Salut chers amis français. C'est avec plaisir que je vous dévoile le type de son qui prévaux à Québec avec un démo concept (enregistré avec un mini disc, je vous préviens...) : Migration.
Ça fait un bout que je voulais faire un démo... Ça fait longtemps que j'en avais pu de disponible pis qu'on m'en demandais... J'me disais : faut que j'en enregistre un au plus vite... Mais j'avais beau enregistrer pis enregistré, soit chez-moi, soit live dans un party... Me semble qui manquait de quoi...
Ce que Timewave (un de mes copain) m'a dit un jour m'est finalement revenu en mémoire... Un aprèm, on parlait de musique (encore...), pis on se disait dont que souvent, les compositeurs étaient différent en live que sur albums... On parlait des albums psy qu'on adorait : Sesto Sento (the Brigth Side), 1200 Mics, et tant d'autres... Il m'a fait remarqué une constance : les albums qu'on aime, c'est pas ceux qui sont le plus «dancefloor», c'est ceux qui réussissent à créer une atmosphère, à dégager un concept, un ambiance et un son propre...
Voilà donc ce que je voulais faire pour ce démo : trouvé le moyen d'avoir une thématique sur laquelle broder. C'est moins évident lorsque c'est pas tes propres compos qui sont présenté, mais l'exercise fut intéressant.
Le but de ce démo n'est donc pas d'être dancefloor (quoi que la 2e moitier l'est passablement), mais bien de créer un atmosphère et d'approfondir un thème.
J'ai choisi le thème du voyage, dans le sens réel. Ce set est un espèce d'«Auberge Espagnol» version techno ! lol ! J'y aborde plusieurs étapes et émotions que l'on vit durant un périple, et je l'ai fait vraiment introspectivement, selon ce que j'ai vécu. J'ai choisi donc les pièces avec soin pour représenter tout ça, que se soit avec leur titre et/ou ce qu'elle m'inspirent, mais j'ai aussi choisi des pièces qui me permettaient de souvent faire des longs mixes ou des mixes complexes, questions de montrer aux gens qui ne me connaissent pas encore de quoi je suis capable ! :wink:
Voici le lien pour télécharger gratuitement ce set, en qualité 128 kps. Certaines perte de qualité sont donc envisageables comparées aux originaux ou à des mixes lives... Je tiens à remercier les excelents compositeurs qui figurent sur ce set pour leur excelente musique.
www.freakpatrol.com/fdjs/demo/kynoxe/migration.mp3
Voici l'explication du set :
MIGRATION
Kynoxe's Mix Session
Introduction : L'appels du Voyage
0m00 à 6m49
Tout voyage est d'abords et avant tout motivé par un appel: qu'il vienne de nous même, d'un autre, d'un désir, d'une curiosité ou d'une impulsion incontrolable. Il suscite l'enthousiasme, mais aussi plusieurs hésitations. J'ai donc choisi un extrait de l'Intro des Mystérieuse cités d'or comme prélude ( Tikal, Aura), chevauché par une toune emtrainante mais pleines de montés et de retenu (faisant référence à un grand visionnaire, de surcroit): Leonardo de 1200 Mics, suivi de Acid Echo, de Wizzy Noize.
Le Départ
6m50 à 15m18
S'il est un moment magique que chacun se souvient, lorsqu'il part en voyage, s'est le départ. C'est un sentiment doux-amer, un rush d'Adrénaline emplis de crainte et de confiance, de sensible appréhenssion mais de promesses enivrantes. J'ai choisi une longue montée hyper bien contruite pour bien caractériser ce moment : Re'haya de Sub 6 (remixé par Psysex), que je juxtapose dès la reprise avec Son Kite, On Air ( remixé par Deedrah), que j'enchaine presque instanténément avec Nissimyani, Fuck Out ( y'a un petit accros d,ailleurs à la fin de ce mix...), pièce qui relax le set un peu le set et qui prépare au long mix avec Elec3, Power of god. 4 tounes en 8m20 , c'est beaucoup (voir un peu trop) pour du psy !
L'Arrivée
15m20 à 25m32
Arrivé au lieu tant désiré est aussi un des moments fort d'un voyage. Souvent crevé, on explore, on cherche à comprendre un peu l'endroit, puis on fonce partout à la fois, on jette un oeil aux trucs touristiques, à l'évident. On s'émerveille, on ouvre les yeux grands à tout ce qui s'offre à nous, les oreilles aussi, le nez, la langue... Plus le dépaysement est total, plus on ressent nos sens en éveil comme peu de fois on les a sentis avant dans notre vie. Première pièce enchainé, Become One (Gataka, Apocalypse & Anaphobia), par sont titre et ce qu'elle dégage, représente bien cela. Suit Solaris de Astrix. Vous remarquerez au mixe suivant que le cd a malheureusement sauté au bien mauvais moment. J'ai décidé de laisser ça comme ça... c'est bénin et plus authentique ! :wink:
Les Rencontres
25m33 à 37m24
Un pays étrangé, c'est bien beau, mais ont fini toujours par se lasser de ses statues et de ses musées... On fini toujours par se rendre compte que l'on fait des milliers de kilomètres, dans le fond, pour rencontré des nouveaux individues, des gens aux moeurs différents des nôtres qui nous ferons évoluer. Je trouvais le remixe de California Sunshine de Protoculture et Pogo, et surtout ses lyrics, approprié pour souligner celà. Suit un long mix avec Universo Parallelo, une pièce que Protoculture a composé au Brésil et qui parle justement du fait qu'on vie tous sur une même planète mais dans univers si différent (Sur Accelerator 1.0, de l'Elf). Écouter cette pièce les yeux fermés, et pendant le break, à 30m22, je vous jure que vous pouvez, SANS DROGUE, facilement vous imaginer sur une plage, dans le sud, face à l'Océan, au crépuscule... Bref, cette toune me fais rêver ! Elle est enchainé longuement avec une autre pièce qui appels à la légèrté et la candeur des voyages et de leur amitiers simples... Rencontre qui dure parfois une journée, une semaine mais qui marque parfois plu une vie que des relations stable qui dire des années. Elle est donc enchainé, dis-je, avec Peyote, de Nissimyani.
Devenir citoyen d'ailleurs
37m25 à 55m42
N'est-ce pas cela, en fin de compte, le but de tout voyage ? S'impreigner à ce point de l'esprit de l'endroit que finir par en faire parti, adopter ce qu'on est venu y chercher, comprendre leur façon de vivre, leur humour, leur façon d'être. J'ai pleinement apprécié mon voyage en Australie après 3-4 mois, une fois que je fut devenu un peu Aussies. Là, le vrai fun commence ! Car ayant toujours ta mentalité de voyageur, tes sens sont ouvert sur le monde que tu découvre, tu reste curieux, mais tu comprends ce qui t'entours et ce qui t'entours te comprends aussi ! C'est alors que les réelles découvertes se bousculent, autant sur le plan interpersonnel que culturel et introspectif. C'est après être demeuré quelques semaines à Melbourne que j'ai approfondi mes connaissances, découverts où les gens sortaient réellement, que mes amis m'ont montré où les habitants fesaient réellement du surf... Day Dream de Astrix ( à ma connaissance, unreleased ), exprime bien cette exaltation et cette état d'esprit. Suit la pièce que 1200 Mics ont fait en l'honneur de celui qui mis au point le World Wide Web (l'internet), Berners Lee, pièce très dynamic sur le thème du «village globale». Suit ensuite les pièces «Party Pooper», de Eskimo, et «Who touch my bass line», de Talamasca et Skazi, deux des montés les plus mongoles de la musique psy, que je tenais à mettre là pour montré, dans le fond, que c'est à ce moment que t'atteint le peak de ton trip.
L'Appel de la patrie
55m43 à 1h00m43
À moins d'être parti en voyage en quête, consciemment ou non, d'un nouveau chez-soi, un jour ou l'autre, la patrie vous appellera. Pour certains, ça prend 3 semaines, d'autres 3 mois, d'autres 3 ans... Toute bonne chose à une fin, doncet l'heure du retour arrive. C'est un moment qu'il ne faut pas trop étirer, car à partir de ce moment, il devient impossible de jouir pleinement de ses expériences. C'est le moment de faire ses adieux ou ses aurevoir, de voir ce que l'on a pas encore vu, de profiter de ce que l'on appréciait le plus une dernière fois... et d'en profiter comme si c'était vraiment la dernière (car après tout, les probabilités que ce le soit sont très grande)... J'ai apprécié comme il se doit mes dernières vagues, mon dernier party, mes amis, pis hmmm... d'autres trucs trop personnel pour être raconté plus en profondeur ici. Pour représenter cette étape du voyage, j'ai choisi CHAOS de Astrix (still unreleased ), que j'ai trop longuement juxtaposé à mon goût, après quelques écoute, avec la pièce qui la précède... Par son titre, mais aussi par l'énergie contagieux qu,elle dégage, je crois que cette pièce représente bien l'état d,esprit qu'on doit avoir lors de cette étape du voyage : tout prendre avec tout l'enthousiasme qui nous reste, en regardant derrière avec bonheurs, et sans regret.
Le Retour chez-soi
1h00m44 à 1h07m54
Ce retour est souvent en fait le début d'un nouveau départ. On reviens toujours changé, transformé, grandi des expériences acquises et de tout ce qu'on a vécu. Pour montré cette dualité et bien marqué cette coupure crucial, cette transformation, j'ai décidé de mixer 2 tounes pendant leur monté, soit Chaos et Ecstasy of Revelation (sur Accelerator 1.0, de l'Elf), qui par son titre exprime bien l'évolution de l'individu qui revient de voyage, et par sa structure très variable, montre l'espèce d'instabilité mentale de celui qui revient de loin. Suivra le remix d'Eskimo de Voodoo People, toune psy groovy comme pas une... J'aurais dû ici mettre une toune ambiant, introspective à fond, douce amer, qui aurait caractérisé l'espèce de down qui suit nécéssairement le retour au pays. J'ai préféré une toune avec un long break motivant, pour montré l'envie de repartir qui nous reprendra nécéssairement, et tout le positif, qui, finalement résultera de ce périple.
Prologue
1h07m55 à fin
Cities of the Futur, de Infected... Écoutez les paroles, qui résume à merveille l'esprit du set... Je trouve l'enchainement un peu boiteux, désolé, mais bon, faut ben conclure quek part !
Bravo à tout eux qui ont tout lu... C'est drôle, au moment de poster tout ça, je me sens affreusement quétaine... Mais bon, je m'assume ! Bonne écoute; j'espère qu'il sussitera en vous les feeling que j'ai chercher à produire et souvenez vous. Ce set varie entre 142 et 147 BPM.
Pour plus d'infos, allez sur le www.freakpatrol.com, qui est presque fini de construire, ou au www.thedjlist.com/djs/kynoxe
Allez, gènez-vous pas, commentez !
Ça fait un bout que je voulais faire un démo... Ça fait longtemps que j'en avais pu de disponible pis qu'on m'en demandais... J'me disais : faut que j'en enregistre un au plus vite... Mais j'avais beau enregistrer pis enregistré, soit chez-moi, soit live dans un party... Me semble qui manquait de quoi...
Ce que Timewave (un de mes copain) m'a dit un jour m'est finalement revenu en mémoire... Un aprèm, on parlait de musique (encore...), pis on se disait dont que souvent, les compositeurs étaient différent en live que sur albums... On parlait des albums psy qu'on adorait : Sesto Sento (the Brigth Side), 1200 Mics, et tant d'autres... Il m'a fait remarqué une constance : les albums qu'on aime, c'est pas ceux qui sont le plus «dancefloor», c'est ceux qui réussissent à créer une atmosphère, à dégager un concept, un ambiance et un son propre...
Voilà donc ce que je voulais faire pour ce démo : trouvé le moyen d'avoir une thématique sur laquelle broder. C'est moins évident lorsque c'est pas tes propres compos qui sont présenté, mais l'exercise fut intéressant.
Le but de ce démo n'est donc pas d'être dancefloor (quoi que la 2e moitier l'est passablement), mais bien de créer un atmosphère et d'approfondir un thème.
J'ai choisi le thème du voyage, dans le sens réel. Ce set est un espèce d'«Auberge Espagnol» version techno ! lol ! J'y aborde plusieurs étapes et émotions que l'on vit durant un périple, et je l'ai fait vraiment introspectivement, selon ce que j'ai vécu. J'ai choisi donc les pièces avec soin pour représenter tout ça, que se soit avec leur titre et/ou ce qu'elle m'inspirent, mais j'ai aussi choisi des pièces qui me permettaient de souvent faire des longs mixes ou des mixes complexes, questions de montrer aux gens qui ne me connaissent pas encore de quoi je suis capable ! :wink:
Voici le lien pour télécharger gratuitement ce set, en qualité 128 kps. Certaines perte de qualité sont donc envisageables comparées aux originaux ou à des mixes lives... Je tiens à remercier les excelents compositeurs qui figurent sur ce set pour leur excelente musique.
www.freakpatrol.com/fdjs/demo/kynoxe/migration.mp3
Voici l'explication du set :
MIGRATION
Kynoxe's Mix Session
Introduction : L'appels du Voyage
0m00 à 6m49
Tout voyage est d'abords et avant tout motivé par un appel: qu'il vienne de nous même, d'un autre, d'un désir, d'une curiosité ou d'une impulsion incontrolable. Il suscite l'enthousiasme, mais aussi plusieurs hésitations. J'ai donc choisi un extrait de l'Intro des Mystérieuse cités d'or comme prélude ( Tikal, Aura), chevauché par une toune emtrainante mais pleines de montés et de retenu (faisant référence à un grand visionnaire, de surcroit): Leonardo de 1200 Mics, suivi de Acid Echo, de Wizzy Noize.
Le Départ
6m50 à 15m18
S'il est un moment magique que chacun se souvient, lorsqu'il part en voyage, s'est le départ. C'est un sentiment doux-amer, un rush d'Adrénaline emplis de crainte et de confiance, de sensible appréhenssion mais de promesses enivrantes. J'ai choisi une longue montée hyper bien contruite pour bien caractériser ce moment : Re'haya de Sub 6 (remixé par Psysex), que je juxtapose dès la reprise avec Son Kite, On Air ( remixé par Deedrah), que j'enchaine presque instanténément avec Nissimyani, Fuck Out ( y'a un petit accros d,ailleurs à la fin de ce mix...), pièce qui relax le set un peu le set et qui prépare au long mix avec Elec3, Power of god. 4 tounes en 8m20 , c'est beaucoup (voir un peu trop) pour du psy !
L'Arrivée
15m20 à 25m32
Arrivé au lieu tant désiré est aussi un des moments fort d'un voyage. Souvent crevé, on explore, on cherche à comprendre un peu l'endroit, puis on fonce partout à la fois, on jette un oeil aux trucs touristiques, à l'évident. On s'émerveille, on ouvre les yeux grands à tout ce qui s'offre à nous, les oreilles aussi, le nez, la langue... Plus le dépaysement est total, plus on ressent nos sens en éveil comme peu de fois on les a sentis avant dans notre vie. Première pièce enchainé, Become One (Gataka, Apocalypse & Anaphobia), par sont titre et ce qu'elle dégage, représente bien cela. Suit Solaris de Astrix. Vous remarquerez au mixe suivant que le cd a malheureusement sauté au bien mauvais moment. J'ai décidé de laisser ça comme ça... c'est bénin et plus authentique ! :wink:
Les Rencontres
25m33 à 37m24
Un pays étrangé, c'est bien beau, mais ont fini toujours par se lasser de ses statues et de ses musées... On fini toujours par se rendre compte que l'on fait des milliers de kilomètres, dans le fond, pour rencontré des nouveaux individues, des gens aux moeurs différents des nôtres qui nous ferons évoluer. Je trouvais le remixe de California Sunshine de Protoculture et Pogo, et surtout ses lyrics, approprié pour souligner celà. Suit un long mix avec Universo Parallelo, une pièce que Protoculture a composé au Brésil et qui parle justement du fait qu'on vie tous sur une même planète mais dans univers si différent (Sur Accelerator 1.0, de l'Elf). Écouter cette pièce les yeux fermés, et pendant le break, à 30m22, je vous jure que vous pouvez, SANS DROGUE, facilement vous imaginer sur une plage, dans le sud, face à l'Océan, au crépuscule... Bref, cette toune me fais rêver ! Elle est enchainé longuement avec une autre pièce qui appels à la légèrté et la candeur des voyages et de leur amitiers simples... Rencontre qui dure parfois une journée, une semaine mais qui marque parfois plu une vie que des relations stable qui dire des années. Elle est donc enchainé, dis-je, avec Peyote, de Nissimyani.
Devenir citoyen d'ailleurs
37m25 à 55m42
N'est-ce pas cela, en fin de compte, le but de tout voyage ? S'impreigner à ce point de l'esprit de l'endroit que finir par en faire parti, adopter ce qu'on est venu y chercher, comprendre leur façon de vivre, leur humour, leur façon d'être. J'ai pleinement apprécié mon voyage en Australie après 3-4 mois, une fois que je fut devenu un peu Aussies. Là, le vrai fun commence ! Car ayant toujours ta mentalité de voyageur, tes sens sont ouvert sur le monde que tu découvre, tu reste curieux, mais tu comprends ce qui t'entours et ce qui t'entours te comprends aussi ! C'est alors que les réelles découvertes se bousculent, autant sur le plan interpersonnel que culturel et introspectif. C'est après être demeuré quelques semaines à Melbourne que j'ai approfondi mes connaissances, découverts où les gens sortaient réellement, que mes amis m'ont montré où les habitants fesaient réellement du surf... Day Dream de Astrix ( à ma connaissance, unreleased ), exprime bien cette exaltation et cette état d'esprit. Suit la pièce que 1200 Mics ont fait en l'honneur de celui qui mis au point le World Wide Web (l'internet), Berners Lee, pièce très dynamic sur le thème du «village globale». Suit ensuite les pièces «Party Pooper», de Eskimo, et «Who touch my bass line», de Talamasca et Skazi, deux des montés les plus mongoles de la musique psy, que je tenais à mettre là pour montré, dans le fond, que c'est à ce moment que t'atteint le peak de ton trip.
L'Appel de la patrie
55m43 à 1h00m43
À moins d'être parti en voyage en quête, consciemment ou non, d'un nouveau chez-soi, un jour ou l'autre, la patrie vous appellera. Pour certains, ça prend 3 semaines, d'autres 3 mois, d'autres 3 ans... Toute bonne chose à une fin, doncet l'heure du retour arrive. C'est un moment qu'il ne faut pas trop étirer, car à partir de ce moment, il devient impossible de jouir pleinement de ses expériences. C'est le moment de faire ses adieux ou ses aurevoir, de voir ce que l'on a pas encore vu, de profiter de ce que l'on appréciait le plus une dernière fois... et d'en profiter comme si c'était vraiment la dernière (car après tout, les probabilités que ce le soit sont très grande)... J'ai apprécié comme il se doit mes dernières vagues, mon dernier party, mes amis, pis hmmm... d'autres trucs trop personnel pour être raconté plus en profondeur ici. Pour représenter cette étape du voyage, j'ai choisi CHAOS de Astrix (still unreleased ), que j'ai trop longuement juxtaposé à mon goût, après quelques écoute, avec la pièce qui la précède... Par son titre, mais aussi par l'énergie contagieux qu,elle dégage, je crois que cette pièce représente bien l'état d,esprit qu'on doit avoir lors de cette étape du voyage : tout prendre avec tout l'enthousiasme qui nous reste, en regardant derrière avec bonheurs, et sans regret.
Le Retour chez-soi
1h00m44 à 1h07m54
Ce retour est souvent en fait le début d'un nouveau départ. On reviens toujours changé, transformé, grandi des expériences acquises et de tout ce qu'on a vécu. Pour montré cette dualité et bien marqué cette coupure crucial, cette transformation, j'ai décidé de mixer 2 tounes pendant leur monté, soit Chaos et Ecstasy of Revelation (sur Accelerator 1.0, de l'Elf), qui par son titre exprime bien l'évolution de l'individu qui revient de voyage, et par sa structure très variable, montre l'espèce d'instabilité mentale de celui qui revient de loin. Suivra le remix d'Eskimo de Voodoo People, toune psy groovy comme pas une... J'aurais dû ici mettre une toune ambiant, introspective à fond, douce amer, qui aurait caractérisé l'espèce de down qui suit nécéssairement le retour au pays. J'ai préféré une toune avec un long break motivant, pour montré l'envie de repartir qui nous reprendra nécéssairement, et tout le positif, qui, finalement résultera de ce périple.
Prologue
1h07m55 à fin
Cities of the Futur, de Infected... Écoutez les paroles, qui résume à merveille l'esprit du set... Je trouve l'enchainement un peu boiteux, désolé, mais bon, faut ben conclure quek part !
Bravo à tout eux qui ont tout lu... C'est drôle, au moment de poster tout ça, je me sens affreusement quétaine... Mais bon, je m'assume ! Bonne écoute; j'espère qu'il sussitera en vous les feeling que j'ai chercher à produire et souvenez vous. Ce set varie entre 142 et 147 BPM.
Pour plus d'infos, allez sur le www.freakpatrol.com, qui est presque fini de construire, ou au www.thedjlist.com/djs/kynoxe
Allez, gènez-vous pas, commentez !