Carte son externe ?

Je reviens tout juste de vacances et je viens de m acheter un portable.
J ai donc besoin d une carte son externe pour pouvoir faire du son.
Firewire, USB, USB2 ???
Motu, M-Audio ?
Avis aux possesseurs de ce genre de config, merci !

Au fait mon portable est un compaq Presario 2120 athlon XP-m , chipset ALi....j ai lu sur audio fanzine que ct de la daube pour faire du son a cause du chipset mais au prix ou j ai paye le laptop, je ne v pas me plaindre; mais si quelqu'un a la meme config et peut me donner un feed back, ce serait sympa.
Moi aussi j'ai un CHipset Via et c'est de la grosse daub et pas conseillé mais sa marche quand meme, pour la carte M-Audio firewire  Smiley
j ai un chipouset Ali et pas VIA.... mais ce sont de grosses merdes ts les 2...
Sinon la M-Audio sonne vraiment bien ?
A quel carte tu pourrais la comparer au niveau des convertisseurs ?
Aucune !!!
merci de ton aide Smiley Smiley
Si tu devais racheter une carte externe, tu racheterais celle la ?
moi j'ai une MBox digidesign..USB C dl'a balle car en plus tu peux bosser avec ProTools version LE.
c koi ton budget pour ht une carte son????
ca depend aussi si tu veux beaucoup d'entrées/sorties
j'en ai parlé à des potes - dans l'son aussi - hier parce que j'dois également ré-investir et j'suis un peu largué là (hallucinant le nbre de produits sur le marché comparé à y'a 4 ans)
Juste en carte, y'a pas à chier la dernière Motu offre le meilleurs rapport qualité/prix (pour peu qu'on veuille de la qualité il s'entend).

Et sinon - pour ma part j'pense que j'vais m'tenter s'coup là pour voir s'que donne une p'tite table de mix intégrée - y'a la new digi 002 qui parait-il est bien

http://www.digidesign.com/products/digi002/

Smiley

PS : le vrai truc chiant d'un portable c les dd à 5600t. T'faut au moins un dd externe en 7200 (pour peu qu'tu fasses aussi un peu d'prise de son)
RME Fireface....
la motu 828 MK2 a l air bien sympa mais reste chere... en plus d apres ce que j ai lu bien que les convertisseurs soient bons, ils ne sont pas excellents....
Je vis plutot le budget 400€ avec au moins 4 entrees (8 seraient mieux) et juste 2 ou 4 sorties.
J hesite entre l usb et le firewire aussi...
La firwire 410 de M Audio a trop de sorties et pas assez d entrees...

quid de la RME Magma ?
je sais pas si lotran vend toujours sa M-audio  audiophile usb
ca pourrait t'interesser , franchement je m'y connais pas trop mais j'ais ecouté et le son est nikel  Smiley
merci mais l ausiophile usb ne m interesse pas pasque trop peu d entrees, et en plus meme pas en jack....je prefere le bon vieux jack si possible
la M audio    marche bien......j'eût préféré le modèle au dessus mais bon, c'est suffisant
je viens de voir la Edirol FA-101....
Ca a l'air de bien deboiter mais je me pose des questions sur la qualite des convertisseurs....
Qui a deja teste la bête ???
Bon ben je l'ai achetée ...
C DE LA BOMBE Smiley Smiley Smiley
pour la m-audio c'est quoi le meilleur model ?
quelqu'un a t'il ou a t'il tester une des motu ?
moi j'ai l'ancienne version de la motu ! (la 828) que veux tu de plus...

ça déboite point barre ^^ 8entrées 8 sorties (pas de midi intégré sur la mienne dommage mais sur la MK2 oui Smiley )

enfin ça claque tout quand tu la branche et que t'allumes c'est la fessée Smiley
ok merci hypnotik je crois que je vais rester sur la motu 828 mk2 alors ... Smiley
bon choix...terrible la 828mk2..par contre incompatible avec des chipsets de marque VIA ou NEC..utiliser
de preferences des chipset intel ou texas instrument....en plus elle a baissé la 828mk2..elle vient de passer
a 990 euros....je l'ai depuis 6 mois...pas un pépin..ca sonne,les preamps en facade sont de tres bonne facture
et le midi + le monitoring direct via la cuemix....no comment..d'la bombe de balle !
est ce que tu l'as deja tester avec protools ?
dj-panoramix wrote :
est ce que tu l'as deja tester avec protools ?

ProTools ne marche qu'avec du hardware Digidesign. Excepté ProTools Free qui est pas mal limité...

Pour la ptite histoire j'ai enregistré le concert d'un groupe en live samedi dernier à Troyes..Avec un gros Protools TDM en 24 pistes (3 convertisseurs 888) sur un G4 1,25 ghz...Le résultat est mortel...Y'a plus qu'à mixer maintenant.
Franchement avant d'investir dans une motu va regarder et écouter la Edirol en magasin....
[quote]jyppe wrote :

ProTools ne marche qu'avec du hardware Digidesign. Excepté ProTools Free qui est pas mal limité...

[quote]
ok merci pour l'info !!

syko ,quel model ?
g.d.doutes wrote :

Et sinon - pour ma part j'pense que j'vais m'tenter s'coup là pour voir s'que donne une p'tite table de mix intégrée - y'a la new digi 002 qui parait-il est bien

http://www.digidesign.com/products/digi002/

Smiley

alors tu l'as achete ?
dj-panoramix wrote :

alors tu l'as achete ?

Smiley
nan...
chgt de priorité pour l'heure, j'dois garder des cartouches pour la rentrée qui risk de s'avérer douloureuse... J'vais m'concentrer sur les monitors pour commencer  Smiley

En revanche j'devrais pouvoir croiser la digi prochainement, et j'vous dirais c'que mes noreilles en pensent
Smiley (ça m'plaisait bien dans l'idée de faire fumer ma carte pour un p'tit HS clé en main)
Hola
tjrs pas vu la digi.. en r'vanche j'ai vu la mackie (onyx) - 1peu+cher - mais wow, très très sérieux...
sinon j'a une p'tite question
quelqu'un a déjà tenté une carte son USB branchée à une rallonge disons dans les 5m ?
si non, quelqu'un y voit-il des objections ?
(j'dois réinvestir dans une carte,  mon ordi hurle comme un transal et m'dis qu'une distance entre nous s'impose)
gracias