Caskes sans fil

Bonjour , ca marche bien les casques sans fil ? , pas de grattement? quel modele? , c'est surtout pour ecouter ma zic trankillou le soir  Smiley
J'ai un Sennheiser T30, soit disant du haut de gamme, mais c'est de la daube!
Y'a du souffle, une autonomie de merde, faut trifouiller pour trouver la bonne frequence et il ne se recharge meme pas sur sa base!
Heureusement que j'l'ai eu pas cher en Andorre, sinon le vendeur se le serait prit en travers de la gueule...
Smiley  , ok merci , mais tout les casques sont comme ça? je pense qu'il dois y avoir des interference , mieux vaut prendre un casque fil..... ?   Smiley
perso j'ais un infrarouge et c pas super ne prend jammais sauf si t sourd  Smiley (soufle pas de basse , son pas super propre )  
un pote a moi a un shenneiser radio c un peu mieux mais ca reste bof et surtout tellement plus cher k'un bon caske a fil donc je suis partisant des casques a fil  Smiley  
[#psycheben#]
Ok ! vive les casque a fil !  mais le belem c'est que jarrive pas trouver un caske pas cher , juste pour ecouter la zic !!!! 600 f c trop cher je trouve.. yen a des pas cher mais c pas dla qualité.

Jve fer un tour , je crois quil y a une topic sur les casques

merci  Smiley
les casques sans fil c'es de la merde (surtout infrarouge), niveau signal c'est evanouissement + parasite. a eviter, peut etre exsite t-il des modeles par onde radio, modele pro, mais surement tres chere ?
J'ose meme aps demander le prix , deja ceux qui fonctionnent pas bien ça taxe  Smiley
j'en est un (infrarouge) qui tien tout juste sur la tete, qui te bousille les oreilles; qui tien chaud, qui rend un son de merde, juste bon pour ecouter la radio et encore ...  Smiley
cé dla merde les sans-fils, la techno fait qu'il faudrait encapsuler les ondes sonores dans un autre protocole qui gère les pèrtes de paquets, genre IP ou WiFi (na: ou bluetooth) pour que ce soit de qualité... ca devrait pas tarder à arriver sur le marché...
Aujourd'hui je crois pas que ca existe... du coup tu perds beaucoup kan t'écoutes du son sur un sans-fil...
Merci , alors le fil c'est meiux... par contre les casques c'est moins bon pour les oreilles , quoi que si c un caske ya aps besoin de monter haut le son non plus  Smiley
casques intégraux hmmm c bon....

Mais c cher souvent, donc l'autre là à 65 € ça le fait bien Smiley
jvais voir en grande surface si j'en trouve.. ou dans une fnac ptetre  Smiley
Je viens de penser à un truc, le truc de l'encapsulage IP c cool, mais ça va forcément induire un retard sur le son, donc utilisation pro, NADA !!! Smiley
bolton wrote :
Je viens de penser à un truc, le truc de l'encapsulage IP c cool, mais ça va forcément induire un retard sur le son, donc utilisation pro, NADA !!! Smiley

j'ai pas compris  Smiley
Moi jai un sans fil Senheiser, le son est correct mais le souffle constant c'est super chiant et surtout on peut pas monter le son trop fort, t'as beau avoir un ampli de 200watts derriere, le casque peut pas aller bien haut  Smiley
toaster wrote :

j'ai pas compris  Smiley

Je répondais au message de rip un peu plus haut :

[citation]cé dla merde les sans-fils, la techno fait qu'il faudrait encapsuler les ondes sonores dans un autre protocole qui gère les pèrtes de paquets, genre IP ou WiFi (na: ou bluetooth) pour que ce soit de qualité... ca devrait pas tarder à arriver sur le marché...
Aujourd'hui je crois pas que ca existe... du coup tu perds beaucoup kan t'écoutes du son sur un sans-fil...[/citation]
Chui tjr a coté dla plak moi  Smiley
Bon étant donné l'usage que tu veux en faire: écouter un peu de sic le soir tranquilement pour pas géner les voisins, tes parents ou tes colocs je te recommande celui-ci disponible à la fnac , auchan , boulanger.
Casque UHF
Philips SBC HC 8440
Constructeur  Philips
Type de casque Fermé
Bande passante 10 à 22000 Hz
Rapport signal/bruit 100 dB
Portée 100 mètres
Alimentation 2 piles R03 (AAA) NiMh
Connecteur Jack 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm
Garantie 1 an

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=5&SID=b6a88f70-a261-e3de-24b2-e730c0c772f3&TTL=210820041336&Origin=FnacAff&PRID=1584112&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=06e38342c-a69f-6c16-d961-8d46061d0572&Fr=0

Prix 49.9 euros.

Alors évidemment je sens que certains vont gueuler en disant que la qualité n'est pas au rendez-vous etc. que le son y perd. Oui c'est vrai mais en même temps je ne pense pas que toaster veuille en faire une utilisation professionnelle. C'est juste pour ecouter le soir, pas pour saisir toutes les subtilités du son ...

Donc à 50 € et disponible un peu partout je trouve que c'est un bon rapport qualité / prix. Surtout qu'avec Philips si t'as un problème le SAV sera assuré correctement. L'autre avantage c'est la portée:
100 m circulaire. Evidemment si tu habites dans un château ou si tu as beaucoup de meubles derrière le mur ça réduit la distance. Mais je peux t'assurer que tu peux aller dans le jardin tranquilement et même bouger (pas trop vite quand meme sinon ça risque de faire un peu comme dans les voitures avec l'autoradio ça coupe légèrement)

Voilà  Smiley
Ouais mais tes voisins du coup il peuvent savoir ce que tu écoute et pirater ta bande de fréquence !!! et kiki c'est apres qui a des problèmes avec la SACEM , hein ??? C'est kiki !!!  [:frayeur]
bolton wrote :
Ouais mais tes voisins du coup il peuvent savoir ce que tu écoute et pirater ta bande de fréquence !!! et kiki c'est apres qui a des problèmes avec la SACEM , hein ??? C'est kiki !!!  [:frayeur]

Smiley  Smiley  Smiley
bolton wrote :

Hmm la fréquence étant autorisée ce n'est pas de la radio diffusion volontaire.
Mes voisins je ne pense pas qu'ils aiment la trance donc je crois pas qu'il écoutent le channel  Smiley  enfin bon qui sait ?
Smiley
bolton wrote :

Si t'arrives à déceler un retard de quelques nano/micro-secondes t'es fort Smiley

T'imagines même pas dans combien de convertisseurs ou DSP passent les sons que tu écoutes en sortie de ta carte son, est-ce que ca les ralentis... oui... est-ce que tu arrives a l'entendre, non...

La latence sur une 10aine de mètres ne devrait jamais dépasser les 2 à 3 ms à mon avis... rien d'audible...
faut voir Smiley

EDIT : faut entendre Smiley