clavier maitres midi, besoin de vos avis

hello à tous  Smiley
je voudrais m'acheter un clavier maitre midi pour max 100euros. D'occaz ça me dérange pas tant qu'il est en bon état.
J'ai survolé un peut tout et repéré evolution MK-425 C d'occaz en très bon état (com neuf) pour 90euros.
C'est une bonne marque ? Le modèle après il y a de tout mais je veux du compact et essentiel.
J'ai regardé aussi du coté de la marque M-audio mais je lit beaucoup d'avis moyen, surtout des problèmes d'assignation des potars.
Mais est-ce que c'est vraiment mieux que Evolution d'après vous  Smiley

Besoin de vos avis ou suggestions  Smiley
Smiley
tibolux wrote :
moi je l'ais et j'en suis trés content ! il a pas mal de potard un petit ecran LCD bleu  Smiley  et je le trouve agréable ( mais j'en ais pas essayé d'autres  Smiley  )

je l'utilise sur fruity loops et aucun prob d'assignatione !

Ca te dérange pas d'avoir seulement 2 octaves ?
Tes knobs tu les utilisent principalement pour les volumes ? cutoff ? res ?
nun wrote :
hello à tous  Smiley
J'ai regardé aussi du coté de la marque M-audio mais je lit beaucoup d'avis moyen, surtout des problèmes d'assignation des potars.
Mais est-ce que c'est vraiment mieux que Evolution d'après vous  Smiley
Besoin de vos avis ou suggestions  Smiley
Smiley

Evolution c'est pas la même chose que M-Audio ?

Perso, je vous fais part de mon phantasme :
Image
Le Keystation Pro 88  Smiley  Smiley  Smiley :
- 88 notes toucher lourd
- 24 knobs
- 9 faders
- pitch, mod, aftertouch
Evolution a été racheté par M-Audio....
Les clavier M-audio, c'est oxygen 8 etc...
pareil que evolution mais sans memoires de presets(ce qui ne me sert à rien de toute facon)

Bon attention, c'est pas fait pour faire du Richard Clayderman...le touché n'est pas fait pour "jouer du clavier"....mais 2 octaves ça suffit pour des accords, lancé de samples, pads etc....et surtout les potards.
pas de problemes d'assignation de potard pour mon oxygen 8(sous fruity et Ableton live)

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11242,mao,maudio_oxygen_8.html

Ah oui, les m-audio m'ont l'air un peu plus robustes niveau potards...Enfin bon, là c'est pinailler

Smiley
J'utilise le MK 425 C.

J'en suis content. Pas de problème d'assignation sous fruity. 2 octaves seulement mais la possibilité de les décaler en jouant.

Deux molettes : pitch bend, modulation.

Bref..... Largement suffisant.

Smiley
remote 25 mais c pa le mem prix ... Smiley
ericsson wrote :
Les clavier M-audio, c'est oxygen 8 etc...
Bon attention, c'est pas fait pour faire du Richard Clayderman...le touché n'est pas fait pour "jouer du clavier"....mais 2 octaves ça suffit pour des accords, lancé de samples, pads etc....et surtout les potards.
pas de problemes d'assignation de potard pour mon oxygen 8(sous fruity et Ableton live)

On peut faire du live avec ca non ?
sig wrote :

On peut faire du live avec ca non ?

Ouais, pas de prob Smiley
Pareil pour le Mk 425c

Sinon ya les memes clavier mais en 49 touches..un tout petit peu plus cher...Enfin ils sont souvent en promo dans les shop...un pote à trouvé un 49touches au prix du 25touches...c'est à dire entre 100 et 150euro.
ericsson wrote :

Ouais, pas de prob Smiley
Pareil pour le Mk 425c

Sinon ya les memes clavier mais en 49 touches..un tout petit peu plus cher...Enfin ils sont souvent en promo dans les shop...un pote à trouvé un 49touches au prix du 25touches...c'est à dire entre 100 et 150euro.

C'est ce que je pensais, personnelement, 2 octaves c'est pas assez pour moi.
Je suis pas capable, c'est tout, si je devais m'en acheter, ce serait un radium 61
et les shop ou on peut en acheter pas cher ?