VSTI Synthétiseur, vos impressions

Salut tout le monde.

Juste pour vous dire que j'ai créé un synthétiseur virtuel
Adventus et je souhaiterais avoir vos impressions et conseils a propos de ce synth pour que je puisse l'améliorer.

Voici quelques extraits MP3

- Lead - Skyline
- 303 Acid
- Detuned Pad
- Trance Classic

Télécharger Adventus ici: - Download

Donnez moi vos impressions

Bye

Image

Gino Côté
Softplug.com
j'essaie ça ce soir, bravo en tout cas!
On va jeter un coup d'oeil (et d'oreille) là dessus Smiley
En tout cas bravo et merci pour ta démarche!

T'auras des feedbacks ce soir je pense Smiley
a+
Smiley
heu t'as pas une version  Mac OS X...,?
Cool Smiley

Merci à toi... Je vais tester...

Smiley
jyppe wrote :
meme chose Smiley
On va tester ça merci !!! Smiley  Smiley
jyppe wrote :

...
Et en AudioUnit c'est possible ?   Smiley
...
Euh non ...bon tant pis...
...
C'est par là la sortie ?... [:jmecasse]
jyppe wrote :

Non désolé, pas de version Mac

Bye
Tres bonne initiative,  je le test desuite.
Beau boulot !

Et surtout beaucoup de boulot accompli !
Développer un synthé vst (hors solution synthedit), c'est pas à la portée de tous...
J'avais téléchargé le sdk de steinberg pour coder des plugs vst et bien, lâche l'affaire !!
Pour ma part en tous cas...

Mais revenons à l'essentiel...

C'est un bon synthé dans l'ensemble, avec des sonorités de qualité, tout à fait exploitables dans un track sérieux. Pour faire la comparaison avec d'autres synthés basés sur la même architecture (synthèse soustractive classique), je trouve qu'il sonne plutôt bien. Il est même au dessus de bon nombre d'autres synthés commerciaux de la même catégorie. Ex : Triangle 2 (pour l'avoir utilisé après avoir testé le tien)

L'émulation de la tb303 est plutôt réussie, pour prendre un exemple.

Il y a l'essentiel au niveau des paramètres de synthèse (2 oscillateurs, enveloppes, filtre, 2-3 fx)...

Juste un petit bémol concernant la couleur sonore. En fait, tu as mis en place une architecture classique d'un synthé analogique (en synthèse soustractive), mais à mon avis, le synthé sonne encore un peu "numérique" . En attendant, j'ai bien conscience qu'émuler le "son analogique" sur un synthé virtuel, c'est un sacré défi et je me demande même si on pourra vraiment le relever un jour.
Par contre, pour ce qui est de la disto, j'aime bien son côté neutre.
En fait, l'objectif serait peut être de faire sonner le filte un peu plus "analogique", plus crade, voire les oscillateurs également. Il manque peut être des aléas sonores, de l'inattendu.

Sinon, j'ai eu droit à un ou 2 clicks avec l'enveloppe d'amplitude sur des sons plutôt percussifs. Problème souvent rencontré sur d'autres, donc rien de bien méchant.

Globalement, je l'apprécie, c'est juste que rien n'est parfait et j'essaye de faire une critique objective.

En conclusion, respect !!! Beau boulot !
faudrait qu'j'le triture encore un peu pour vsavoir vraiment comment il sonne, un peu comme un album qu'il faut écouter plusieurs fois...

Tschüss
jyppe wrote :

idem pour mac os x??  Smiley
Allo,

Ça c'est ce que j'apelle un commentaire complet, merci.

C'est vrai que c'est tout un casse tête d'imaginer une solution qui sonne plus analogique. La disto en est peut être une, comme tu le dis plus d'aléas sonnore d'irrégularité.

Cordialement

solarius wrote :
Beau boulot !

Et surtout beaucoup de boulot accompli !
Développer un synthé vst (hors solution synthedit), c'est pas à la portée de tous...
J'avais téléchargé le sdk de steinberg pour coder des plugs vst et bien, lâche l'affaire !!
Pour ma part en tous cas...

Mais revenons à l'essentiel...

C'est un bon synthé dans l'ensemble, avec des sonorités de qualité, tout à fait exploitables dans un track sérieux. Pour faire la comparaison avec d'autres synthés basés sur la même architecture (synthèse soustractive classique), je trouve qu'il sonne plutôt bien. Il est même au dessus de bon nombre d'autres synthés commerciaux de la même catégorie. Ex : Triangle 2 (pour l'avoir utilisé après avoir testé le tien)

L'émulation de la tb303 est plutôt réussie, pour prendre un exemple.

Il y a l'essentiel au niveau des paramètres de synthèse (2 oscillateurs, enveloppes, filtre, 2-3 fx)...

Juste un petit bémol concernant la couleur sonore. En fait, tu as mis en place une architecture classique d'un synthé analogique (en synthèse soustractive), mais à mon avis, le synthé sonne encore un peu "numérique" . En attendant, j'ai bien conscience qu'émuler le "son analogique" sur un synthé virtuel, c'est un sacré défi et je me demande même si on pourra vraiment le relever un jour.
Par contre, pour ce qui est de la disto, j'aime bien son côté neutre.
En fait, l'objectif serait peut être de faire sonner le filte un peu plus "analogique", plus crade, voire les oscillateurs également. Il manque peut être des aléas sonores, de l'inattendu.

Sinon, j'ai eu droit à un ou 2 clicks avec l'enveloppe d'amplitude sur des sons plutôt percussifs. Problème souvent rencontré sur d'autres, donc rien de bien méchant.

Globalement, je l'apprécie, c'est juste que rien n'est parfait et j'essaye de faire une critique objective.

En conclusion, respect !!! Beau boulot !
faudrait qu'j'le triture encore un peu pour vsavoir vraiment comment il sonne, un peu comme un album qu'il faut écouter plusieurs fois...

Tschüss
Kahneda wrote :

...
Et en AudioUnit c'est possible ?   Smiley
...
Euh non ...bon tant pis...
...
C'est par là la sortie ?... [:jmecasse]

Ouais même en audio unit ça serait bien..vu que j'ai un soft qui convertit les AU en VST...