Config VST a donf!!??

Question bateau:

J'aimerai investir dans un nouveau pc:  je pense prendre un pentium 4 a plus de 3 ghz, blindé d'1 Go de RAM...

Y'a t'il qqun sur ce forum qui possederait une telle config et qui pourrait me dire combien peut on mettre de vst,etc....aproximativement ?   A partir de quand ça rame quoi...

Merci Smiley
J'ai à peu près cette config et pour l'instant ca rame pas, maintenant je sais pas combien il y a de vst sur mes tracks mais t'inkiète ca devait largement tenir la route (excepter pour les gros plugs Ozone)
Smiley
Merci les potos....   quelle rapidité pour cette réponse...  Smiley

Je me demandais aussi si le fait de mettre une équa sur une piste pompait de la ressource?  (sur sx2)

Je pense que oui mais je sais pas a quel point!! Smiley
fasspot wrote :
Merci les potos....   quelle rapidité pour cette réponse...  Smiley

Je me demandais aussi si le fait de mettre une équa sur une piste pompait de la ressource?  (sur sx2)

Je pense que oui mais je sais pas a quel point!!
Smiley

Pour le savoir ouvre ta fenetre cpu ds sx2 et tu verras bien si ca prend beaucoup ou pas !!!
ouais mais bon, la barre est trop petite pour etre précise, et je pense pas que ça puisse bien se voir pour une petite équa....

faudrait pouvoir muter toutes les équas en un clik pour bien voir!! Smiley
bien sûr ça prend toujours un peu de cpu

mais à mon avis l'equalizer de cubase ça prend pas le 10ème d'une reverb  

rassure toi avec ton pc de warrior tu vas pouvoir en mettre sur toutes les pistes !!   Smiley
un P4 avec une bonne vingtaine de VSTi ainsi qu'une bonne dose d'effets et rien qu'avec ca tu peux faire de la trance. Il faut aussi une carte son minimum full duplex. Avec ca prend un sequencer de base style cakewalk ou cubase, soundforge et...un graveur de CD pour graver tes compos.
Hein Fasspot, n'oublies pas hein? n'oublies pas de prendre un séquenceur pour faire de la trance  Smiley

sinon pour en revenir au sujet c'est diffficile à dire car cela depend franchement du/des vsti utilisés

ex:
20 synth1 = 1 stylus RMX (avec sa z-verb de la mort)

tiens ben ces oir je fais une sorte de test power sur mon pc et te dirais
sinse wrote :

20 synth1 = 1 stylus RMX (avec sa z-verb de la mort)

tiens ben ces oir je fais une sorte de test power sur mon pc et te dirais

Smiley  ouai ben faut pas que ce truc me tombe entre les mains alors car tout ce que je sais c'est qu'un P4 2.6 avec 1024 de ram ben c'est pas assez puissant   Smiley

Pour chiffrer exactement le nombre de VST/VSTi etc ... pareil je repasserai plus tard  Smiley
c'est ça qu'il te faut

Image
MDR

Sinse, déja d'humeur taquine si tot le matin!!  Smiley

Ok je penserais a prendre un sequenceur, c'est vrai que ça peut etre utile!!  Smiley

J'ai remarqué aussi que stylus RMX, aie aie aie.....  personellement je fais ma ptite boucle et je le vire aussi sec!!....

Donc, il me faut bien un "P4 plus de 3 Ghz" pour espérer un semblant de trankilité.

Merci a vous et j'attends vos rapports de performances!!    Smiley
heu j'n'y connais rien en vst
mais je n'vois dans les post que des références aux processeurs et RAM ???

C'est usuellement ski parle le +, mais j'ai déjà vu plusieurs ordis de mm config à c'nivo là et qui tournaient bien différemment chacune !! (c'est une chaine, donc le "rendement" de la machine s'abaisse à l'élément le + faible) cf mauvaises cartes mères

donc si quelqu'un peut expliquer les caractéristiques importantes pour une carte mère dédiée à la production audiovisuel (pour optimiser les vst donc, la latence (ou n'est-ce que la carte son ?), etc...) j'suis preneur
Smiley
et voici le résultat : sur mon P4 2,8ghz 1gigot de RAM

tous les vsti jouant le meme motif midi sur 16 mesures

10 synth 1

7 vanguard

2 albino 2

2 pro 53

avec sur chaque vsti au cul:

un prosonic dynazone 2

et une reverb du korg legacy MDX 20

à l'insertion de la dernière reverb en lecture, captain spok me signala un arret complet de la machine

enterprise.....enterprise......où es tu?
Smiley

bon ben moi pas encore fait le test .... j'ai fais du son à la place  Smiley  Smiley

sinon pour repondre à g.d.doutes : cartes mère asus p4p800, DD serial ata et ram de marque ...  Smiley
ca sert à rien de trop mettre cher dans le proc, c'est pas vraiment le plus important, bien que ca compte... Pour info, sur mon AMD XP2800+ (2,09 Ghz je rapelle) 1Go Ram (2x512 en dual channel, à ne pas négliger...) sur une carte mère DFI nForce2 Infinity, je suis plus qu'à l'aise:

à 60% du CPU, je tourne avec:

-Azureus en fond qui DL
-Un serveur FTP qui tourne
-Mirc avec un fserv qui tourne
-FlashXP qui DL
-Serveur VNC qui tiourne
-Logic 5.5 avec en même temps
 2 Spectrasonic Atmosphere
 3-4 Vanguard
 une dizaine de EXS24
 2 altered state
 1-2 ultrafocus
 2-3 x-treme fx
 1 vb-1
 2-3 v-station
 bref j'ai 24 pistes de VSTi qui tournent, avec en moyenne 4-5 effets par pistes (reverb, compresseur, EQ, disto, flanger, chorus, cutter etc) + 6 bus d'effets
 avec en plus 16 pistes audio + effets VST
 et en plus 48 pistes midi pour controler mon matos
- et pour couronner le tout y'a Wavelab qui tourne en fond pour l'enregistrement en temps réel de mon mix logic qui passe par ma console analo (pour les essai, c'est plus rapide qu'un bounce Smiley)

le seul truc qui de temps en temps coince un peu c'est quand j'ai beaucoup de DL en même temps sur Azureus, peut prendre plus de 600Mo de RAM, mais bon au pire je le coupe, j'ai pas trop envie d'investir dans du 2x1Go DDR pour faire du dual channel...

A ne pas négliger aussi le disque dur, 7200tr/min minimum, et en S-ATA c'est encore mieux (bien que cela ne change pas grand chose, si y'a vraiment bcp de pistes audio qui tournent ca peut faire une différence)

Ensuite, je sais que je vais me faire incendier car tout le monde n'est pas de cet avis, mais les proco AMD sont beaucoup mieux pour faire du son que les P4, et sont en plus moins cher . Si t'as les thunes pour un gros P4, prend plutot un AMD 64 bits qui te sera bien plus profitable. Je dis ca pour avoir effectué pas mal de tests en configuration "son" sur plusieurs machines différentes, et les AMD s'en sortent un peu mieux que les P4. On tombe du même avis avec mon assembleur attitré, qui a l'habitude de monter des config pour le son et qui conseille la même chose (étant lui même musicien). L'hyperthreading, fer de lance des P4 n'est pas vraiment utile dans une config pour faire du son, la patate de l'AMD (les AMD ayant plus de patate brute que les P4) étant plus utile dans ce cas précis.
J'ai 4 potes qui ont fait monter leur machine chez lui, toutes des config AMD destinées au son, et ca arrache, jamais eu un pb à signaler...

Après comme pour tout, c'est à toi de voir, c'est toi qui paye!  Smiley

a oui juste au passage: une fois jme suis amusé à blinder Logic de VST pour voir la limite:
-24 x Spectrasonic atmosphere
sur chacune des 24 pistes, j'ai chargé au max (10 inserts) de tous les effets VST possibles de Logic (en particulier les gros consommateur, genre compresseur multibande, reverb...) avec près de 240 effets VST quand même, dont plus de 30 platinium verb de logic et une vingtaine de compresseur multibande de Logic, j'étais à environ 80% du proc mais ca tournait tranquille... (je suis pas allé plus loin, ca m'avais saoulé de chargé tous ces VST 1 par 1 déjà... Smiley)
Ca va l'atelier tuning? On se la kiffe? Qui c'est qu'a la plus grosse alors? Smiley
ericsson wrote :
Ca va l'atelier tuning? On se la kiffe? Qui c'est qu'a la plus grosse alors? Smiley

lol on essaie juste de donner des conseils et de donner des exemple concrets pour comparaison...  Smiley
PRAECOX
Posted on : 2004-08-12 13:21 wrote :

...so that is mine:

G4 double 1 ghz 1gb ram, rme audio card, fire wire 4gb hd...

number of kick drums: 6

number of hihats: 1 closed + 11 semi opened (at once!!)

number of basslines: C note, E note and G note (legato sotenuto with sustened NRPN controler)

number of crashes: 73 chineese, 1 big somalian mega crash, 4 rythmic crashes (5.1 sourounded)

number of midi channels: 1

number of audio channels: 1 (depends on stereo image style)

number of 24bit 192 k samples: 376 playing as the big minor chord on once with extreme lfo to sostenuto modulation

number of freezed files: all

number of mouses: 7 (depends on performance and sostenuto MSB messages)

number of dead pixels: 7486 (RGB to amp level)

that is all running at the same time together all night long

...

Un vieux post de Praecox sur isra qui m'avait bien fait marrer Smiley
ericsson wrote :

MDR ...   Smiley  ... putain arretes je sui en train de me pisser desssu ... [:rofl]
encore merci ericsonn pour se pure moment de bonheur ,comment tu m'as trop fait rire ... Smiley
dj-panoramix wrote :
encore merci ericsonn pour se pure moment de bonheur ,comment tu m'as trop fait rire ... Smiley

Smiley

A votre service mister!
Yo Laurent,

j'ai un p4 3.6ghz avec 2go de RAM et un DD de 160go en SATA

Je peux te confirmer que tu peux blinder pas mal quand même mais tout dépend du vst (question évoquée au dessus)

Mais normalement ça devrais tenir le choc!

Et puis tout dépend comment tu config ta machine! pense à désactiver les services qui ne servent à rien (demande moi msn si tu veux + d'infos).

@+
dj-panoramix wrote :

que du bonheur
surtout ne change rien !
restes vrai !
Moi c'est pareil j'ai un P12 15000000 de Ram et je peux..... lol.

P4 350 de Ram en laptop mais nivo vst sa passe tranquille mais c'est le DD qui suis pas à partir de 80 piste audio c'est tendu sa tourne juste avec 5 vst pas plus....

PS : Mauff ton avatar c'est de la caille !
Yghon wrote :
80 piste audio c'est tendu sa tourne juste avec 5 vst pas plus....

Ca t'arrive de mettre des vst ???
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
Crystal Visions wrote :

Ca t'arrive de mettre des vst ???
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley

J'ai la Bouncite  Smiley  ta pas cette maladie ba ta bien te la chance   Smiley

Et pour information pour ta production il faut mieux tous bouncer à la fin  Smiley
Yghon wrote :

J'ai la Bouncite  Smiley  ta pas cette maladie ba ta bien te la chance   Smiley

Et pour information pour ta production il faut mieux tous bouncer à la fin  Smiley

Tu es trop bon  Smiley
Le Freeze de piste c'est mortel aussi et c'est vite fait , vive logic pour ça aussi !