Probleme Midi

en fait jai acheté un truc pour relier mon clavier midi qui n' ets pas un synthé à l' ordi et pouvoir enregistrer ou jouer des sons de mon ordi directement sur le clavier.
Simplement ca ma couté 50 euros, c vrai jai pris le moins cher, mais Au niveau du tempo ca foire quelque part, le rendu apres enregistrement n' est pas exact, les notes ne sont pas enregistrées au bon moment ... Alors je sais pas ca vient de quoi ? Du fait que je n' ai pas de carte son ? Du fait que j' utilise un programme gratuit téléchargé a l' arrache sur internet ? Du fait qu' on ne puisse faire ca uniquement avec un synthé ???
Merci
Merci c peut etre ca qui fausse tout ... Disons qu' en fait si je joue un truc avec une note par seconde ca va me faire une au bout de 0.5 puis une autre au bout de 0.8 puis une au bout de 1.4 ... etc un joyeux bordel ca fait un truc un peu swigant ca se marie pas super avec ce que je veut jouer ^^
Mais comment on fait pour voir sa latence ?
si c'etait avec Cubase SX, c'est un bug classique (il y a un fichier texte "midi port"-machin dans le dossier Cubase qui explique)...mais un "programme gratuit téléchargé a l' arrache sur internet"...ca doit pas etre Cubase SX Smiley
Si le "machin Midi" entre le clavier et le PC est en USB, ca peut venir d'un probleme de pilote ->Mise a jour des pilotes du machin et peutetre aussi des pilotes USb du PC...
ca c vrai je vai regarder les pilotes usb
coupe le fichier "ignoreportfilter" qui est dans le dossier   c:\programfiles\steinberg\cubaseSX\midi port enabler

et colle le dans  c:\programfiles\steinberg\cubaseSX\

Smiley