Fx Teleport : le concept du réseau M.A.O.

Le concept du réseau M.A.O. :

-Combiner la puissance de plusieurs machines.
-Y répartir les applications musicales pour partager les tâches de calcul...

Les conditions :

-Chaque ordinateur doit posséder une simple carte réseau
-Le sequencer utilisé doit etre compatible avec le protocole vst

Plus d'infos ici :

http://www.fx-max.com/fxt/  

http://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,20049.html

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28236.html

Ca tient la route question latence et stabilité, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs...

ps : Ce principe existe déjà avec le vst system link sous SX, mais ça implique de posséder deux cartes audio avec chacune une entrée et une sortie numérique. C'est beaucoup plus onéreux que deux banales cartes réseau... ^^
Mais bon, ça implique aussi d'avoir plus d'un PC...
j'avais essayé le FX Teleport, et ca marche plutot pas mal du tout pour des plug-ins...par contre pas mal de probleme en lecture de sequences par des VSTi...ma version FX-Teleport a expiré avant que j'ai le temps de resoudre ce probleme...mais c'etait pas mal du tout Smiley
Cool... Quelqu'un qui a testé... Smiley

Juste une question :

Est ce qu'on peut se passer de carte son sur le PC esclave, vu que le signal audio est restitué sur le pc principal ???

Smiley
solarius wrote :
Cool... Quelqu'un qui a testé... Smiley

Juste une question :

Est ce qu'on peut se passer de carte son sur le PC esclave, vu que le signal audio est restitué sur le pc principal ???

Smiley

A priori, je dirais oui...il faut juste avoir installer les plug-ins desirés...ensuite tout passe par le LAN pour la communication entre les 2 machines.

Il vaut mieux aussi installer les plug-ins sur les 2 ordi :
Si les memes plug-ins sont installés sur les 2 becanes, et que le PC slave n'est pas disponible, le plug-in est chargé en "local" (aie le CPU si le morceau etait deja bien blindé !)
huicholity wrote :

A priori, je dirais oui...il faut juste avoir installer les plug-ins desirés...ensuite tout passe par le LAN pour la communication entre les 2 machines.

C'est bien ce qu'il me semblait...

Merci  Smiley
heeuuu... je reste sceptique là... autant le concept de steinberg ok, mais la par Lan... ça marche comment pour la latence, t'a 500ms de delai ou bien? paske bon c'est bien gentil mais faut compenser tout ce bordel de latence réseau, demande de processus sur l'autre machine et renvoi du siganl traité...
[citation] Latency exists, but it's minimal. Our tests have shown a latency of 128 to 256 samples (or even less) with the audio card buffer set to 128 samples. This means you can play live on remote software instruments with a latency of less than 384 samples (or 6 to 9 ms) [/citation]

Apparemment, les perfs semblent plutôt bonnes, mais il n'est pas précisé s'il s'agit d'un projet lourd avec moult plugs et vsti's...

[citation] just set the proper offset in samples or ticks (depending on your sequencer) to compensate for the latency and you're done.[/citation]

Au pire, la latence peut être compensée....
oui, c interessant au "mix" mais c'etait pas jouable pour du jeu "live" chez moi...SX2 compense maintenant correctement les latences que ce soit avec FX Teleport ou avec les systemes DSP (XTC, Powercore, UAD1...) en lecture.
...et il faut etre en LAN100 minimum...
huicholity : t'as un powercore TC ???
Syko Myko wrote :
huicholity : t'as un powercore TC ???

oui  Smiley
tu peux me mp pour me donner des détails stp parce que je suis assez motivé Smiley
t'as une firewire ? t'as le virus avec ? Smiley
Vas-y raconte !!!!!