Technique de mix

Bijour missieur dem

Vala, g une numark dm2000x+platines gemini cdj20 (Houa la honteuuuu!) et je commence à
mixer... Alors bon g un pote qui mixe en grand débutant sur des vrai betes de courses de chez pioneer ( le matos n'a rien à voir concernant ce post mais c pour situer), et en le regardant faire, je vois qu'il mixe les 2 pistes en montant les niveaux au meme volume (pas de crossfader on aime pas trop)avec les basses "cutées" sur le titre qui va passer...jusque là ok...mais au final le mix se fait essentiellement avec les potards Low,et là...des fois c'est merdique, surtout sur du full on...
En gros je mixe de la meme façon que lui

Bon je relativise, je fais pas une grosse daube à chaque mix, mais quand j'enchaine un temps fort d'un titre avec un autre pour pas faire de pause, "parfois" ça fais des changements de basse/kick un peu violents meme si je prend bien le temps...

chers DJs auriez vous une pitite méthode pour contourner ce pitit problem?

Sinon ça m'empeche pas d'experimenter d'autres techniques, mais ça  reconforterait mon petit coeur fragile et qui manque de confiance en lui(sniff) d'avoir des renseignements de grands pros qui se jouent de ces vils problemes avec art et panache!

Mesdames et messieurs les artistes, merci d'avance
ma facon pas parfaite meme si j'suis pas un grand gros  Smiley  

Quand je lance un morceau en general, je ne touche pas aux aigues du début à la fin (potard à 0db donc) sauf si le morceau est mal foutu.
les meds sont légerement baissées
et les bass à la limite du CUt, mais elles sont toujours la ..... Smiley

Le morceau apparait souvent direct avec moi: soit par une rythmique dans les aigues ou des sons/une melo dans les mediums mais pas trop puissant(e)s.

A ce stade on entend les 2 tracks parfaitement, du vrai 2 en 1 si la selection et l'instant d'apparition choisis sont bons (et la des fois on peut oser appeler ca du remix, car y'a des remix qui trainent ou franchement .. hum hum )
sinon c'est pas du tout brutale ni pas assé ... la table de mix n'est pas saturé Smiley

Apres durant le mix des 2 morceaux je mélange un peu plus les bass en montant sur celui qui apparait et diminuant l'autre (c du fondu)
en jouant un peu avec aussi (certaine fois) ,
c'est important si vraiment les kick sont trop differents en tonalité par exemple ... sinon ca passe mal.
Faut vraiment faire gaf aux kick en jouant avec parce que c'est la qu'on fait petter le volume et qu'on prends tendance à mixer dans l'rouge
(risque de sature, d'infrabass dans la salle, de son crade, de public pas content, une orga qui s'en prend plein la gueule sur le net etc ...)

Pour les mediums ca depend vraiment trop des tracks, des sons que tu veux faire ressortir ou melo etc ... donc rien à dire ... [faut te voir comme un chef d'orchestre electronique]
les aigues pour ouam c'est vraiment pas touche .. sinon c'est plus du plaisir mais de la souff(t)rance  SSSS SSSS SSSS SSSS

voila ma facon

sinon le mieux c de te mettre au premier rang en teuf  et de regarder faire Smiley

++
merci pour tes conseils vialactis, c cool!
En fait je mixe un peu de la meme maniere mais j'aurai tendance à triffouiller d'avantage les aigus...
En fait je m'en sert pour faire un bonne rentrée dans un morceau: je les met à la limite du cut quand l'enchainement est effectué (pas avant sinon on entend rien) et à l'occasion d'une mesure de break je les balance au volume normal.
Pour les basses on est bien d'accord, je voyais ça comme un probleme, mais finalement ça depend du son du kick/basse du morceau et  fô faire en consequence.

encore merci pour ton éclairage!

A+
conatct moi
djnaya@psychedelik.com
Dj Naya ... el professor Smiley
mais grave lol The professor Smiley