Tables de mixage

Aidez moi...

J'hesite à l'achat entre:
- 1 rodec (CX 1100)
- 1 pioneer (DJM600)

Je ne sais plus Smiley, j'ai besoin de vos avis d'experts
je connais pas la cx1100

par contre la djm600 c'est une pure table Smiley
RagDam wrote :
Aidez moi...

J'hesite à l'achat entre:
- 1 rodec (CX 1100)
- 1 pioneer (DJM600)

Je ne sais plus Smiley, j'ai besoin de vos avis d'experts

en fait rodec c du solide, des vieux de la vieille !! c plutot vieux comme marque ! donc plutot bonne klité
G lu ds un magasine ya une paire d'année que tu pouvé renverser des cendriers sur les derniers models ss pouvoir mettre des cendres a l'intérieur, sinon ds les clubs belges ils mixent ts sur Rodec !
Seul truc < 0 le look j(aime moyen ! mais bon ya po k le blé et les pates ds la vie (en parlant du look  lol tro nul ) . J pense que nivo sensation caz le fé grave !! et c ce qu'il y a de plus imortant pour une tables c les senstion que tu as en mixant avec !

http://www.yatego.com/site/p_3ff2ca5c73fa8_3fc33a33b31fa0.1_rodec-cx-1100.htm
djm600 c celle la : http://www.inter-son.fr/pioneer/djm600.html

deja essayé : bonne sensation dessus mais les cross st tro cours , je trouve k c important les cross long ds la trance, sinon nivo filtres c un peu comme cdj 100 pionneer = gadget.

Par contre les boutons vont super bien !

donc le - de cfette table : les cross
perso je prendrais rodec
Merci pour ton avis personnel. Je pense que je vais finir par pencher pour cette table Smiley
Si d'autres personnes ont des avis partagés, n'hesitez pas quitte a me donner plus de renseignements sur d'autres tables de moyenne/hautes gammes [900 euros --> 1400 euros]

Merci pour tt  Smiley
derien

moi je mix sur chesley Equinox ! c de la balle !! super bonnes sensations, c un velour !!

mais en teuf derriree fo du gros et bon son sinon tu grilles tt !! il est maruqé ds la notice de ne po mettre le master a plus de la moitié ! a mon anniv on étét a + des 3/4 et ca a péter grave sur du electro voice

a par ca check voir freevox !

g adoré le look de la génération d'avant sinon c de la bombe !!

si cyclope passe ds le coin tu auras son avis sur la freevox !
{bobatomix} wrote :
derien

moi je mix sur chesley Equinox ! c de la balle !! super bonnes sensations, c un velour !!

mais en teuf derriree fo du gros et bon son sinon tu grilles tt !! il est maruqé ds la notice de ne po mettre le master a plus de la moitié ! a mon anniv on étét a + des 3/4 et ca a péter grave sur du electro voice

a par ca check voir freevox !

g adoré le look de la génération d'avant sinon c de la bombe !!

si cyclope passe ds le coin tu auras son avis sur la freevox !

C'est kler que sa clipais severe lol !!!
{bobatomix} wrote :
derien

En gros, ce qu'il faut voir c'est le voltage en sortie de table.

Tu trouveras 3 voltages différents :

0.75 Volt (très courant)
1 Volt (ma table (behringer de studio))
1.5 Volt (rare)

La chesley Equinox sort probablement en 1.5, d'ou la recommandation du master pas a donf...

Certains amplis supportent bien un voltage en entrée très élevé... c'est autant de travail a faire en moins pour l'étage d'amplification donc autant de volume en plus ou de chaleur en moins...
rip wrote :

En gros, ce qu'il faut voir c'est le voltage en sortie de table.

Tu trouveras 3 voltages différents :

0.75 Volt (très courant)
1 Volt (ma table (behringer de studio))
1.5 Volt (rare)

La chesley Equinox sort probablement en 1.5, d'ou la recommandation du master pas a donf...

Certains amplis supportent bien un voltage en entrée très élevé... c'est autant de travail a faire en moins pour l'étage d'amplification donc autant de volume en plus ou de chaleur en moins...

Smiley  Smiley
je voulais ajouter que j'ai testé de nouveau la djm600, c qd meme bien précis !  Smiley
Bon je l'ai po encore testé sur de la trance mais ce sera cette semaine, pour l'instant c t sur de la techno et des vynils . Mais bon pour ce type de sic ca le fé bien !

Je dois ajouter que qd on veux couper une fréquence : basse, medium ou aigu : cela, et bien l'on peut profiter d'un killer de fréquence : c a d que qd on coupe les basses on les tues !! Mais est bien util pour la trance ?

Sur ma table, quand je coupe les féquence c a -15 Db et cela me suffit parfaitement, mais bon c une question de gout, d'autres diront ptete le contraire !

@ Ragdam : fé ns savoir ce que tu a h t comme tables et si tu le peut, donne ns tes impressions !

bye bye  Smiley
Je crois que je vais craquer pour la RODEC...
J'ai entendu que du bon sur cette table

Je vous dirais mes impressions.... Pour l'instant, je réunis encore les quelques sous qu'il me manque et hop J'achète .... Smiley
J'ai la djm 500 , qui a peu de choses pres est comme la djm 600...

C'est assez solide comme matos et toutes les boites de nuits s'en servent dans le coin  Smiley
Et la djm909, personne a teste?
Certains diront que les effets c du gadget mais je pense qu'utilises avec parcimonie ca peut carrement le faire, et question prix elle doit rejoindre les 2 tables citees plus haut!
ouaich je ne suis po tres fan des filtres intégrés ds les tables pionneer, comme ds les platine (cdj 100), ça sonne gadget tt de meme !!  Smiley

yen a ptete un ou deux de po tro mal, mais de tte facon ds la trance, il y a tellment d'effets que d'ajouter encore un autre par dessus, @ moins de bien le placé, ya po grd intéret.

@ si g juste un autre truc a dir, c a propos des platines denon  Smiley  Smiley  Smiley

C de la bombe :

enorme molette style couroie mk2
filtres a gogo mais de tres tres bone klité
possibilité de mix comme une platine vynil
et le pire de tt : tu peux faire un mix avec une seule platine : DELIRE JE VS JURE G VU FAIRE

par contre fo etre pret a mettre 1100 € !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mais bon moi je mix sur cdj 100 et ya vraiment po de prob ca tourne, le rapport klité prix n'est po encore égalé !!

http://www.denon.fr/solutions_pro/pro_dj/lecteurs_cd_a_plat/dns5000/
http://www.denon.fr/solutions_pro/pro_dj/lecteurs_cd_a_plat/dns3000/

Bye ! et révez bien !!
D'ailleurs j ai vu chez mon disquaire prefere il y a 2 jours les platines cd de technics:ca a l air d etre du serieux, et du solide!Je les ai pas essaye, presse que j'etais, par contre vais ptet y faire un ptit tour ce soir!
En tout cas niveau design elles dechirent grave, toute chromee, avec un ecran retroeclaire bleu au centre du jog, qui lui depasse largement celui des cdjs 1000 en diametre puisqu il a la taille d un vynil!Sa surface aussi est kifkif avec un bon vieux vynil, je les ais pas vu tourner, mais j imagine que le jog tourne comme sur les denons et qu au niveau "sensation vynil" ca doit etre le peid venant de chez tehnics!Pour les gars comme moi ki sont incapables de mixer sur des bonnes vieilles mk2, c po tres important, mais pour les vieux routards qui rechignaient a se mettre au cd, je pense qu il auront trouve "la bete"
De plus, m'a t on dit chez mon disquaire le prix serait inferieur a celui des cdj1000:on me les a annonce a 109000yens Smiley (env. 870euros), connait meme un magasin qui casse les prix ou ils les feront surement encore moins cher!Mais bon c au japon, apparemment ils les avaient en essai, ptet bien que ce prix est pas definitif! Smiley
J vous fait un rapport des que je les ai essayees Smiley
opte pour la Rodec c'est de la pure bombasse!!!!!!!!!  Smiley
bien dit mon pote !  Smiley
ce week end, j'ai mixé sur Freevox...vla l'engin ! poussez vous les platines, c'est moi que vla ! genre 50x50cm de table avec 6 voies. Un peu rétro quand même au niveau du look et du touché des boutons mais attention au son  Smiley y a du gain  Smiley  12 000 boules la table avec 2 Pioneer cdj800 à côté, ta binouze, tu la serres bien dans ta main !
yesz c clairrrr   jai une freevox et ca dechire tous !!!!!!!!!!!!!!!!! c la meilleur table sur laquel jai mixer c clairr maintenant en plus il font le freevox dj4 a 990 euros !!! de la boulettre Smiley
je viens de voir que la allen and heath X-one 32 a les potard de gain derriere la table ,bien dommage j'allais l'acheter ... Smiley
dj-panoramix wrote :
je viens de voir que la allen and heath X-one 32 a les potard de gain derriere la table ,bien dommage j'allais l'acheter ... Smiley

Hoi !  Smiley

Je ne connais cette table, c'est quelle marque ?

le gain derriere la table !! c chelou de chez chelou  Smiley
Tu me diras, g deja vu pire, un pote ma fait mixer tribe sur mk2  (mal réglée) et une table de meag dobe ou les potard étais a l'envers, c a d bass en haut mediu aigu et gain !  Smiley  Smiley  tin la galère !!

mais la mettre les gain a cet endroit je ne vois po l'intéret ?
moi si ça continu je vais tout vendre  Smiley
{bobatomix} wrote :

Hoi !  Smiley

Je ne connais cette table, c'est quelle marque ?

mais la mettre les gain a cet endroit je ne vois po l'intéret ?

Allen & Heath
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12768.html
http://www.allen-heath.com/xone32.asp

non je crois bien qui sont deriere qlq l'a ?

sinon pour la rodec ,c'est une table robuste plus solide y'a pas !!
ça resiste au liquide verse dessus cendrier et tout mais par contre c'est une table purement club (a part la mixbox ) !!
dj-panoramix wrote :

Allen & Heath
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12768.html
http://www.allen-heath.com/xone32.asp

non je crois bien qui sont deriere qlq l'a ?

sinon pour la rodec ,c'est une table robuste plus solide y'a pas !!
ça resiste au liquide verse dessus cendrier et tout mais par contre c'est une table purement club (a part la mixbox ) !!

Ca veut dire quoi: "Par contre c'est une table purement club". C'est pejoratif ou pas?
C'est quoi son defaut a la rodec --> son coté club !!  Smiley
RagDam wrote :

Ca veut dire quoi: "Par contre c'est une table purement club". C'est pejoratif ou pas?
C'est quoi son defaut a la rodec --> son coté club !!  Smiley

non du tout , mais je vois pas l'interet a la maison ,par contre en club c'est genial c'est pas le genre de table ou tu changes les fader tous les 2 ans ...
ragdam si tu touches aux fader longs (freevox ou rodec) ça te changera la vie

la A&H a de nombreux atouts dommage pour le gain derrière mais apparemment faut règler ça avec les faders

en tout cas sur A&H le son niveau clarté, qualité etc ça explose une freevox