Mac Mini

Vous avez toujours rêvé d'un mac, vous n'avez jamais eut assez de $$ pour vous en acheter un ?

http://images.apple.com/macmini/specs.html

Le Mac Mini c'est la bombe de 2005.

500 euros !

Image

Son succès va dépasser celui de l'iPod.
Yep surtout que ça vise les Poccesseur d'Ipod sur PC.
Un vrai ptite boîte pas cher pour passer au mac.

ça équivaut presque  à un powerbook nivo performances...  Smiley

Succès garantit !
Y'a pas de lecteur disquette ?
hood wrote :
Y'a pas de lecteur disquette ?

ça fait 10 ans qu'ils utilisent plus de disquettes chez Apple...

Smiley
Smiley
Espérons juste que celui-ci ne connaîtra pas les problèmes de chauffe du processeur comme son ainé le Cube...enfin bon c'est qd même impressionnant...Bravo Apple..surtout pour le prix..
Clair que ça démoule ce mac mini, boîtier carré en alu de 16 cm de côté et 5 cm de hauteur et qui pese que 1.4kg! tout ça avec un G4 qui tourne à 1.4ghz, ça l'fait bien qd meme! Smiley

http://www.apple.com/fr/macmini/

Seul petit reproche: la mémoire est un peu trop juste, 512mo d'origine aurait était un peu plus confortable (meme si la mem est extensible...). Et surtout je regrette l'absence de la sortie vidéo!  Smiley  les mecs ils font un mac mini avec lecteur dvd et tout la techno qui va avec et ils pensent meme pas à ajouter une sortie svideo! arf  Smiley

A part ça, 500€ ça reste qd meme tres raisonnable comme prix! Smiley
tibolux wrote :
pas d'entrée audio non plus !

mais tu as du firewire et du USB2
pour ma part je crois que je vais tester la bete et surement adopter,je regrette trop mon imac..
NeckS wrote :

les mecs ils font un mac mini avec lecteur dvd et tout la techno qui va avec et ils pensent meme pas à ajouter une sortie svideo! arf  Smiley

T'achetes l'adptateur apple DVI vers S video qui vaut dans les 20 € et roulez jeunesse, comme les portables en fait...Sans doute encore une occaz pour eux de vendre de l'accessoire....
Just Vanessa wrote :

plus l'ecran
plus les périphériques...
plus le fait que t'es sacrément dans la merde quand un composant plante...

L'écran et les périfs ok...Mais un composant qui plante sur un Mac, soit c'est tout de suite et t'es sous garantie soit c'est jamais...ou très rare..Je te dis ça j'ai des Mac depuis plus de 10 ans et j'en ai installé des dizaines...
Y'a que les Pc qui ont tout le temps la gueule ouverte... Smiley
Pas d'entrée audio roh c'est abusé aussi!

Mais c'est clair que ça te coute une oeil à chaque fois, les periphs sont pas donné et les e-mac i-mac powerbook omnibook tout ça non plus Smiley sans parler des G4 G5

c'est une promo qui va pas durer ça Smiley

Apres moi je tourne sur pc et on dépanne rarement des macs c'est vrai...
les disques sont les mm chez MAC ou chez PC enfin je pense!
tibolux wrote :
oué ben en agence j'ai utilis' un G3 et sa carte mère à cramé sans raison... donc faut pas dire que sa crame JAMAIS !!

sur PC, a part des disque dure j'ai jamais rien qui a cramé pourtant il est alllumé quasiement 24/24 !

j'ai pas dit "jamais" j'ai dit rarement... Smiley
Ha merde j'avais dit jamais...
houuuuu
bonjour bonjour Smiley
moi je commence a faire de la musique sur pc depuis cette annee  avant j'etais sur atari  .bon c'etait pour la ptite histoire    
bref    donc je suis en roumanie pour longtemps et je cherche une solution pour composer avec un portable     donc si qqun peut me donner des conseils genre quel portable?  je vous en serais tres reconnaissant Smiley
 pour le logiciel  j utilise cubase +des plugs-in
quid du mini-mac?
Depuis mon dernier post sur ce sujet. J'ai acheté 3 Mac Mini pour la boite où je bosse, deux pour le montage video et un que je fais tourner avec une MBox...y'a pas photo...c de la balouze...Seule contrainte : un dd firewire externe bien plus rapide que le disque interne.

J'ai aussi un Pc pour mon taf...celui-ci m'a déjà explosé deux HD en 4 mois...
Smiley
jyppe wrote :
Seule contrainte : un dd firewire externe bien plus rapide que le disque interne.

Tu remplaces le DD interne par un hitachi travelstar 2.5,en interne biensur,tu en as 3:60Go,80Go et 100Go;tout ça à 7200rpm+1gigot de Ram et yahoo
Certaines personnes l'ont overcloké il peut monter jusqu'à 1.67Ghz tout en restant stable.

pourquoi se privé.... Smiley
ça coute combien maintenant un disque interne 7200 Tr/min en 2,5 " ?
jyppe wrote :
Depuis mon dernier post sur ce sujet. J'ai acheté 3 Mac Mini pour la boite où je bosse, deux pour le montage video et un que je fais tourner avec une MBox...y'a pas photo...c de la balouze...Seule contrainte : un dd firewire externe bien plus rapide que le disque interne.

J'ai aussi un Pc pour mon taf...celui-ci m'a déjà explosé deux HD en 4 mois...

tu tourne avec quoi comme log de montage video?
final cut? c'est suffisant le mini mac?
et quel format de video utilise tu avec?
moi j'aimerais passer a la hd! un mini mac est il suffisant d'apres toi?
kahneda wrote :
ça coute combien maintenant un disque interne 7200 Tr/min en 2,5 " ?

pour le 60Go aux alentours des 170€
tu peux aussi en coler un dans iBook g4 14" avec1.5gigot de Ram..
Smiley
Oué , j'ai deja changé le mien du powerbook pour un 5400 , mon 7200 il est en externe Firewire ....

C'est encore cher en interne je trouve...

Alors acheter 1 mac mini + DD 7200 +Ram....

Bah au final t'es pas loin du prix d'un imac G5 ...

Et là t'as plus trop besoin de faire le kamikaze à "overclocker" ton proc...
il y a environ 150€ d'écart mais je préfére prendre le mini mac pour Liver avec les potes,je me vois mal avec un imac G5 en teuf.

pour l'overclock,je n'y suis pas encore mais pas loin... Smiley
Yes , bah chacun son kiff, chacun son mac Smiley

Me vois mal me trimbaler un mini il te faut tjs un ecran avec c pareil...
il est clair chacun son kiff,la meilleur solution c'est un minimac + imac G5Smiley

Sinon,il est plus facile de remplacer un tft 17"; et un mini + tft 17"+clavier souris et fw410 ça se trimballe fingers in the noze....

pour la fin ya que MAc....
lolivier wrote :

tu tourne avec quoi comme log de montage video?
final cut? c'est suffisant le mini mac?
et quel format de video utilise tu avec?
moi j'aimerais passer a la hd! un mini mac est il suffisant d'apres toi?

Faut pas non plus attendre des miracles...Nous on monte avec FCP HD et on fait des rendus dans toutes sortes de formats. Là où le Mac mini mets 17 minutes sur un export MPg le Pentium à 2ghz et des brouettes met moins de la moitié. Mais ça nous convient parce que vu comment les Pc avec Première c'est de la daube, on passe beaucoup de temps à les formater et ré-installer. En plus on a installé Cleaner qui sait faire toutes sortes de formats video...On lance des batch la nuit et hop. Donc du coup la comparaison Mac Pc pour notre cas c'est vive le Mac...
jyppe wrote :

Faut pas non plus attendre des miracles...Nous on monte avec FCP HD et on fait des rendus dans toutes sortes de formats. Là où le Mac mini mets 17 minutes sur un export MPg le Pentium à 2ghz et des brouettes met moins de la moitié. Mais ça nous convient parce que vu comment les Pc avec Première c'est de la daube, on passe beaucoup de temps à les formater et ré-installer. En plus on a installé Cleaner qui sait faire toutes sortes de formats video...On lance des batch la nuit et hop. Donc du coup la comparaison Mac Pc pour notre cas c'est vive le Mac...

oue j'comprends, mais suis super etonné que le mac mette plus de temps qu'un pc!
bon bah j'attendrais pour la Hd, de toute facon j'ai pas encore les moyens financier de me payer un ensemble comme ca, et la HD c'est bien mais pas top encore!
angelyss wrote :
il y a environ 150€ d'écart mais je préfére prendre le mini mac pour Liver avec les potes,je me vois mal avec un imac G5 en teuf.

pour l'overclock,je n'y suis pas encore mais pas loin... Smiley

je trouve que ta reponse veut rien dire...comment comparer un macmini avec unprocesseur g4 1,42 ghz
et un imac g5 a 2 ghz....si c'est juste une question de taille ou de poids ok..mais franchement j'ai un imac 17 pouces
et ca me derangerais pas du tout de le prendre pour un live ( le jour ou je suis booké bien entendu  Smiley )
en + le mac mini est  livré sans clavier ni souris ni ecran...vu la difference de prix quand tu gonfle un peu ta ram dans le mini + les periferiques..j'prefer avoir tout en un...g5 power... Smiley
t'as l'avis d'un expert j'en ai vendu des dizaines a l'apple expo ( et oui sur l'apple store ) le mac mini est vraiment
la solution ideale pour une utilisation familliale( pour le net ses mails et i life )mais pour du son ou de la vidéo en qualité pro..oubli...
en + tu seras beaucoups + a l'aise pour ouvrir plusieurs instruments virtuels sur ton soft de son avec l'imac g5..
enfin..moi cqu'e j'en dit  Smiley