Carte son en USB ou Firewire ?

salut

je suis sur le point de me prendre une Mbox de digidesign
mais cette carte fonctionne en USB1 et il parait que ça ne vaut pas l'USB2 ou le Firewire (plus stable ?)
est-ce que vous savez s'il y a vraiment une grosse différence entre ces différents systèmes ?
merci d'avance
ok merci
par contre concrètement je ne vois pas trop à quoi ça correspond tous ces Mbits/sec.

est-ce que ça veut dire qu'on risque d'avoir plus de problèmes de latences ou de plantage en USB1 ?
vaut mieux usb2 ou firewire...oublie usb1
on m'a deja dit ça mais j'arrive pas à comprendre pourquoi concrétement ..
si c'est juste qu'on ne peut pas enregistrer de l'audio avec un traitement en temps réel,
c'est pas trop grave pour moi je peux m'en passer
par contre si ça joue sur la latence en midi ou la stabilité là ça devient beaucoup plus chiant

fait chier parcer que la MBOX est quand même vachement bien
je ne sais pas s'il y a des cartes équivalentes en Firewire niveau qualité/prix
Moi je bosse avec une MBox sur un Mac avec de l'USB 1..J'ai pas encore trouvé les limites de la bête...je fais bcp d'audio je mets plein de pistes dans SX avec Reason en rewire et même ProTools avec Reason en Rewire..ça bouge pas...
J'ai mixé un groupe en 24 pistes sous protools avec plein de plugs...Nickel.
Protools c le must pour l'audio la vérité.
aum.guy wrote :
on m'a deja dit ça mais j'arrive pas à comprendre pourquoi concrétement ..
si c'est juste qu'on ne peut pas enregistrer de l'audio avec un traitement en temps réel,
c'est pas trop grave pour moi je peux m'en passer

par contre si ça joue sur la latence en midi ou la stabilité là ça devient beaucoup plus chiant

fait chier parcer que la MBOX est quand même vachement bien
je ne sais pas s'il y a des cartes équivalentes en Firewire niveau qualité/prix

Ah ben à ce moment là.....Smiley
sinon la réponse en gros c : quand MPps croit, latence décroît ; c théorique mais c mieux pour le duplex; tant que ta carte est asio2 c bon.
aum.guy wrote :
ok merci
par contre concrètement je ne vois pas trop à quoi ça correspond tous ces Mbits/sec.

est-ce que ça veut dire qu'on risque d'avoir plus de problèmes de latences ou de plantage en USB1 ?

8 Mb = 1 Mo = 1024 (ou 1000) Ko c le taux le transfert koi
Avec la Mbox sous Cubase, la latence est de 21 millisecondes..C raisonnable...
...c'est pas pour jouer l'oiseau de mauvaise augure mais :
Mbox sur MAC nickel...attention par contre, si c'est sur PC, ca marchait pas top au depart (je sais pas trop actuellement...)
si je peux me permettre....economise un tout p'tit peu, et choisi sans hesiter FIREWIRE!
Smiley
juste une petite question voulant garder mon port firewire pour autre chose (peut etre un powercore) je voulais savoir si y'a une grosse differance entre l'usb 2.0 et le firewire (me demande pas lequel vaness y'a ecrit 1394 mais ni a ni b )  et junior (mon informaticien) m'a dit que l'usb ça pompe sur ton cpu alors que le firewire non c'est vrai ?

en usb 2.0 y'a celle ci qui a l'air pas mal qd mem mais cherro http://www.edirol.com/products/info/ua1000.html

sinon pour repondre a aum guy , entre usb 1.0 et 2.0 ça n'a rien a voir, la t'as la differance entre le 1 et le 2:
http://www.edirol.com/products/help/usb2.html
FireWire est plus stable je pense.  Smiley