CPU et RAM ?????

Rien à voir avec les projets du même nom .....  Smiley
Voilà, quand dans un projet (SX par exemple) ça broute à 80% de CPU, est ce que ça sert à quelque chose de rajouter de la ram  Smiley sachant que j'ai déjà 2 barrettes de 512  Smiley
Bref, ça vaut le coup d'augmenter encore la ram  Smiley
le fait d'utiliser la fonction freeze,ne fait elle pas descendre ta charge CPU?
Si oui, est tu réellement obliger de remettre de la RAM?
Je pense que ça sert à rien de rajouter de la Ram...Si ton processeur coince c'est parce qu'il reçoit trop de tâches simultanées...Effectivement la fonction freeze va faire en sorte que ta piste se comporte comme un fichier audio lu en direct to disk, ça peut alleger un peu surtout si tu utilises des vsti gourmands...
a 50% de cpu mon super pc 1,4 giga il plante ( avec 1 giga de ram de marque) ... genial ...je raconte ma vie ...
un jour j acheterais un nouveau proc... oui un jour...
idem, meme en doublant ma ram, mon cpu chauffe tjs autant. Va falloir upgrader les pc.
Si t'as pas assez de RAM, ca va faire bosser le disque dur a fond (et tu va l'entendre)... il se trouve que le disque IDE ca bouffe aussi du CPU (a l'inverse de S-ATA et surtout SCSI).

Mais bon si c'est un P4 2.4 Ghz HyperThread ca m'étonnerait que ce soit un problème de CPU Smiley
... ou alors pass au dual opteron... cé 1000 euros l'upgrade mais cé du lourd...

Dans tous les cas, windob te dis ski manque, normalement...
Mouahaha!

Quel que soit le matos ça fini toujours par ramer!

Mon Pentium2 bande mou.

Smiley
ericsson wrote :
Mouahaha!

Mon Pentium2 bande mou.

Smiley

Smiley
C'est pas le CPU qui fait l'homme...
kahneda wrote :
C'est pas le CPU qui fait l'homme...

M'en vais tous vous coller un stage Atari avec H-mong moi!!!
ericsson wrote :
Mouahaha!

Mon Pentium2 bande mou.

Smiley

a toi aussi ?
[:dehors]
1024 de ram ?? 80% des ressources bouffé ??? c koi ton processeur ???
rip wrote :
Si t'as pas assez de RAM, ca va faire bosser le disque dur a fond (et tu va l'entendre)... il se trouve que le disque IDE ca bouffe aussi du CPU (a l'inverse de S-ATA et surtout SCSI).

Mais bon si c'est un P4 2.4 Ghz HyperThread ca m'étonnerait que ce soit un problème de CPU Smiley
... ou alors pass au dual opteron... cé 1000 euros l'upgrade mais cé du lourd...

Dans tous les cas, windob te dis ski manque, normalement...

je crois pas que ça existe ça ,le ht c'est a partir de 3ghz
si si le HT c'est à partir de je sais plus lequel mais le 2,6 ghz de l'ami Akhoa il l'a.

Mais son pc c'est une bombe, y tourne trop bien, il encaisse grave, c une HALU. G jamais vu ça

Amis partisan du: "Ras le bol de son pc presque prêt à acheter un Mac ! STOP ! Va faire un tour chez AKHOA"

Il ouvre Reason en pleine lecture de cubase, pas de problème un petit à coup et ça repart dans la foulée Smiley

il demande ce qu'il peut faire pour gagner de la ressource mais faut voir ce qu'il lui met dans la fougasse en vst/vsti/Dx/Reason.   Smiley

Freeze tes pistes puis attend de voir les 4-5 ghz sortir, là  tu vas casser la trirelire pour à peine un giga de plus, ....pas l'coup!
non Pano bien avant, le mien est un 2.6 et y a le HT.
J'ai aussi un DD serial ata ..... et windaube XP pro ne dit rien, toute facon pour dire une connerie il vaut mieux qu'il la ferme  Smiley Normalement ça tourne bien mais la je suis parti un peu plus fort que d'habitude   Smiley  
Je sais donc pourquoi ca bouffe : beaucoup plus de pistes audios que d'hab + quelques gros vsti avec quelques effets par dessus ..... j'ai testé le freeze mais vu que j'utilise un gros plug multicanaux, c'est pas tres judicieux vu qu'aprés je suis bloqué dans la compo. Et si je freeze juste un ch'ti vst qui traine ben ça change pas le pb ..... je reste quillé à 80% ..... et tout freezer c'est vite relou vu le temps que ça prends  Smiley
La solution c'est le bounce, on y vient toujours de toutes facons ..... mais le plus tard sera le mieux vu que je suis un eternel indécis  Smiley
En fait ma vrai question serait plutôt :
Est ce que ça vaut le coup d'augmenter la ram à plus de 1024 pour reculer l'etape du bounce  Smiley et surtout est ce que ça soulagera le cpu  Smiley
sinse wrote :
si si le HT c'est à partir de je sais plus lequel mais le 2,6 ghz de l'ami Akhoa il l'a.

Mais son pc c'est une bombe, y tourne trop bien, il encaisse grave, c une HALU. G jamais vu ça

Amis partisan du: "Ras le bol de son pc presque prêt à acheter un Mac ! STOP ! Va faire un tour chez AKHOA"

Il ouvre Reason en pleine lecture de cubase, pas de problème un petit à coup et ça repart dans la foulée Smiley

il demande ce qu'il peut faire pour gagner de la ressource mais faut voir ce qu'il lui met dans la fougasse en vst/vsti/Dx/Reason.   Smiley

Freeze tes pistes puis attend de voir les 4-5 ghz sortir, là  tu vas casser la trirelire pour à peine un giga de plus, ....pas l'coup!

héhé, on a répondu en meme temps  Smiley
juste une précision, j'ai abandonné le reason en rewire ........ mais pour le reste c'est un peu vrai  Smiley
puis j'arrive pas a bouncer ........ j'aime trop le midi   Smiley
dj-panoramix wrote :

je crois pas que ça existe ça ,le ht c'est a partir de 3ghz

Sisi, Hyperthread c'est à partir du P4 2.4 C Smiley
Akhoa wrote :

Est ce que ça vaut le coup d'augmenter la ram à plus de 1024 pour reculer l'etape du bounce  Smiley et surtout est ce que ça soulagera le cpu  Smiley

Bah est-ce que ta RAM est pleine ?

Gestionnaire de tâches > Performance > Physical Memory
Total : ...
Available : ...

Mais sérieusement, si t'as envie de tout niquer :
Tyan Tiger K8W - S2875ANRF - 289 euros
AMD Opteron 146 2.0 GHz      - 339 euros x 2
===================================
                                          967 euros TTC

Smiley
Ok merci  Smiley
Je vais tester pour la ram  Smiley  
pour le reste je vais attendre encore un peu ..... puis parait que c'est pas l'opteron qui fait l'homme  Smiley  Smiley
Akhoa wrote :
le bounce, on y vient toujours de toutes facons ..... mais le plus tard sera le mieux ...

On pourrait presque en faire une citation...  Smiley
rip wrote :

Sisi, Hyperthread c'est à partir du P4 2.4 C Smiley

ok je savais pas j'avais vu pour l'instant que des p4 ht de 3.0 ghz ,mais je vous crois c'est vous les pro ... Smiley
Pour avoir test la fonction Freeze sur 10 Vsti , j avais pas gagne beaucoup sur 80 du CPU !!!
La , j ai bounce et place ma piste Audio juste en dessous de la Midi , et j mute et de mute pour retravaille ma piste Midi , ca marche nickel (Export en solo + re enregistrement du sample ) 2 ou 3 fois moins de temps ke freeze !!! puis pour gagner du CPU fait tes automations a la main ( ca utilise beaucoup moins de points controls )
Smiley
teufa wrote :
Pour avoir test la fonction Freeze sur 10 Vsti , j avais pas gagne beaucoup sur 80 du CPU !!!
La , j ai bounce et place ma piste Audio juste en dessous de la Midi , et j mute et de mute pour retravaille ma piste Midi , ca marche nickel (Export en solo + re enregistrement du sample ) 2 ou 3 fois moins de temps ke freeze !!! puis pour gagner du CPU fait tes automations a la main ( ca utilise beaucoup moins de points controls )
Smiley

yes, sauf que si je vire pas le vst de la liste, il reste actif et il continue à bouffer ..... donc a chaque fois faut le reactiver puis remettre le preset ..... bref c relou, je prefere bouncer quand j'ai fini la sequence (c'est pour ca que je bounce pratiquement pas  Smiley )
Pour les automations, qu'entend tu par "à la main" ? tu veux dire ecrire avec le crayon plutôt qu'enregistrer en temps réel un mouvement de potar ? En général j'opte pour la 1ère solution (plus précis je trouve) mais toutes facons là j'en ai pas encore fait dans ce projet  Smiley
Par contre j'avais mis a jour les drivers de mon audiophile, ça craquait, j'ai remis les anciens puis j'ai bouncer quelques trucs ....... et ça y est c'est reparti  Smiley (mais pour combien de temps ...)
Me reste à verifier comment est utilisée la ram pour voir  Smiley
ba chelou ton truc la , moi avec la SX 2.2.0.31 j ai pas ce problem ( t'as la meme )
pas besoin de recharger le preset puisque il est encore ouvert et mute , j t assure ave SX c'est le meilleur moyen de gagner du CPU , enfin chacun ses methodes ( j fait juste mes automations de filtres et apres j bounce et apres encore j mets tt mes effets et juste a de mute pour changer mon filtre et re exporte ) ceci dit a la fin fin du morceau c'est kler le CPU il crache comme M !!!  
pour l automation a la main , c''est par point , t as raison  et pour le morceau ,
ba qd tu le lances il se met en memoire avec le fichier d echange en intermediaire avec le Disk dur , le CPU lui calcule tt ca , enfin j pense !!!  
( juste a titre d info " XP2600 512 de ram )
Smiley
Pr contre, pour info... les gens qui ont des problèmes de freeze du PC a intervals réguliers (genre toutes les minutes)... Si vous avez une imprimante HP, cherchez pas plus loin.
Les connards de chez HP font leurs drivers avec les pieds... j'ai un serveur chez un client, qui freeze pendant 4-5 secondes toutes les minutes à cause d'une putain d'imprimante HP (le genre qui fait scanner aussi)...

On sait jamais... des fois, la vérité est ailleurs Smiley
ok c'est vrai que je parle de vst mais j'oubli de preciser que parfois il y a aussi 2/3 effets derrière  Smiley Sinon, après test, il reste environ 95 à 100 Mo de ram dispo, ce qui fait merder ce sont les pics du cpu, il aime pas quand il approche les 90%  Smiley
par contre quand il y a ces pics, la valeur de la ram dispo ne bouge pas ..... j'en deduis donc qu'en rajoutant ça ne résoudra pas le problème  Smiley
rip wrote :
Pr contre, pour info... les gens qui ont des problèmes de freeze du PC a intervals réguliers (genre toutes les minutes)... Si vous avez une imprimante HP, cherchez pas plus loin.
Les connards de chez HP font leurs drivers avec les pieds... j'ai un serveur chez un client, qui freeze pendant 4-5 secondes toutes les minutes à cause d'une putain d'imprimante HP (le genre qui fait scanner aussi)...

On sait jamais... des fois, la vérité est ailleurs Smiley

j'ai eu ce pb avec mon ancien pc, mais j'avais pas d'imprimante hp par contre ...... quand à celui ci (le p4 en question ici) il est dédié exclusivement à la mao, donc ça va .......... le seul problème qu'il a ce pc, c'est que c'est un sauvage qui l'utilise  Smiley  Smiley