Debutant sur cubase

Smiley
Salut a tous!Je debute sur cubase(sl), sur osX.Donc j'en suis encore aux tutoriels et compagnie, ya quand meme un truc pas clair pour moi:en ce qui concerne les boites a rythmes, je peux evidemment utiliser la LM7(presente ds les instruments vst), mais comment utiliser les autres, celles que j'ai chargees depuis le cd d'installation?
En fait, quand je selectionne une boite autre que la LM7, aucuns son ne sort, sinon ceux de la LM7 Smiley
Je passe donc par un clavier MIDI, sur une piste MIDI:peut-etre un prob de configuration de la sortie?
Merci a ceux qui pourront m'aider! Smiley
pas assez pécis mister!

quelle autre boite que la LM7?
Desole, j'avoue que c pas tres clair mon truc!
En fait, lorsque je veux utiliser une drum map, je dois bien mettre la LM7 en "out", et mon clavier MIDI en "in", et la drum map que je veux utiliser en "map" si je ne me trompe pas;et bien meme avec cette configuration, dans l'editeur de rythmes, et meme le menu de configuration de la drum map, c est toujours les memes sons(ceux de la GMmap je crois)qui sortent!
Bon, c'est un peu brouillon mon histoire, mais si par miracle l'un d'entre vous arrive a piger, son aide serait la bienvenue!
Merci
En choisissant le module vst que tu veux en midi out, tu auras le son de celui-ci. Même avec la drum map.
J'y connais pas grd chose, mais si tu as la LM7 en out, tu ne peux que avoir les sons de la LM7. Il faut que tu change ta boite, ton vst en out pour avoir d'autre son.
ou bosses en audio direct avec des samples !!  Smiley
Salut Hood!
Ben en fait, j'avais bien pige que si je mettait en out la LM7, seuls ses sons en sortiraient, mais le probleme, c'est que lorsque je clik dans le champs "out" pour changer celui-ci, je n'ai que 3 choix:
-non connecte
-keystation(mon clavier MIDI)
-LM7
Je dois bien pouvoir configurer le truc de maniere a ce qu'il me propose d'autres choix dont les autres drum map presentes sur mon disque?Dois-je les stocker a un endroit bien precis pour qu'il me les propose?
merci a tous
Alors je connais pas le mac, mais sur pc, tu dois aller dans Peripherique -> Vst instrument (ou taper direct sur F11) et charger le vst que tu veux.
Aprés tu pouras changer, tu aura à la suite de "non connecté", "keystation"  et "FM7", le vst que tu aura chargé.

Mais pour cela il faut que tu instal le vst que tu veux utiliser, dans le dossier VST PLUGIN de cubase. (oùulà où sont tes vst)
Tu ne peux pas utiliser d'autre drums que celui du vst selectionné en out...
Alors tu as réussi ?
Hey Cedric ..

Met toi sur lOGIC AVEC OSX Smiley
propagande!
Salut Simon!
Ben en effet pour Logic, j'avoue que l'idee m'a traverse l'esprit, mais il faut penser a rentabiliser un peu le cubase en attendant!
sedoriku wrote :
Salut Simon!

Salut sylvie !

Pardon ...