Comment ROBOTISER une voie ??

voila je me demandai comment robotiser une voie jai esayer plusieurs filtres  mais bon pas satisfait ??  Smiley  Smiley
un bon vieux vocoder (en plug-in aussi) peut faire l'affaire...sinon il y a aussi les plug-ins de traitement de voix (Autotune en virtuel, Intonator et Voice Modeler sur Powercore), poussés dans leurs limites, on peut avoir un genre de sonorité "robotique".
Sinon sur cartes Creamware, le sampler STS5000 a un mode "Robot"...mais c reservé aux cartes Creamware...

Smiley
un lfo très rapide ça Peut le faire aussi
peut etre un metalizer aussi ... ou alors investir dans un robot carrément  Smiley
avec certains delay aussi
tu as même un preset "robot" dans le blue delay il me semble (et dans celui de soundforge aussi)
enfin ils appellent ça robot mais ça vaut pas le vocodeur à mon avis
Moi je te conseille "Scrubby" qui est un vst gratuit..Tu le trouveras ici :
http://destroyfx.smartelectronix.com/
ça te rappellera certainement un track de hallucinogen dont j'ai oublié lequel c'est...
Ya aussi l'option : prendre un abonnement chez Bouygues, et appeler un autre Bouygues que t'enregistres dans un tunnel..Mais ça demande un minimum de logistique...Smiley
jyppe : hehe yes Smiley c'est souvent les meilleurs effets ! Smiley
Smiley   merci a tous je vais esayer de me debrouiller avec tous ca ca devrait le faire Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
-nRz- wrote :
http://www.patiwizz.com/patiwizz/shopexd.asp?catalogid=834

suffit de demander !! Smiley

Ah c'est donc avec ça que tu fais tes sons  Smiley
orange vocoder est vraiment bien.....y'a deux trois preset dedans qui rappel la voie robotisé dans les tracks de daft punk...
sinon t'as le "annie girardot style"... 4 paquets de clopes par jour, en 10 ans, c'est fait. Smiley
Sandy Klaus wrote :
sinon t'as le "annie girardot style"... 4 paquets de clopes par jour, en 10 ans, c'est fait. Smiley

[:tafumetoi]
vive le "clopoder"!
[:dehors]
Sandy Klaus wrote :
vive le "clopoder"!
[:dehors]

[:boulet2]
guet wrote :

[:boulet2]

Oh! Smiley
moi au moins je mets des mots! Smiley  Smiley  Smiley
jem.b wrote :
orange vocoder est vraiment bien.....y'a deux trois preset dedans qui rappel la voie robotisé dans les tracks de daft punk...

merci pour ton conseil Smiley

mais le orange vocoder ds digital 4.5 est completement buger  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley
c'est vrai qu'un vocoder, c'est nikel pour faire une bonne voix style transformers!!   Smiley