Bah si j'ai bien compris , pour une carte son firewire il faut une carte mère chipset intel avec le firewire intégré ..... sinon ca risque de merder avec une carte firewire rajoutée ça doit donc dépendre du chipset de cette carte
Hypnotik wrote :
RIP par contre je voie pas pk le chipset Vidéo Intel est a éviter ???
pour faire du son je voie pas l'intérêt d'avoir une X800
Yghon wrote :
Si il m'on repondu ATI
Un chipset pour tout en faite !!!
J'a de gros doute sur la reponse ATI lol quel bande de sale filssss !!!
rip wrote :
Ce qu'on appelle "Le chipset" (chip set = ensemble de puces) d'une CM c'est :
- un SouthBridge (une seule grosse puce situé souvent près du bus PCI, vers le bas à droite dans un PC tower classique) :
Contrôle toutes les I/O : USB, FireWire (parfois), audio, seria, BIOS, ISA, IRQ et IDE.
- un NorthBridge (un ensemble de puces) :
Gère les communications entre le CPU, la mémoire, le bus PCI, la cache L2 et L3 et le bus AGP. Il communique avec le CPU via le FSB (front side bus)...
Alors c'est bien le chipset de la carte-mère qui compte...
Pour savoir la marque de ton chipset :
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\MSInfo\MSInfo32.exe
... apres Hardware Resources (res.. matérielles)
... apres I/O
Là tu va voir la marque des puces qui comptent dans ta quête du saint-PC...
Dans mon shuttle, là, j'ai tout en Intel... sauf la puce qui s'occupe du FireWire (IEEE1394) c'est une VIA
Akhoa wrote :
j'oserai même plus leur poser la question "quel chipset y a t'il sur cette carte firewire ?"
Yghon wrote :
Sinon tu peux rajouter une carte firewire pcmcia
tibolux wrote :
t'es sûr de ca ? parce que moi j'ai une puce IEEE1394 c'est une texas instrument, mais j'ai pas de port firewire sur mon laptop... et ce truc me faisait chier quand je voulais mettre mes ordis en reseau et on m'a dit que ca s'occupait de la carte modem ou un truc comme ca...
Yghon wrote :
Si le IEEE1394 c'est bien le firewire.
tibolux wrote :
dans ce cas c'est l'entrée DV ? parce que j'ai pas de prise firewire !
Akhoa wrote :
Ok ça c'est dans le cas d'un firewire intégré, mais si tu rajoutes une carte firewire Tu peux le voir de la même facon ?
tibolux wrote :
t'es sûr de ca ? parce que moi j'ai une puce IEEE1394 c'est une texas instrument, mais j'ai pas de port firewire sur mon laptop... et ce truc me faisait chier quand je voulais mettre mes ordis en reseau et on m'a dit que ca s'occupait de la carte modem ou un truc comme ca...
Yghon wrote :
Et c'est un put1 de fuckink Chipset Texas Instrument quel bande de burne chez Toshiba !!!
Obligé de saouler le vendeur pour vérifier sur le laptop
Yghon wrote :
Oui bien sur!!!
C'est déconseillé Via et Nec c'est tout !
Ta fumé quoi ? t'es vénère lol
rip wrote :
Bah nan chu très sérieux ma caille
VIA fait des très bons chipsets... pkoi pas être compatible avec... ?
Ya personne d'autre que MOTU qui fait une carte son comme tu veux ?
...
rip wrote :
Bah nan chu très sérieux ma caille
VIA fait des très bons chipsets... pkoi pas être compatible avec... ?
tibolux wrote :
euh moi ma prise c'est la petite, je pensais que le firewire c t un peu la même taille que l'usb !
donc en fait si j'achete un disque dure firewire je peux le brancher la dessus ? tous les câbles sont comme sur la photo de vaness ? ou il faut que je choisisse le bon câble ?