Ordi portable, lequel choisir pour la mao ?

Je compte acheter un ordi portable, mais par contre, je ne sais pas trop lequel choisir, parmis les marques, je me dis juste qu'il faut un truc qui tienne la route, assez puissant avec pas mal de ram. La carte son, je la changerais plus tard (en USB)
Quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance Smiley
c
hood wrote :
. La carte son, je la changerais plus tard (en USB)

Evite l'USB pour ta carte son et privilégie le FIREWIRE, ça sera plus stable !!!
pour le portable, je peux pas t'aider, y a trop de choix !!!
Smiley
DELL en générale ça le fait surtout que tu peux custom ton portable

Toshiba c'est pas mal
Sony si t'as plein de thune à foutre en l'air c'est good Smiley

évite les cailles du style fujitsu-siemens, acer et autre medion de merdasse!!

Asus aussi pas mal après @toi de gérer ce que tu veux niveau puissance car la t'es pas précis!
c quoi d'ailleurs les pentium M?

car en plus des 6000 euros, ça a l'air d'etre une daubasse ce truc.
1,7 gHz et 512 mo de ram MDR !
pentium M c'est une technologie d'intel niveau processeur
=> en gros ça bouffe bcp - d'energie

moi j'ai un centrino 1.6 je tiens 5h en autonomie, les perfs restent très honorables ça équivaut environ a un 2.6/2.8
evite les gericom (ou autres)a 1000€ a carrefour
hypnotik wrote :
DELL en générale ça le fait surtout que tu peux custom ton portable

Toshiba c'est pas mal
Sony si t'as plein de thune à foutre en l'air c'est good Smiley

évite les cailles du style fujitsu-siemens, acer et autre medion de merdasse!!

Asus aussi pas mal après @toi de gérer ce que tu veux niveau puissance car la t'es pas précis!

exact, je valide Smiley

Smiley
Asus Tech.....pas mal
le Pentium M consoment en fonction de la demande..vachement plus malin que les pentium "classiques" monté sur des portables (genre les Vaio bas de gamme=autonomie minable et trés grosse chauffe)
Le top je crois bien que ce sont les centrino.
Le meilleur portable pour la mao, a mon avis c'est quand même un powerbook...

Smiley
acidscout wrote :
evite les gericom (ou autres)a 1000€ a carrefour

Si on s'en fout de l'autonomie, qu'on veut que de la puissance pure, les "entrée de gamme" avec un gros proc, ca le fait quand même...

Il n'existe que 3 gros fabricants de portables : Compal, Quanta et MTC.
Les composants sont pas meilleurs d'une chaîne de montage a l'autre.
...et ceux qui comptent vraiment sont annoncés dans les specs (écran, proc, Video, ports, FSB...).

[citation]En 2004, les portables prendront encore plus d'ampleur que cette année puisqu'on parle de 40 à 42 millions d'unités ! Ainsi, HP/Compaq et Dell ont vendu respectivement 2.9 millions et 2.6 millions de portables cette année. Ces machines sont construites par Compal et Quanta à Taiwan. Taiwan manufacture d'ailleurs +70% des portables produits dans le monde. A noter que Compal et Quanta s'octroient 65% de la production taiwanaise ! A noter que Compal (constructeur OEM et sous-traitant) n'est pas Compaq (constructeur grand public et professionnel). [/citation]

Du coup, en général, je prends le premier prix, je rajoute de la RAM, je change le disque dur (ceux par défaut ils puent)... 7200 tour sinon rien, et vala chu content... et si je fais ca aujourd'hui ca va me revenir a ~1200 euros pour un Athlon 3000+ + 60 Go 7200 tr + 768 RAM.

En n'oublies pas, quand t'es musicos, ski compte dans ton procésseur c'est la vitesse de calcul mathématique... et principalement en virgules flottantes (ALU/FPU)... le son c'est des ondes... donc des maths (dans le monde virtuel en tout cas). Et l'hyperthread ca profite beaucoup aux maths et ca bénéficie peu de la cache (donc si t'as le choix 512K/1M/2M, prends le moins cher)...
j'oubliais, ce qui fait la force des centrino (les nouveaux les Dothan) c'est les 2MB de cache derrière.
par rapport à ce que dit RIP ya un point ou je souhaiterai intervenir.
En effet tu peux prendre la solution entrée de gamme et rajouter des trucs plus tard (moi perso à ta place j'investirai direct)
C'est clair que pour le disque dur ce qu'il y a sur les entrées de gamme c'est du 4200tr/min donc c'est chaud gravos!!
encore avec du 5400 tu peux t'en sortir (moyennement).
et pour moi une chose TRES importante c'est l'écran!!!!
parce que sur les portables entrées de gamme tu pourras pas pousser à + de 1024*768 et la tu verrras tu seras bien coincé!!
moi sur le portable que j'ai acheté j'ai choisi un écran SXGA+ ce qui me permet de monter a une résolution de 1400*1050 (enfin une connerie du style)
donc j'ai un très grand espace de travail, parfait pour faire un peu de son ou mm aller sur le web
=> en gros ça te donne le mm confort visuel qu'un 17/19"
alors fait très attention à ce détail (qui pour moi est important ensuite si tu t'en fous tu peux te jeter à l'eau en achetant un port entrée de gamme)
Je disait cela car jai une tres mauvaise expérience : un gericom amd athlon xp (via) 1400+ 512 mo + carte son usb creative extigy = comflit materielle reboot sauvage partition fragile instable , stresse a chaque fois que je composais (meme en dèconnectant la carte son ac97) reinstallation de windows 50 fois et pour finir un gros coup de poing dans lecran + coup de coude au clavier, maintenant il est a la décheterie.

Moralité : pour la MAO rien ne vaut une tour monté sur mesure.  Smiley
hypnotik wrote :
j'oubliais, ce qui fait la force des centrino (les nouveaux les Dothan) c'est les 2MB de cache derrière.

encore avec du 5400 tu peux t'en sortir (moyennement).

Ya pas beaucoup de portables même en milieu de gamme avec un dur 5400 tours.

La solution idéale pour les gens avec un peu de $$ c'est http://www.tsbcomputer.com/ressources/publicites/tarifs_sp/portables_aopen_2004_08.pdf

Voici les benchs pour ce qui compte le plus pour les musicos (l'ALU/FPU) :

SPECfp2000
1.9GHz POWER5 = 2702
1.5GHz Itanium 2 = 2161
1.89GHz SPARC64 V = 1803
1.7GHz POWER4+ = 1776
2.4GHz Opteron 150 = 1644
3.6GHz Pentium 4 Prescott = 1630
2.4GHz Athlon 64 FX-53 = 1597
3.4GHz Pentium 4 Extreme Edition = 1561
1.15GHz Alpha 21364 = 1482
1.25GHz Alpha 21264C = 1365
3.4GHz Pentium 4 Northwood = 1308
2.0GHz Athlon 64 3200+ = 1250
2.0GHz Pentium M 755 = 1088
2.2GHz Athlon XP 3200+ = 982

SPECfp_base2000
1.9GHz POWER5 = 2576
1.5GHz Itanium 2 = 2161
1.7GHz POWER4+ = 1642
3.6GHz Pentium 4 Prescott = 1627
2.4GHz Opteron 150 = 1591
3.4GHz Pentium 4 Extreme Edition = 1548
1.89GHz SPARC64 V = 1510
2.4GHz Athlon 64 FX-53 = 1504
3.4GHz Pentium 4 Northwood = 1300
2.0GHz Athlon 64 3200+ = 1180
1.15GHz Alpha 21364 = 1124
2.0GHz Pentium M 755 = 1087
1.25GHz Alpha 21264C = 1019
2.2GHz Athlon XP 3200+ = 873
2.0GHz PowerPC G5 = 840
nan y'en a pas bcp that's right mais si tu achètes chez dell tu le fais à la carte
(je ne travaille pas chez eux lol)
Chez TSBcomputer (post de rip)
Si je prend une config de base, sans xp :

Ecran 15" SXVG (1400x1050)
Pentium M715 1.5Hgz Dothan
DVD/ CDRW
Carte video ATI Radeon 9700 avec 128Mo
+ tt ce qu'il faut de connectique

Et que je rajoute :
-512mo de ram (c'est en + ou ils degagent les 256 de base et mettent ça à la place ?)
-DD 60Go (7200)
-Sacoche
-Batterie sup
-Mini souris optique

Je m'en sors pour : 1505€
ça me semble correct, pas reussi à trouvé la meme chose à ce prix là ailleur.
c'est du bon! les barettes installées sur ce type de portable par défaut c'est du 2*256 a toi de voir si c'est encore possible de rajouter....
Gros avantage du AOpen, c'est un PC portable "assemblé"... donc plus tard tu peux changer le CPU... rajouter du wifi ou une carte scsi mini-pci (+260 euros), etc...

Ya 256 de base et l'option 512, je pense c'est pour la remplacer par une 512... il te reste a acheté encore une 512 si tu veux 1 Go Smiley
Un Mac ou rien...voilà ce que j'en dis...
Les mac, c'est périmé, en plus ca coûte la peau du cul, et pour le mec qui débarque du PC, c'est chaud d'assimiler le système Mac OS...

Un P4 3.0 GhZ avec 1024 MB de Ram, une bonne carte son firewire, cubase sx 3.0 avec un pack de vst, et roulez jeunesse !!!
jyppe wrote :

Tout à fait d'accords Smiley
Psycat_ wrote :
Les mac, c'est périmé, en plus ca coûte la peau du cul, et pour le mec qui débarque du PC, c'est chaud d'assimiler le système Mac OS...

Un P4 3.0 GhZ avec 1024 MB de Ram, une bonne carte son firewire, cubase sx 3.0 avec un pack de vst, et roulez jeunesse !!!

Ce qui coute la peau du cul c'est le temps que tu passes à configurer et reconfigurer et ré-installer et formater et tutti quanti quand t'as un pc sans parler des virus..ça fait 12 ans que j'ai des Mac..j'ai JAMAIS ré installé un système (hormis les mises à jour) et j'ai jamais vu un seul virus et ça ça n'a pas de prix...

et pour ce qui est d'assimiler le Mac OS ..Ben ça doit pas être dur vu que Micro$oft a tout copié du Mac :fuck:
Ouai mais ça va, parce que reinstaller windows, vu que tu le fais regulierement, aprés ça devient un automatisme. T'y pense meme plus et ça te fait pas chier. C'est meme presque agréable tellement ça marche bien aprés .

...

Ok, je sors ...
jyppe wrote :

+ 1  Smiley  Smiley  Smiley
ben c'est sur que a 4000 euro ,le g5 double process ,si tu te pose encore la question c'est qu'il y a un problem ...et puis un g4 laptop c'est presque 3000 ...donc merci mais a part les riches je vois pa qui peut se payer ça ...
C faux..J'ai payé mon G4 1,25 Ghz 1000 euros d'occase..presque neuf et garanti. Je joue en live avec Reason sur un iBook G3 700 payé 960 euros y'a un an et une MBox...Et ça fait pas de moi un riche...loin de là...Pour la zique t'es pas obligé de mettre des fortunes...
neuf y'a pas 1 g4 1.33 ghz en 256 de ram en portable,en dessous de 2000 euro ...
dj-panoramix wrote :
neuf y'a pas 1 g4 1.33 ghz en 256 de ram en portable,en dessous de 2000 euro ...

Bah t'es pas obligé d'acheter du neuf...et si t'as une bonne carte audio firewire (de préférence) ba t'as pas besoin d'une machine puissante...un iBook G3 ça suffit largement. Et le gros avantage c surtout la stabilité. Alors même si pour un budget équivalent tu peux avoir un pc super puissant et tout ça...bah t'as intéret à te balader avec tes cd d'install de Windaube.

Y'a k'un point sur lequel je suis d'accord, c ke apple prend les gens pour des cons avec des quantités ridicules de RAM à l'achat..Mais encore une fois qd tu prends de l'occase y'a toujours de la Ram ajoutée..
Heu le gars faut arrêter, ca fait longtemps que Windows c'est devenu stable... enfin je sais pas vous, mais moi ca date de Win 2000, tout de même Smiley

La logitèque Mac, c'est un argument, la stabilité de l'OS... je suis pas tout à fait d'accord Smiley