tout cuit.... Smiley
rassurez vous ce n'est pas de la falsification d'avis  Smiley  Smiley  Smiley
Super son prod tres prope = qualité pro
le "oldprophecy" avec un meilleur kick et 1 peu + retraivaillé = une bombe!
Smiley
C cool ce forum y'a de la vie...!!! et des avis...
Encore merci à tous
Acidscout dés que j'ai 2 min j'écoute tes tracks... Smiley  Smiley  Smiley
ok spektraldata je precise que j'en rajouterais d'autres plus appronfondis plus perso
a suivre... bonne soirée
moi si j'achète une compile et qu'il y a ces trois titres dessus, je ne me pose pas de questions, je les prends comme ils sont et je les kiffe (après, en tête ou en queue du quinté gagnant ça dépendrait des autres tracks autour)...  Smiley

pareil si j'entends ça en teuf : ça me fera lever pour bouger !

(traduction : ça veut dire bravo !)

voilà, c'est important aussi l'avis des profanes (c'est eux le plus gros des clients  Smiley )
Smiley
C bien de penser comme ça...la musique y'a pas de régles c'est de l'art...
Un track plaira à certains et à d'autres non
J'ai fait un live avec ces tracks et ça l'a bien fait  Smiley