Comment trouvez vous ma track? (composition ambient)

Hello tt le monde!

Je suis super content de voir cette nouvelle rubrique!!!

Ce qui me permet de vous offrir ma derniere track Ambient/electronica baptisee "ekklesia".
Tous ceux qui n'ont pas l'adsl ne peuvent helas la telecharger puisqu'il s'agit d'un gros mp3 de 50Mb, qu'ils me pardonnent. Je peux envoyer un CD aux interesses mais j'attends une petite participation aux frais car je suis en Angleterre.

Merci par avance pour vos impressions!

http://blixie.free.fr/ekklesia.mp3

Anthony (
Et sinon comprimer ton fichier un peu plus ? Possibeul ? Not possibeul ?

Smiley
Je me permets de déplacer ce sujet en "création musicale" où il a sans doute plus sa place.

Anthony, je te conseillerais de camoufler les fichiers compressés car Free ne fait pas preuve d'une grande souplesse à ce sujet - (tu pourrais indexer la page principale pour minimiser les risques par exemple)
Dataraper: un conseil pour faciliter l'écoute de potentiels auditeurs: télécharger un gros pavé de 50Mo est assez rébarbatif...Cela peut meme carrement couper l'envie de découvrir ce que tu fais.
Je te conseille de "découper" ton track de 50Mo en plusieurs parties de taille raisonnable, en tenant compte de la progression de ton morceau bien-sûr Smiley

A+
ok ok les gars!!! merci de vos conseils que je compte bientot appliquer. Je reposterai bientot pour vous mettre au courant!!!

bon week end!

dataraper
dataraper wrote :
ok ok les gars!!! merci de vos conseils que je compte bientot appliquer. Je reposterai bientot pour vous mettre au courant!!!

bon week end!

dataraper

Smiley
Salut,

Jtélécharge ton morceau... mais je voudrais savoir, avec quoi l'as tu fais?
Belles harmonies, mix sympa...mais un peu long...je suis pas allé au bout...
Ya du Orange vocoder dans l'air
Bonne continuation
Yep c'est vraiment tres agreable et reposant
j'en suis à 8min50 et c'est du bon Smiley
On va voir la suite.

Par contre, je ne saurais dire pourquoi, mais les sons sonnent "amateur", je ne saurais l'expliquer dsl ...

Sinon, rien à redire.
HeP!

Alors comme promis voici le gros pave que j'ai decoupe en 10 parties. En plus j'ai tout re-compressé en mp3, 96mbps certes, mais en stereo (quand meme !)

Voici les liens:

http://dataraper.free.fr/ekklesia_part01.mp3
http://dataraper.free.fr/ekklesia_part02.mp3
...
...
... etc  jusqu'a

http://dataraper.free.fr/ekklesia_part10.mp3

Pour les questions, vite fait:

Merci tout d'abord pour vos feedbacks qui m'ont fait plaisir a lire; c'est vrai cette track est longue de 50 minutes mais je pense que les ambiences sont suffisamment variees pour ne pas ennuyer l'auditeur. Pour la petite blague, moi-meme lorsque je re-ecoute cette track, apres plusieurs mois, je me demande si c'est vraiment moi qui l'ai faite  Smiley

Avec quoi, bah c'est simple: avec des synthes, des modules de sons, et un Pc avec une carte son et un grand nombre de plug-ins choppés ici et la sur le net... dont orange effectivement; je sais, rien de tres sexy, mais je ne fais pas trop de pub (bon..ok: Cakewalk pour les sequences). Et aussi mais la on entre ds un autre domaine: du temps et de l'effort !

Pour les sons amateur? J'ai utilise les sons dont je disposais dans mon studio et mes machines ne sont vraiment pas des machines d'amateur. Mais bon, j'accepte la critique volontiers, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Tout ce que je peux te dire c'est que je compte me trouver prochainement un jd-800, je ne sais pas si ce te parle Hood.... Je reconnais que tu aies surement deja entendu ces sons. Mais pour te dire la verité, je ne me souciais pas du fait de faire qq chose de miraculeux ou de specialement revolutionnaire du point de vue musical. J'ai avant tout compose une musique qui me ressemble, sans me poser trop de questions. Merci de ta franchise que j'apprecie.

Merci bcp a vous tous pour vos feedbacks!!!  Smiley

Dataraper
Moi je pense que tu devrais faire des chansons...Tes cadences d'accords s'y prêtent bien...
Pour le côté "amateur", c'est pas tout l'ensemble qui fait ça, y'a juste quelque son qui sonnent pas "net", enfin je sais pas comment expliquer ça, je suis completement debutant dans tout ça. Pour exemple, regarde le dernier infected mushroom, les sons qu'ils utilisent, bah ils sont clair, net, precis, je sais pas, quand je les ecoute, je me dis "hum, ils ont exactement les sons qu'ils voulaient, ça colle exactement avec leur tracks, y'a ni trop, ni pas assez, c'est juste ce qu'il fallait"
Remarque, dans ce que je viens d'ecouter aussi ...   Smiley
Je sais, j'explique pas ça trés trés bien ...  Smiley
Dsl , je sais que ça sert à rien, une critique sans explications clair mais bon...

Pour la machine, la jd 800 ça me parle pas ...  Smiley

Continue à faire de la musique qui te ressemble  Smiley
[citation] Moi je pense que tu devrais faire des chansons...Tes cadences d'accords s'y prêtent bien...[/citation]

Okay, Hé bah voila, voici une chanson fraichement mixee et uploadee: ca s'appelle "on Champs Elysees". J'ai fait la zique, les textes et la voix.

http://dataraper.free.fr/onchampselysees.mp3

C'est un peu Ambient aussi ...

Je pensais laisser les paroles ici mais je pense que tt le monde aura compris  ;-)

anthony
dataraper wrote :
[citation] Moi je pense que tu devrais faire des chansons...Tes cadences d'accords s'y prêtent bien...[/citation]

Okay, Hé bah voila, voici une chanson fraichement mixee et uploadee: ca s'appelle "on Champs Elysees". J'ai fait la zique, les textes et la voix.

http://dataraper.free.fr/onchampselysees.mp3

C'est un peu Ambient aussi ...

Je pensais laisser les paroles ici mais je pense que tt le monde aura compris  ;-)

anthony

Très sympa...juste un truc que tu poiurrais rajouter..c'est une sorte de mini refrain ou un gimmik un peu mélodieux...qui répeterait "on champs elysées" avec plusieurs voix. Sinon je trouve que ça sonne bien et que c'est original..
Salut Jyppe,

Si je me rapelle bien c'est toi qui m'avais propose l'idee de chanter ;-)

AU fait j'ai ecouter hier soir ta chanson "Meme pas bien", et bien que je ne sois pas tres porte sur la variete (appelons un chat un chat), je trouve ce morceau tres original et drole aussi dans les textes.

Par ailleurs, j'avais l'impression d'entendre une vraie guitare!

La voix de Geraldine est tres bonne; Le tout depasse de loin la plupart des prod actuelles en terme de qualite.

Je pense que ce morceau marcherait bien commercialement, mais il vous reste a present a demarcher et convaincre des labels et ca, c'est pas evident vu que ca marche que par le copinage!

Bonne chance a vous deux!

dataraper
Merci...
Ce ne sont pas de vraies guitares..c du Virtual Guitarist...
On commence à démarcher..on a même contacté Daho...pour qui on avait écrit "avec Etienne"..pour l'instant pas de réponse... Smiley
Mouaih, chuis pas convaincu.. trop "déjà entendu", mélodies mélanco-sirupeuses, trop  "mielleucolique", long et.. tu aurrais pu te passer du piano, par exemple.. par contre, des passages interessants; les voix vers 3min, des bons moments entre 10min à 30 min, mais..  désolé, j'ai  zappé ensuite.. je reconnais, en tout cas, que c'est du travail alors, persévere !  Smiley