Oula ya plein de réponses
bon déja pour le titre, en fait, j'étais pas parti dans cette optique. Pis un jour je fais écouter le track a un pote (je devais en etre a 2min30 au niveau du track) et il me dit "mais c trop halloweenesque ton truc" alors du coup jai essayé de garder ce "thème"
@Kynoxe:
- je vois pas trop ce que tu veux dire par la structure du kick ¿_?
- pour les sonorités, bah c'est du reason tout craché, certaines preset des synthés viennent des presets deja configurées dans la factory sound bank livrée avec, dautres sont faites par moi même.
ya un sample ki vient aussi de la factory sound bank cest le "doudaaa" ki intervient toutes les 4 mesures.
- kan tu parles ensuite de 32 ou 64 temps en plus, tu parles de kick? enfin un temps = une noire koi? parce ke jtrouve deja le passage un peu longuet alors ca me parait un peu beaucoup O_o
- pour la 4ieme séquence, jvoulais ouais trancher un peu avec le reste en mettant une fin un peu plus bourrine mais en rapellant un peu les sonorités aigus des thèmes précedents en doublant l'air de la bass dans les aigus sur la toute fin avant ke ca redescende. Pour la sonorité qui fait que du "gauche droite gauche droite" assez vite cetait pour rappeller la sonorité de l'intro. apres cest sur c'est peu etre un peu loin dans le track pour que les gens y fassent attention. Sinon faudrai ke je fasse des effets stéréos moins "tranchés" et plus vague, enfin moins accentués?
- sinon pour les retours bah en fait j'ai une hantise complète de la répétitivité (ca se dit?
). Genre kan je vois bcp de tracks full on ou on te sert tjs la meme ligne de basse quasiment, avec toujours tout pareil, en mettant juste différents effets psyché dessus bah jtrouve ca un peu lassant. Moi je suis fan de Hallucinogen, et quand je vois certains de ces tracks ou du début a la fin ca morphe sans replaquer 2 fois le meme theme, je trouve ca trop grandiose et c'est dans cette optique la que jai essayé de sortir 4 séquences différentes mais en essayant de garder les même sonnorités a peu près. bon apres cest sur je suis loin davoir sa maitrise et son talent ^^
enfin merci pour les remarques constructives, ca fait toujours avancer
sinon j'ai une petite question (dont je pense que la réponse se situe dans un mot apellé le "mastering") c'est que kan jécoute mon track en mp3 par rapport a dautres "vrai" productions pro, bah je constate un volume sonnore plus faible. pourtant dans reason, ca part assez beaucoup dans la zone rouge et le voyant "audio out clipping" qui correspond a la saturation je crois, est allumé du début a la fin du track. Alors je sais pas trop quoi faire pour avoir un volume moyen "comme les autres" sans pour autant tout distroy le morceau car en augmentant trop le volume bah ca sort plus le meme son, le signal est ecrété etc et voila. Du coup jai mis le son un peu plus faible, pourtant je suis tjs dans le rouge, et j'ai limpression que le track sonne "plat" a côté des autres. enfin voila je sais pas trop quoi faire pour ca.