Cours de MAO ?

Quelqu'un en a déja pris ? Est ce que ça vaut vraiment le coups ?
Des adresses sur Paris ?

Smiley  Smiley
Je pense qu'a l'IRCAM le moindre cours déchire tout... mais c'est juste mon avis perso.

J'ai eut quelques semaines de cours par un prof de là bas... et c'était super intéressant... maintenant, la musique n'est pas mon métier, ni mon hobby Smiley
rip wrote :
Je pense qu'a l'IRCAM le moindre cours déchire tout...

Y compris le Porte-Monnaie Smiley
Moi je donne des cours, mais seulement à des gens motivés...J'ai pas de temps à perdre avec des "qui peuvent pas ce soir" ou que "leur meuf elle veut plus" ou que finalement "ils ont plus de thune"...Enfin voilà...
Faites comme les plus grands... pas besoins de cours, juste kil faut aprendre une machine (ou prog) a la fois (Laurent Garnier dans un vieux trax mag) et faut l'inspi  Smiley sinon laissez tomber.  Smiley
acidscout wrote :
Faites comme les plus grands... pas besoins de cours, juste kil faut aprendre une machine (ou prog) a la fois (Laurent Garnier dans un vieux trax mag) et faut l'inspi  Smiley sinon laissez tomber.  Smiley

Je suis assez d'accord...de toutes manières, quand t'as compris un programme, ça te donne autant de facilités sur les autres...Pour ma part j'ai toujours appris en regardant faire les autres et par moi-même...
Exceptée ma formation d'ingé son...la théorie c'est quand même super important...
Bah moi j'ai juste besoin de théorie, sur les differents effets, ect...
Les soft, je commence à comprendre, reason j'ai galeré mais ça m'a permis d'apprendre, jamais regardé le manuel, je prefere apprendre par moi meme en testant etc...  
Mais là, sur logic, les vst sont beaucoup plus poussé... Et j'ai envie de donner forme à mes idées, et non pas de les perdres à cause du temps passé à les mettres en forme...

Les boutons , c'est tjrs tous les memes, sauf que je sais en gros ce qu'il font, mais pas precisement, je sais en gros en quoi consiste un LFO, mais je ne comprend pas encore trés bien. Je sais juste que ça fait oscillé le son et qu'on peut regler l'oscillation mais ça s'arrete là, aprés c'est de la bidouille.
Si je connaissais exactement ce que c'est, en 2 min j'aurais reglé mon truc, je perdrais pas mon temps à faire des tests sur chaque bouton, je saurais lequel bouger pour obtenir ce que je veux.
On m'a filé 4 vst (un ami qui les a en orgininal), le vanguard, le tera, le cube et le fm7. Je me debrouille avec le vanguard, mais les autre, je suis completement largué, j'ai beau faire autant de test que je veux, ça veut pas. Et quand je vois les possibilité de son qu'il y a avec...  Smiley

Enfin bref, je suis ultra motivé jyppe  Smiley
La théorie ca peut aussi s'apprendre sur le net...

Perso, j'ai appris mon métier (qui ait encore plus complexe techniquement que la musique) en travaillant/testant beaucoup à la maison et en googl'isant... et pas en lisant des manuels et surtout pas en écoutant mes profs Smiley

ps: J'ai retrouvé le nom de mon prof de son, c'était un certain Pierre Estève. Et les cours de son pour le cinoche c'était Tom Holman (inventeur de THX). Mais mon école sté une école de dob alors n'y allez pas Smiley
RIP wrote :
La théorie ca peut aussi s'apprendre sur le net...

Perso, j'ai appris mon métier (qui ait encore plus complexe techniquement que la musique)

Arrete de te la Peter RIP  Smiley
grave  Smiley
[:ouimaitre] Smiley
un lfo (low frequency oscillation) c'est simple c'est un filtre passe bas qui est decale sur le tempo par un oscillateur ,ce qui cree un effet synchronise d'onde ...
apres en general tu peux choisir la forme d'onde que tu veux donner a ton oscillation (sinusoidale,triangulaire,rampe,impulsions) , la longueur entre 2 oscillations et enfin la frequence sur laquelle tu veux que ton oscillation se fasse ...

corriger moi si je me trompe n'etant pas un pro ...
c'est pas vraiment ça... un LFO n'est pas un filtre: LFO=Low Frequency Oscillator=Oscillateur Basse Fréquence
C'est un oscillateur dont on peut généralement choisir la forme d'onde et la fréquence d'oscillation, qui permet de moduler différents paramètres (selon les synthés): panning, cutoff, résonnance, pulse width, synchro, pitch, volume...
Il est le plus couramment utilisé pour créer des effets de mouvements permanents dans le son (afin qu'il sonne moins "statique") mais peut servir à bcp de choses...

Le mieux pour ca c'est que tu choppe sur le net le manuel d'un synthé (Nova, Virus, Nord Lead...) les principes de la synthèse soustractive y sont bien expliqués.
Bonjour à tous!!!

1000 VOLTS et ECO6TEM mettent en place des formations au mix (vinyle et CD) et à la MAO. Vous trouverez le flyer en ligne d'ici quelques jours.

En attendant, n'hésitez pas à nous contacter : 1000volts@eco6tem.org ou 06 15 15 61 75

Smiley   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
j'attend le flyer  Smiley

merci à toi Noda pour l'explication, jvai essayer de choper un manual
Hum, c'est sur paris ?
C'est quoi les tarifs ?