berhinger djx 400

lus tous  Smiley

je viens d'acquerir cette table et j'ai un p'tit problème : le compteur BPM est fou, ce qui a le don de me rendre  Smiley  Smiley
Il varie sans cesse, tout au long des morceaux, donc pour l'heure je suis incapable de m'y fier.
Cependant, il existe sur cette table (soit disant) des fonctions permettant d'atténuer ce phénomène : sync lock et beat assist mais là encore (et surtout pour la dernière) j'ai pas l'impression que cela soit très efficace.
Ma question est donc simple : y a t'il parmi vous des gens qui ont ou qui ont eu cette table entre les mains, et le cas échéant, comment ont ils fait pour face à cette "instabilité" ?
Merci de vos réponses !

Smiley  Smiley
g né qu'une seule chose @dire : lol

@mort les compteurs de bpm !!  :fuck:

Sinon je ne peux po t'aider, désolé !!

Courage !
o-liv-r wrote :
lus tous  Smiley

je viens d'acquerir cette table et j'ai un p'tit problème : le compteur BPM est fou, ce qui a le don de me rendre  Smiley  Smiley
Il varie sans cesse, tout au long des morceaux, donc pour l'heure je suis incapable de m'y fier.
Cependant, il existe sur cette table (soit disant) des fonctions permettant d'atténuer ce phénomène : sync lock et beat assist mais là encore (et surtout pour la dernière) j'ai pas l'impression que cela soit très efficace.
Ma question est donc simple : y a t'il parmi vous des gens qui ont ou qui ont eu cette table entre les mains, et le cas échéant, comment ont ils fait pour face à cette "instabilité" ?
Merci de vos réponses !

Smiley  Smiley

Hahahahahaa!! Moi aussi: lol! Mais moi lol parce que j'ai cette console aussi et comme tu l'as si bien énoncé: le compteur de bpm est fou! Voire meme completement aliené! En fait j'avais acheté ça parce que c'etait pas cher, que ça avait l'air pas mal (meme si je connaissais behringer dans d'autres domaines et que bon blah blah son pourri, blah blah souffle) et qu'il fallait que je change imperativement. Bref, behringer ont voulu copier pioneer mais les 300 euros d'ecart, on les sent vachement quand meme. DOnc pour ton probleme, je sais pas trop quoi te dire à part que je n'ai jamais reussi à le maitriser donc au final, je m'en sers pas! Mais tout compte fait, c'est une meilleure ecole!
de toutes façons, behringer ou pas, les compteurs bpm pour la trance... ceux de la pioneer "originale" ne s'en sortent pas mieux... l'oreille c'est encore ce qu'il y a de mieux, et pour les gros flemmards y'a le pc qui cale tout seul...
Sandy Klaus wrote :

Hahahahahaa!! Moi aussi: lol! Mais moi lol parce que j'ai cette console aussi et comme tu l'as si bien énoncé: le compteur de bpm est fou! Voire meme completement aliené! En fait j'avais acheté ça parce que c'etait pas cher, que ça avait l'air pas mal (meme si je connaissais behringer dans d'autres domaines et que bon blah blah son pourri, blah blah souffle) et qu'il fallait que je change imperativement. Bref, behringer ont voulu copier pioneer mais les 300 euros d'ecart, on les sent vachement quand meme. DOnc pour ton probleme, je sais pas trop quoi te dire à part que je n'ai jamais reussi à le maitriser donc au final, je m'en sers pas! Mais tout compte fait, c'est une meilleure ecole!

je crois bien que tu as raison...

merci de vos réponses !

Smiley
Laisse tomber ces fichus compteurs BPM Oliv', c'est vraiment gaspiller de l'énergie dans le vide ça Smiley

Smiley
kwark wrote :
Laisse tomber ces fichus compteurs BPM Oliv', c'est vraiment gaspiller de l'énergie dans le vide ça Smiley

Smiley

ok, je l'ferai plus, promis !  
Smiley
o-liv-r wrote :

ok, je l'ferai plus, promis !  
Smiley

@ bientôt toi ...................... Smiley

Smiley
yes mate...
Smiley
Honnetement je sais pas si il existe des consoles avec compteur de bpm réellement fiable. Par contre celui des platines cdj800 ou 1000, là oui ils sont bien fiables...
Sandy Klaus wrote :
Honnetement je sais pas si il existe des consoles avec compteur de bpm réellement fiable. Par contre celui des platines cdj800 ou 1000, là oui ils sont bien fiables...

Oui d'accord mais une fois que tu as bien compris le principe du callage de 0.7 en 0.7, le compteur ne te sert pas à grand chose, si tu conné bien tes morceaux, tu peux meme savoir ou calculer le bpm . Ce principe te facile grave la vie, alors si tu en rajoute une couche avec le compteur, ya plus d'intéret ! c tro simple !

Autant mixer avec un logiciel et le laisser faire !  Smiley

C just mon opinion  Smiley
deja qu'utilisé le +0.7 et -0.7...je trouve ca bizarre...
kilokif wrote :

ouais mais c'est mathématique .... consciemment ou inconsciemment, tu l'utilises, c'est obligé ... enfin si tu cales !! Smiley Smiley

Smiley
{bobatomix} wrote :

Oui d'accord mais une fois que tu as bien compris le principe du callage de 0.7 en 0.7, le compteur ne te sert pas à grand chose, si tu conné bien tes morceaux, tu peux meme savoir ou calculer le bpm . Ce principe te facile grave la vie, alors si tu en rajoute une couche avec le compteur, ya plus d'intéret ! c tro simple !

Autant mixer avec un logiciel et le laisser faire
!  Smiley

C just mon opinion  Smiley

Certes...  

T'sais, moi je m'y mets tout juste, alors g pas encore d'a priori particulier sur ce qu'il est bien ou pas bien d'entreprendre..
Mais je te suis sur le principe , par ce ke durant le temps (il y a longtemps  Smiley ) où j'ai appris mes premiers accords de gratte, ben j'aurais pas trop aimé voir débarquer un novice, que le mec se mette en fasse de moi, avec un large sourire, pi qui fasse trois pouet pouet sur deux boutons caché à l'intérieur de son crâne et qu'alors il  se mette à jouer "the wind cries marie" aussi easy qu'o kler delalune... ma ché ?!! non mé !!  Smiley
kilokif wrote :

Je sais meme pas ce que c'est ce truc de 0.7...  Smiley
je calle a l'oreille...on m'a expliquer ca une fois le - ou + mais j'arrive pas m'en servir ..je prefer me servir de l'oreille...ca fait parti du "boulot"..mais je comprend que c apeut etre tres utile en galere devant 500 personnes
kilokif wrote :
je calle a l'oreille...on m'a expliquer ca une fois le - ou + mais j'arrive pas m'en servir ..je prefer me servir de l'oreille...ca fait parti du "boulot"..mais je comprend que c apeut etre tres utile en galere devant 500 personnes

Moi aussi si tu veux je calle a l'oreille, dison qu'en peu de tps, g c kil fo k j'accélère ou ralentisse lotre morceau et soit tu y vas par palier de 0.7 ou soit t c direct de combien il fo le faire varier !

suis je kler ?  Smiley
completement cher ami. j'ai apris a caller sur mk2 ...soit doit jouer..
Sandy Klaus wrote :

Je sais meme pas ce que c'est ce truc de 0.7...  Smiley

Pour ton info : 0.7 % sur une platine correspond a un bpm

Cad que tu calle tes morceaux par pallier de 0.7 en 0.7 : 0.7  1.4  2.1  2.8 ....
et de meme en sens inverse : -0.7 -1.4 -2.1 -2.8   ....

En bref si tu commence avec un morceau a 144 bpm et que tu veux le mixer a 145, il te suffit positionner le pich level a 0.7 % .....

Voila !
kilokif wrote :
completement cher ami. j'ai apris a caller sur mk2 ...soit doit jouer..

Encore pire que toi au nivo de l'apprentissage ! lol

c t sur d platines american dj pro (ou un truc comme ca), yavé just un pitch bend pour caller tes tracks cad un bouton + et un -

yavé tt de meme un cue (vla le cue), pour etre caller sur la 1° bass, fallé démarer sur la 4 ° en général (voir la 3 - 2- 1 -2.5) donc obligé de connaitre tes tracks . C t tro cho au début .
ca fait des bonnes armes..
{bobatomix} wrote :

Pour ton info : 0.7 % sur une platine correspond a un bpm

Cad que tu calle tes morceaux par pallier de 0.7 en 0.7 : 0.7  1.4  2.1  2.8 ....
et de meme en sens inverse : -0.7 -1.4 -2.1 -2.8   ....

En bref si tu commence avec un morceau a 144 bpm et que tu veux le mixer a 145, il te suffit positionner le pich level a 0.7 % .....

Voila !

ah ouais, je savais pas ça. je pensais que ct des % du tempo original, donc je cherchais une petite formule qui me permettrait de calculer vite fait de combien de % il fallait que change le pitch, mais vu que 1% de 144 n'est pas egal à 1% de 146 par exemple, et ainsi de suite, j'avais mis ça de coté et je callais à l'oreille. d'accord, cool, on en apprend tous les jours.
Une fois que tu maitrise, c tro simpl;e de caller, ca peut se faire en 2 tps 3 mouvements !
Par contre il est rare (ds la transe) que tes tracks soit a 0.6 ou 0.1 ... on va dir que tu peux utiliser ce principe ds 95 % d cas au -
{bobatomix} wrote :
Par contre il est rare (ds la transe) que tes tracks soit a 0.6 ou 0.1 ... on va dir que tu peux utiliser ce principe ds 95 % d cas au -

Ok, en gros c'est pas une regle d'or mais on peut souvent s'y fier quand meme, c'est regle d'argent?

PS: J'ai jamais l'occase de te feliciter pour ton avatar!!! Trop cool!
Sandy Klaus wrote :

Ok, en gros c'est pas une regle d'or mais on peut souvent s'y fier quand meme, c'est regle d'argent?

PS: J'ai jamais l'occase de te feliciter pour ton avatar!!! Trop cool!

Bien sur k si au contraire, g du mal m'exprimer, car c ultra fiable comme methode, tu peux l'employer ds au - 95 % d cas d figure !

Merci pour l'avatar, il me fé  moi aussi bien délirer !  Smiley
ultra fiable ultra fiable ... mmmm pas trop non plus ... ca aide à donner une tranche, mais souvent ca oscille entre 2  pourcentage ....
{bobatomix} wrote :

Bien sur k si au contraire, g du mal m'exprimer, car c ultra fiable comme methode, tu peux l'employer ds au - 95 % d cas d figure !

Merci pour l'avatar, il me fé  moi aussi bien délirer !  Smiley

Non tu t'es tres bien exprimé!!! c'est moi qui chipotte pour 5 malheureux %!  Smiley
En tout cas merci, je vais essayer dès ce soir... pour l'instant je suis au boulot.
mais il est le feeling dans tous ca....le seul point positif de cette facon de caler pour moi c'est qu'apres , comme c'est vite caller , t'as le temps de bien delirer avec les 2 track