delay sur une ligne de basse?

hello tout le monde, je voudrai faire une ligne de basse toute simple avec un léger delay pour donner une impression de groove sur un basic: k-bbb-k-bbb-k-bbb-k-bbb, mais ça le fait pas comme je voudrai, soit le delay s'embale et c'est n'importe quoi, soit il est trop faible et ça n'apporte rien...
alors comment faire? j'utilise le "fruity delay" sur fruity loops qui est peut être pas idéal?
un petit tuyau please Smiley
merci  Smiley
faut qu'il soir hyper leger le delay , faut a pein que ca s'entende ...
mais si t'as une ligne de basse en k bbb k bbb , je sais pas si c une bonne idee de rajouter du delay, ca va etre n'importe quoi au final
c mieux d 'en foutre sur des lignes de basse un peu plus depouillees
moi je pencherai + pour la reverb afin de donner un peu + de profondeur au son (like eskimo, ou nissiyamini)
Si tu peux, synchronise le delay au tempo, ça évitera qu'il s'emballe...

Sinon, effectivement, la quantité d'effet appliquée doit être très light, sous peine d'obtenir un brouhaha, puis un brouillon au fur et à mesure que tu ajouteras des pistes...
suk wrote :
faut qu'il soir hyper leger le delay , faut a pein que ca s'entende ...
mais si t'as une ligne de basse en k bbb k bbb , je sais pas si c une bonne idee de rajouter du delay, ca va etre n'importe quoi au final
c mieux d 'en foutre sur des lignes de basse un peu plus depouillees

autre façon de dire la même chose :

écris le en k-b-k-b
et essaie d'obtenir le k-bbb-k-bbb avec le delay ...
t'as pas la version delaybass de soundforge?
merci les man's!
non sinse je n'ai pas ce plug? c'est sous quelle édition de sound forge?
merci en tout cas!
Putain mais bande d'assistés, la ligne de basse c'est trop simple, ca prends 5 min dans fruityloops faut pas abuser  Smiley

Non plus sérieusement je sais pas comment on fait j'ai pas encore trouvé basswoman  Smiley
hypnotik wrote :
moi je pencherai + pour la reverb afin de donner un peu + de profondeur au son (like eskimo, ou nissiyamini)

c "conseillé" de la reverb sur la bass?
je veux dire sur des monitors ca sonne bien ? pas trop vague/lourd ?
justement c + LOUD mais faut bien paramètrer ta rvb!

teste seul ton oreille te dira Smiley
pareil ...un peu de reverb mais pas de delay
Akhoa wrote :
Putain mais bande d'assistés, la ligne de basse c'est trop simple, ca prends 5 min dans fruityloops faut pas abuser  Smiley  

Smiley  Smiley  Smiley
???
ça le fait! une petite réverbe toute douce avec un petit delay leger sur 2/t et en route pour le groove!
merci
un bon chorus bien fat ça arrange tout