Magazine ?

Quel magazine lisez vous ?

• Musicrun
  • Keyboard mag
  • Soundkey
  • Techno Import Magazine
  • Recording Musicien
  • Trax
  • Cod@Tecknikart
  • Tecknikart
  • Carrefour mag
  • France Loisirs Magazine
Vous arrive t-il de lire un magazine rapport avec la zic electro ?
Si voui, lequel ? Et pourquoi ?

Ps : je ne connais pas d'autre mag, mais si vous lisez autre chose (rapport avec la zic) jpeux l'integrer au sondage, comme ça je pourais virer les options débiles qui squatent là sans autorisation.
Y'a aussi "Recording Musicien"
Trax, Cod@, Tecknikart.....

Et carrefour magazine !

Smiley
Toujours Trax, et ce depuis 1997, même si on a pas mal perdu de ce léger coté underground des premiers numéros au profit (???) d'une ligne éditoriale franchement plus branchouille.
Concernant CODa, il m'arrive de le prendre mais je trouve le prix assez élevé au vu du nombre de pages et des encarts pubs qui prennent souvent trop de place dans le mag.

Sinon Carrefour Mag, c'est tout de même bien keuss comparé à celui de France Loisirs.
OK avec toi en ce qui concerne Carrefour magazine et France loisirs. C'est la raison pour laquelle je m'oriente de plus en plus vers le catalogue LIDL !

Fervent lecteur de Cod@ et TRAX depuis leurs débuts, j'ai eu au début de TRAX du mal à accepter leur ligne éditoriale et puis au fil du temps, je dois dire qu'effectivement la qualité du mag est supérieure en de nombreux points de vue à COD@.

Je songe d'ailleurs depuis le mois dernier à ne plus acheter COD@.

- Peu intéressant
- Date de publication (ils se foutent de la gueule du monde)
- Prix (Chuis d'accord...)

Je me suis abonné d'ailleurs à TRAX....

En ce qui concerne ces deux magazines, un bémol commun, peu de traces de l'Ambient et de la Trance. C'est dommage. Malgré tout, depuis l'arrivée de Franck, quelques chroniques (souvent VITAL  Smiley ), et deux trois interviews....... dans COD@. Nada dans TRAX malgré leur ouverture musicale évidente !!!!

Smiley
j'ai test MusicRun..... c'est sympatique Smiley

des tests sur des logiciels, sur du harware, et puis surtout tu as des tutoriaux sur differents logiciels (reason, fruty loop, cubase, logic audio, ....) mais le probleme avec ses tutoriaux c'est que souvent sa reprend la ou il en etait le mois derniers.... donc il faut posseder toutes la collection  Smiley

sinon sa me plait plutot bien comme mag musicrun  Smiley
@H-Mong --> Trax a chroniqué quelques albums au tout début de son existence.
Si je ne me trompe pas, dans les premiers, il y a du Electric Universe, du Banco de Gaia pour l'ambient et quelques autres albums.

Mais le discours n'a pour autant jamais été élogieux.
On a eu un numéro avec un dossier sur la goa (je pense que c'est celui où est chroniqué la compile "10 years of trance") avec tout un topo sur l'état des lieux du courant trance à couleur psychédélique.

Pas très objectif et bourré de clichés.

On a également eu droit en 98 à une toute petite interview de Total Eclipse mais néanmoins assez intéressante (genre, "la trance, c'est fini on arrête"... humm...) à l'occasion de la sortie du très bon "Access Denied" qui a ni plus ni moins été présenté comme un album jungle "novateur" (carrément).
Ce serait drôle de faire écouter au pigiste l'album d'Antidote et le dernier Total Smiley

Enfin il me semble que le dernier release chroniqué dans ces pages est la compile de Spirit Zone "Sola sonorum" qui a bien été descendue sauf pour deux titres.

A part ça, il y a seulement eu des compiles distribuées par La Baleine (donc du 3D vision ou du Databass essentiellement) qui ont été mentionnées dans la toute petite rubrique "Et aussi..."

Le nombre de pages consacré aux chroniques est forcément très limité, mais j'avais pensé un moment que les projets plus orientés vers la progressive pourraient taper dans l'oeil de certains. Cela n'a pas été le cas.
Mais à bien y regarder, ce sont essentiellement les disques plutôt bien distribués (et à tirage plus conséquent) qui paraissent dans ces pages (à part quelques coups de coeur & imports).
Ce qui signifie entre autres qu'on n'est pas encore prêt de voir le terme "trance" rejoindre la rubrique  "Kroniks Techno-Hardtech-Hardcore-Electro".

Remarquez, la trance psychédélique telle que nous la connaissons n'est pas le seul mouvement à subir cette - interminable - quarantaine :/

C'est pas grave, il nous reste TG et les autres Smiley (ou les autres et TG, au choix Smiley)

ps-T'as choisi quoi comme skeud H-mong? ^^
D'accord avec toi greg, mais c'est un peu faible.

En skeud, j'ai choisi le DJ KICKS de Erlend Oye.  Smiley

Smiley
Trance-goa.com  Smiley
h-mong wrote :
D'accord avec toi greg, mais c'est un peu faible.

En skeud, j'ai choisi le DJ KICKS de Erlend Oye.  Smiley

Smiley

C'est justement ce que j'ai essayé de démontrer Smiley

Très bon choix pour le Dj-Kicks ^^
hey ! pourquoi le sondage à été effacé ?  Smiley
orochi_greg wrote :

C'est justement ce que j'ai essayé de démontrer Smiley  Smiley

Très bon choix pour le Dj-Kicks ^^
 Smiley

Smiley
Jai tous les trax sauf le dernier car le cd craint de plus en plus (ya vraiment de la merde qui sort, ya pas que la star ac)
h-mong wrote :
OK avec toi
../..
En ce qui concerne ces deux magazines, un bémol commun, peu de traces de l'Ambient et de la Trance. C'est dommage. Malgré tout, depuis l'arrivée de Franck, quelques chroniques (souvent VITAL  Smiley ), et deux trois interviews....... dans COD@. Nada dans TRAX malgré leur ouverture musicale évidente !!!!

D'accord avec toi. D'ailleur, au début je pensais que Vital était la signature de Psychotrop... Smiley
Trax est un mag de Bobo.  Smiley avec de la zik de Bobo.  Smiley  Smiley
acidscout wrote :
Jai tous les trax sauf le dernier car le cd craint de plus en plus (ya vraiment de la merde qui sort, ya pas que la star ac)

Pas d'accord avec toi. Les cd's sont des fois moins intéressants mais comportent souvent de vraies perles et sont une bonne occasion de s"ouvrir à toutes sortes de genres musicaux et d'artistes peu connus.

Smiley
h-mong wrote :
Nada dans TRAX malgré leur ouverture musicale évidente !!!!

Le truc c'est qu'un éditeur décide de faire du rédactionel si derrière y'a des opportunités au niveau pub... Comme ce n'est pas le cas pour la trance, y'a aucun intêret pour eux.
tbe wrote :

Le truc c'est qu'un éditeur décide de faire du rédactionel si derrière y'a des opportunités au niveau pub... Comme ce n'est pas le cas pour la trance, y'a aucun intêret pour eux.

Pourtant y eu de la pub en février ou mars pour la suite (album, singles & DVD) Colours de Son Kite.
Mais pas une ligne en rédactionnel.
Bref Trax, c'est des gros nazes.
ben oui au debut le sampler etait bien mais a partir du 50ème numéro cest devenue inaudible pour moi des musique pourries fait a larrache sans melodie bref de la merde donc jachete plus