Cubase

drole de pb sur mon cubase. g un pc athlon 2100 sous xp

le pb est le suivant :
lorsque j'enregiste en midi , mes machines étant reliés en chaine, les notes sont enregistré 2fois + vite sur le sequenceur. par ex, si je joue 4 noires, ca va me jouer 4 croches.
g également un pb de latence en asio.

j'ai baissé les buffers, le pb est toujours là.
je sais kil peut y avoir un pb de latence sur athlon (cf virgule flottante) mais sous logic, je n'ai aucun pb de ce genre. il doit y avoir un truc a régler dans cubase..mais ou?
quelle est ta version de cubase, stp ?
sur le 24 ou le 32..c la meme chose
yessai wrote :
drole de pb sur mon cubase. g un pc athlon 2100 sous xp

le pb est le suivant :
lorsque j'enregiste en midi , mes machines étant reliés en chaine, les notes sont enregistré 2fois + vite sur le sequenceur. par ex, si je joue 4 noires, ca va me jouer 4 croches.
g également un pb de latence en asio.

j'ai baissé les buffers, le pb est toujours là.
je sais kil peut y avoir un pb de latence sur athlon (cf virgule flottante) mais sous logic, je n'ai aucun pb de ce genre. il doit y avoir un truc a régler dans cubase..mais ou?

tu veux dire que c la valeur de la note qui n'est pas la bonne ???
bizarre ça.
donc en jouant une ronde t'enregistre une blanche c ça ? ou t'obtiens toujours une croche ?
en jouant une ronde, je vais avoir ne blanche oui
bizarre bizarre...

meme en modifiante l'horloge ou la synchro..ca change rien
par contre, il fo ke je fasse "reinitialiser les appareils " dans le menu option je crois, pour pouvoir faire UN enregistrement midi correct. mais juste apres, ca re-deconne
yessai wrote :
en jouant une ronde, je vais avoir ne blanche oui
bizarre bizarre...

meme en modifiante l'horloge ou la synchro..ca change rien
par contre, il fo ke je fasse "reinitialiser les appareils " dans le menu option je crois, pour pouvoir faire UN enregistrement midi correct. mais juste apres, ca re-deconne

hmmm j'vois pas trop mais si une réinitialisation règle temporairement le prob
tu d'vrais essayer de voir au nivo de tes instru midi
t'as essayé d'en brancher qu'un et voir ske ça donne ?
Si t'es à la chaine tu peux essayer de trouver lequel foire en les ajoutant les uns derrières les autres (avec un test à chaque fois). Si tu localises mais que t'arrives pas à changer le paramètre qui zone, tu peux toujours remplacer ta structure en chaine par celle en étoile. mais pour ça faut quelques circuits midi en + (que tu dois pas avoir si t'es en série)
je vois pas trop ce ke c en "étoile". mais le truc ki est zarbi, c ke sous logic, ya pas le soucy.
les parametres midi des otres machines sont ok ( off pour les réglages de parametres, etc..Smiley
sinon, fodré ke j'essaye qu'avec le synthé et l'ordi. mais ca me semble bizarre

je pense ke c un truc a régler dans cubase. en tout k, avant, j'avais un pentieum sous 98 avec une otre carte son (ISIS) yavé pas de souci
Ahhhhhhhh l'informatique  :fou:
yessai wrote :
je vois pas trop ce ke c en "étoile". mais le truc ki est zarbi, c ke sous logic, ya pas le soucy.
les parametres midi des otres machines sont ok ( off pour les réglages de parametres, etc..Smiley
sinon, fodré ke j'essaye qu'avec le synthé et l'ordi. mais ca me semble bizarre

je pense ke c un truc a régler dans cubase. en tout k, avant, j'avais un pentieum sous 98 avec une otre carte son (ISIS) yavé pas de souci

en étoile c un appareil par port midi sur ta bécane
mais ffectivement si ça marche avec un autre soft c'est pas ça...
j'ai toujours entendu que pentim>athlon dans le son, mais c'est + au nivo de la latence audio/midi
le midi tout seul c tout easy pour un ordi.
Et ton crack l'est fiable  Smiley  Smiley
oué c ce ke je disais ke le pentieum traite mieux la virgule flottante k'un athlon...
le pire, c ke la, c meme pas de la latence Smiley
ahhhhhhhhhhhhh l'informatik..comme tu dis...
yessai wrote :
oué c ce ke je disais ke le pentieum traite mieux la virgule flottante k'un athlon...
le pire, c ke la, c meme pas de la latence Smiley
ahhhhhhhhhhhhh l'informatik..comme tu dis...

courage à toi parce que là, t'as de l'amusement dans l'air...
si ça peut t'aider... ça doit être tout con ![:gni]
oueffffffff..je me remet a logic du coup