Suite au topic « Ordi portable, lequel choisir pour la mao ? »

Bah si j'ai bien compris , pour une carte son firewire il faut une carte mère chipset intel avec le firewire intégré ..... sinon ca risque de merder avec une carte firewire rajoutée  Smiley ça doit donc dépendre du chipset de cette carte  Smiley
Allez un bon ptit I Book pour le live et on parle plus, emballé c'est pesé, l'affaire est dans le sac !!!!
Hypnotik wrote :
RIP par contre je voie pas pk le chipset Vidéo Intel est a éviter ???

pour faire du son je voie pas l'intérêt d'avoir une X800

Parceque c'est une merde infinie, même en utilisation bureautique...
Colorimétrie à chier.
Sortie TV à chier.
Possibilités de réglages à chier.

Les SiS sont mieux (et pourtant...).
roooo t'exagère rip Smiley
ça me tue pas de faire du son la dessus....
Chipset de la carte FIREWIRE PAnoramix!
Yghon wrote :

Si il m'on repondu ATI  Smiley

Un chipset pour tout en faite !!!

J'a de gros doute sur la reponse ATI lol quel bande de sale filssss !!!

Sisi, ATI fait un chipset de carte mère qui intègre tout (des I/O au bus en passant par la carte graphique)... sauf le son.

Bref en gros apparemment t'es obligé de prendre un P4/Celeron/Dothan avec un chipset Intel...

Je te conseilles un Dothan... (a ma connaissance ya pas encore d'autres chipsets que les Intel pour les Dothan) Smiley
Ce qu'on appelle "Le chipset" (chip set = ensemble de puces) d'une CM c'est :
- un SouthBridge (une seule grosse puce situé souvent près du bus PCI, vers le bas à droite dans un PC tower classique) :
Contrôle toutes les I/O : USB, FireWire (parfois), audio, seria, BIOS, ISA, IRQ et IDE.
- un NorthBridge (un ensemble de puces) :
Gère les communications entre le CPU, la mémoire, le bus PCI, la cache L2 et L3 et le bus AGP. Il communique avec le CPU via le FSB (front side bus)...

Alors c'est bien le chipset de la carte-mère qui compte...

Pour savoir la marque de ton chipset :
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\MSInfo\MSInfo32.exe
... apres Hardware Resources (res.. matérielles)
... apres I/O

Là tu va voir la marque des puces qui comptent dans ta quête du saint-PC...

Dans mon shuttle, là, j'ai tout en Intel... sauf la puce qui s'occupe du FireWire (IEEE1394) c'est une VIA Smiley
rip wrote :
Ce qu'on appelle "Le chipset" (chip set = ensemble de puces) d'une CM c'est :
- un SouthBridge (une seule grosse puce situé souvent près du bus PCI, vers le bas à droite dans un PC tower classique) :
Contrôle toutes les I/O : USB, FireWire (parfois), audio, seria, BIOS, ISA, IRQ et IDE.
- un NorthBridge (un ensemble de puces) :
Gère les communications entre le CPU, la mémoire, le bus PCI, la cache L2 et L3 et le bus AGP. Il communique avec le CPU via le FSB (front side bus)...

Alors c'est bien le chipset de la carte-mère qui compte...

Pour savoir la marque de ton chipset :
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\MSInfo\MSInfo32.exe
... apres Hardware Resources (res.. matérielles)
... apres I/O

Là tu va voir la marque des puces qui comptent dans ta quête du saint-PC...

Dans mon shuttle, là, j'ai tout en Intel... sauf la puce qui s'occupe du FireWire (IEEE1394) c'est une VIA Smiley

Ok ça c'est dans le cas d'un firewire intégré, mais si tu rajoutes une carte firewire  Smiley  Tu peux le voir de la même facon ?
Puis le pb reste le même : c'est avant d'acheter le matos qu'il faudrait savoir quel chipset il y a dedans, pour pas se retrouver avec des soucis d'imcompatibilité entre ton super portable à 1500€ et ta superbe carte son à 1200€   Smiley C'est là qu'est le problème : dès que t'as visité 2 ou 3 sites internet sur la question tu deviens la plupart du temps plus compétent que le vendeur ...... et ça , ça m'ennerve !!!!!
Enfin en RP vous avez peut être des shops avec des vendeurs plus "pointus" mais ici, quelle bande de rigolos ..... j'oserai même plus leur poser la question "quel chipset y a t'il sur cette carte firewire ?"  Smiley
Akhoa wrote :

j'oserai même plus leur poser la question "quel chipset y a t'il sur cette carte firewire ?"  Smiley

J'lai fais mais sans succès forcement !!!

Dèja que Toshiba il on du mal à répondre!

Sinon tu peux rajouter une carte firewire pcmcia  Smiley
Yghon wrote :

Sinon tu peux rajouter une carte firewire pcmcia  Smiley

Ah ok ...... et y a quoi comme chipset là dessus ?  Smiley  Smiley
tibolux wrote :

t'es sûr de ca ? parce que moi j'ai une puce IEEE1394 c'est une texas instrument, mais j'ai pas de port firewire sur mon laptop... et ce truc me faisait chier quand je voulais mettre mes ordis en reseau et on m'a dit que ca s'occupait de la carte modem ou un truc comme ca...

Si le IEEE1394 c'est bien le firewire.
si t"en as obligé!
c'est un miniport firewire regarde bien
Yghon wrote :

Si le IEEE1394 c'est bien le firewire.

c'est en effet la même chose ...  Smiley
bin regarde normalement c une tout pitite priseeeeeeeeeee
regarde dans tes connexions réseaux si tu as une connexion 1394 c'est sur que tu en as une ^^
d'ailleurs je serais étonné que tu n'en n'ai pas!
tibolux wrote :

dans ce cas c'est l'entrée DV ? parce que j'ai pas de prise firewire !

Bah voilà c'est ça  Smiley  DV firewire IEEE1394 ..... même combat  Smiley
exact!
Et c'est un put1 de fuckink Chipset Texas Instrument quel bande de burne chez Toshiba !!!
Obligé de saouler le vendeur pour vérifier sur le laptop  Smiley
Akhoa wrote :

Ok ça c'est dans le cas d'un firewire intégré, mais si tu rajoutes une carte firewire  Smiley  Tu peux le voir de la même facon ?

Oui, c'est écrit sur la puce...
Si c'est pas encore acheté, pécho une photo sur le net.
tibolux wrote :

t'es sûr de ca ? parce que moi j'ai une puce IEEE1394 c'est une texas instrument, mais j'ai pas de port firewire sur mon laptop... et ce truc me faisait chier quand je voulais mettre mes ordis en reseau et on m'a dit que ca s'occupait de la carte modem ou un truc comme ca...

IEEE 1394

A very fast external bus standard that supports data transfer rates of up to 400Mbps (in 1394a) and 800Mbps (in 1394b). Products supporting the 1394 standard go under different names, depending on the company. Apple, which originally developed the technology, uses the trademarked name FireWire. Other companies use other names, such as i.link and Lynx, to describe their 1394 products.
Yghon wrote :
Et c'est un put1 de fuckink Chipset Texas Instrument quel bande de burne chez Toshiba !!!
Obligé de saouler le vendeur pour vérifier sur le laptop  Smiley

Sérieusement, si MOTU dit n'être compatible qu'avec une seule marque de chipset, c'est qu'ils savent pas coder... Je serais toi je choisirais une autre marque de carte son.
Oui bien sur!!!  Smiley

C'est déconseillé Via et Nec c'est tout !

Ta fumé quoi ? t'es vénère lol  Smiley
Sans adaptateur du tout Smiley
Yghon wrote :
Oui bien sur!!!  Smiley

C'est déconseillé Via et Nec c'est tout !

Ta fumé quoi ? t'es vénère lol  Smiley

Bah nan chu très sérieux ma caille Smiley

VIA fait des très bons chipsets... pkoi pas être compatible avec... ?

Ya personne d'autre que MOTU qui fait une carte son comme tu veux ?
...
rip wrote :

Ya personne d'autre que MOTU qui fait une carte son comme tu veux ?
...

Motu c'est une valeur sûr... cherche pas... Et pour l'histoire de chipset, la majorité des cartes sons Pro que je connaisse sont pas super compatibles avec les chipset VIA (Echo, Creamware, Motu...) , et puis MOTU je pense qu'ils s'attachent plus a développer pour mac, leur séquenceur digital performer tourne que sur mac, leur sampler mach-five sorti d'abord sur mac avant de sortir pour PC, etc....... alors le chipset VIA....
MoTuTuTu sa Tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!
rip wrote :

C vrai ke ça m'étonne aussi cette histoire de chipset. Via, c kan même pas des rigolos... J'aimerai bien savoir les réels problème qu'un chipset Via inflige a votre carte motu. c que motu ki a des soucies avec Via?? Via a des problèmes de compatibilité avec les cartes son en général?? Si vous pouvez m'en dir plus svp ... Merci d'avance ...
tibolux wrote :

euh moi ma prise c'est la petite, je pensais que le firewire c t un peu la même taille que l'usb !

donc en fait si j'achete un disque dure firewire je peux le brancher la dessus ? tous les câbles sont comme sur la photo de vaness ? ou il faut que je choisisse le bon câble ?

TU choisis ton cable par rapport au port de ton pc et celui du périphérique acheté, par ex pour la motu le pc est en 4 pole et la carte en 6.
Dasn le gestionnaire des periphérique c'est ecrit que tu as du firewire et y'a meme le chipset Texas Instrument  Smiley