Prob VB1 !!!

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un petit prob.
Avant je bossait sur Logic et je faisais ma basse avec le VB1, pour eviter d'avoir le slap de la bass et obtenir une basse ronde, je mettais un lowcut à 45 et un highcut à 1200.
Depuis j'ai bougé de logiciel et j'utilisais juste ici le tau, bref !!!
J'aimerai savoir comment on fait sur cubase sx 2 pour couper ce "putain " de slap, j'ai bo essayer avec divers vst et je l'ai tjs, alors ca m'agace  Smiley , lol. Par exemple en utilisant un Q8 je met pour 63hz -18, pour 250hz -2.4, pour 500 -2,1, etcetc. Mais cela ne change pas grand chose, alors si on pouvait m'aider ça serait tiptop  Smiley
Mais va-t-on comprendre ce que je veux ?????  Smiley  Smiley
Merci d'avance
vazy il est trop bon le slappp!

lol

Tu as essayé avec l'EQ de cubase?

Je pense pas que ça soit mieux mais teste!
Hypnotik wrote :
vazy il est trop bon le slappp!

lol

Tu as essayé avec l'EQ de cubase?

Je pense pas que ça soit mieux mais teste!

Vi mais peut-être que je l'utilise mal, argfff !!!
Crystal Visions wrote :

Vi mais peut-être que je l'utilise mal, argfff !!!

Je me demande si sur un gros son on l'entend vraiment ce foutu slap
je sais pas pour le slap; mais si j etais toi j'eviterais de virer trop de sub , -18 a 63hz ca me semble enorme, ta basse va bander mou !!!!!!!
soulsuk wrote :
je sais pas pour le slap; mais si j etais toi j'eviterais de virer trop de sub , -18 a 63hz ca me semble enorme, ta basse va bander mou !!!!!!!

Smiley  Smiley  Smiley  pas mal cette expression
Hypnotik wrote :

Je me demande si sur un gros son on l'entend vraiment ce foutu slap

Ba le truc en effet c'est qu'on entend très peu ce slap, mais pour la compo ca me gêne ce petit bruit aigue !!!
soulsuk wrote :

Vi en effet, loll, j'ai pas trop fait gaffe, mais ca me gonfle cette histoire, enfin je vais reprendre ma basse habituelle, ou alors j'y passe la nuit !!!
Waves Q10  Smiley
Crystal Visions wrote :
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un petit prob.
Avant je bossait sur Logic et je faisais ma basse avec le VB1, pour eviter d'avoir le slap de la bass et obtenir une basse ronde, je mettais un lowcut à 45 et un highcut à 1200.
Depuis j'ai bougé de logiciel et j'utilisais juste ici le tau, bref !!!
J'aimerai savoir comment on fait sur cubase sx 2 pour couper ce "putain " de slap, j'ai bo essayer avec divers vst et je l'ai tjs, alors ca m'agace  Smiley , lol. Par exemple en utilisant un Q8 je met pour 63hz -18, pour 250hz -2.4, pour 500 -2,1, etcetc. Mais cela ne change pas grand chose, alors si on pouvait m'aider ça serait tiptop  Smiley
Mais va-t-on comprendre ce que je veux ?????  Smiley  Smiley
Merci d'avance

coupe lequa a 750 hz ds les medium ca devrait aller Smiley par contre tu peut laisser les basse ou alors juste les coupées a 31hz
sinon tu changes de vst, car le VB1 ca devient chiant, tout le monde l'utilise, et après, on dit que les lignes de bass full on se ressemblent!!
meme écriture, meme son, meme clap, meme .... tout !!!

un conseil, zappe la vb1 pour un peu plus d'originalité, ca ferait du bien à tout le monde.

ce n'est que mon point de vue  Smiley
quand t'écoutes du Psycraft par exemple leur dernier album, et bin le slap du vb1 tu l'entends + que vnr!

limite abusé ^^

@toi de voir!
calima wrote :
sinon tu changes de vst, car le VB1 ca devient chiant, tout le monde l'utilise, et après, on dit que les lignes de bass full on se ressemblent!!
meme écriture, meme son, meme clap, meme .... tout !!!

un conseil, zappe la vb1 pour un peu plus d'originalité, ca ferait du bien à tout le monde.

ce n'est que mon point de vue  Smiley

essaye le vstation!!!  Smiley
Merci mais j'ai trouvé, mais je ne pense pas que je l'utiliserai tout le temps !!!
Smiley
Crystal Visions wrote :

Ba le truc en effet c'est qu'on entend très peu ce slap, mais pour la compo ca me gêne ce petit bruit aigue !!!

ce slap c'est l'attack de ta basse c'est entre 800hz et 1300hz ,je crois ... Smiley