Bah moi j'ai juste besoin de théorie, sur les differents effets, ect...
Les soft, je commence à comprendre, reason j'ai galeré mais ça m'a permis d'apprendre, jamais regardé le manuel, je prefere apprendre par moi meme en testant etc...
Mais là, sur logic, les vst sont beaucoup plus poussé... Et j'ai envie de donner forme à mes idées, et non pas de les perdres à cause du temps passé à les mettres en forme...
Les boutons , c'est tjrs tous les memes, sauf que je sais en gros ce qu'il font, mais pas precisement, je sais en gros en quoi consiste un LFO, mais je ne comprend pas encore trés bien. Je sais juste que ça fait oscillé le son et qu'on peut regler l'oscillation mais ça s'arrete là, aprés c'est de la bidouille.
Si je connaissais exactement ce que c'est, en 2 min j'aurais reglé mon truc, je perdrais pas mon temps à faire des tests sur chaque bouton, je saurais lequel bouger pour obtenir ce que je veux.
On m'a filé 4 vst (un ami qui les a en orgininal), le vanguard, le tera, le cube et le fm7. Je me debrouille avec le vanguard, mais les autre, je suis completement largué, j'ai beau faire autant de test que je veux, ça veut pas. Et quand je vois les possibilité de son qu'il y a avec...
Enfin bref, je suis ultra motivé jyppe