logic + virus

bijour

voilà j'ai un ch'ti soucis, pas de réponse dans audiofanzine ni music hardware donc.....je tente:

mon virus est branché en midi in et out sur mon pc avec mon logic audio chéri

quand je fais "REC" d'une piste midi ex:la 12 et que je tourne le potard du cut off je vois que cela enregistre les données en direct, puis donc fait jouer les nuances au virus.
jusque là tout va bien
le hic c'est que je n'arrive pas ensuite à voir la courbe enregistré (histoire de l'éditer) dans ma matrice ou même en faisant passer les 128 controleurs en mode automatisation de piste.

la notice indique le cut off en A 40 (d'ailleurs pourquoi ya til trois banques a,b,c de controleurs??) mais en 40 (et même 39 ou 41) rien n'apparait dans mon editeur.  

?? mucios gracias

p.s: aidons akhoa !!!

et on a retrouvé nicolas hulot au boom:
http://www.boomfestival.org/galleries2004/001/bpics-Seiten/Bild90.html
tu n'as pas un "list edit" ou quelquechose dans le genre dans Logic qui permettrait de voir sous forme de liste toutes les infos enregistrées dans la part Midi ?
Et est ce que tes modifs de Cutoff sont actives sur le Virus lorsque tu fais Play dans Logic ?
oui les modif du cut off sont actives enfin on entend la variation, pour la liste edit je vais fouiner, merci d-mute
sinse wrote :
oui les modif du cut off sont actives enfin on entend la variation, pour la liste edit je vais fouiner, merci d-mute

arggl, je suis demasqué !  Smiley
Si je me souvient bien :
dans Logic tout se passe dans la fenetre
d'édition (celle ou tu vois les notes sous forme de liste)
Donc tu clique sur le bouton "88" a gauche
et vont s'afficher tout tes mouvements de controleur avec leur valeur et leur position temporelle.

De toute façon  Logic c'est le meilleur...ça donne envie d'un Mac rien que pour ça
Dans logic t'as deux editeurs : l'editeur Matriciel , avec le clavier sur le côté, les notes, les vélocités ( en couleurs) et sinon t'as l'editeur " Hyper " (sisi) et la dedans t'as tous les autres "messages" midi. Dont les contrôleurs...

Si tu trouves pas il faut créer une autre piste , tu cliques et la tu cherches ton cut off...
Ca marche comme la fenêtre arrangement en gros...

Voilà
merci bien Smiley , dans liste edit ya effectivement tous les evenements (controlleur 40 pour le cut off et 60 pour le decay) mais dur dur pour retoucher une courbe avec tous les paramètres midi présents dans la séquence (sysex et compagnie .....)

ya aussi une autre methode,
dans l'editeur matricielle, "vue", "hyper draw" puis là t'as le choix entre les premiers controlleurs les + courants, volume pan balance modulation pedal control .......jusqu'à "autre",

là ya une fentre qui s'affiche avec le canal midi et en dessous le controlleur actif à l'écran.

je peux soit en cliquant gauche faire apparaitre un grand tableau avec les 128 controlleurs soit les faire défiler rapidos un par un avec la souris en laissant mon clic droit maintenu.

j'ai même enregistré du decay amp, du cut off, réso, lfo mais je les trouve pas, enfin je les vois pas en 40 et 60, je vais continuer à fouiner dans options, paramètres, avancé, configuration, avancé, options, réglages, vue, éditeur, affichage,....... Smiley
ouai c'est ca fouine fouine  Smiley  Smiley aprés faudra faire la même dans SX  Smiley