enceintes monitoring ........ des avis ?

ok thanks  Smiley
sinon pour revenir sur les enceintes y'a les ptites nouvelles dx4 à faire péter chez m-audio pour 200€ Smiley
suk wrote :

a mon avis le double bass reflex( les deux trous ds chaque enceintes) c pas tres bon pr une courbe de reponse plate ...  Smiley
tu vas bouffer du sub avec ce machin

Ché pas un pote me les a conseillé et elle on une très bonne critique sur audiofanzine, sa sera toujours mieux que les alésis lol  Smiley

Cho de choisir  Smiley
Je suis allé écouté quelques enceintes dans la gamme des - de 500 €, résultats :

1 = les fostex PM 0.5...je les trouve vraiment bien rapport q/p, le rendu des basses est pas mal du tout. la courbe e freq. se casse un peu la gueule dans les aigus, ce qui a tendance a faire ressortir un chouia les medium, mais a priori, une fois bien parametrées dans le studio elles ont vraiment l'air d'etre pas mal.

2) j'ai pas aimme les msp5 parce qu'elles ont pas de basses et claquent trop dans les aigus...elles sont pas faites pour la musique elctronique je pense mais plus pour le mastering d'instruments acoustiques qui sont dans des frequences plus hautes.

3) Les Alesis...j ai pas aimé du tout.

4) j'aimerai bien ecouter les fostex PM1 parce que leur courbe de reponse a l'air bien plus plates et leur puissance est impressionnante...
Syko Myko wrote :
Je suis allé écouté quelques enceintes dans la gamme des - de 500 €, résultats :

1 = les fostex PM 0.5...je les trouve vraiment bien rapport q/p, le rendu des basses est pas mal du tout. la courbe e freq. se casse un peu la gueule dans les aigus, ce qui a tendance a faire ressortir un chouia les medium, mais a priori, une fois bien parametrées dans le studio elles ont vraiment l'air d'etre pas mal.

2) j'ai pas aimme les msp5 parce qu'elles ont pas de basses et claquent trop dans les aigus...elles sont pas faites pour la musique elctronique je pense mais plus pour le mastering d'instruments acoustiques qui sont dans des frequences plus hautes.

3) Les Alesis...j ai pas aimé du tout.

4) j'aimerai bien ecouter les fostex PM1 parce que leur courbe de reponse a l'air bien plus plates et leur puissance est impressionnante...

faites moi confiance, les PM1 c'est les meilleures de leur catégorie
ya qu'à voir, chez star's music à paris, ils vendent 1 paire de alesis pour 10 paires de pm1
rhombus wrote :

faites moi confiance, les PM1 c'est les meilleures de leur catégorie
ya qu'à voir, chez star's music à paris, ils vendent 1 paire de alesis pour 10 paires de pm1

C'est kler que j'ai porté mon choix la dessus  Smiley et je pense pas le regrèter sinon t'vas voir ta gueule  Smiley
Yghon wrote :

C'est kler que j'ai porté mon choix la dessus  Smiley et je pense pas le regrèter sinon t'vas voir ta gueule  Smiley

ah .... c'est plus les BM5 ?  Smiley  Smiley
Akhoa wrote :

ah .... c'est plus les BM5 ?  Smiley  Smiley

Trop chèèèèèreeeeeeeeeeeeeeeeeeee  Smiley
Yghon wrote :

Smiley
dj-panoramix wrote :
ben je viens juste de tomber sur ça:
http://www.focal-jmlab.fr/fr/pro/sm/index.htm

qlq a deja tester ?

Non, mais Focal a une très sérieuse réputation... par contre c'est généralement hors de prix de chez hors de prix... genelec style.
rip wrote :

Non, mais Focal a une très sérieuse réputation... par contre c'est généralement hors de prix de chez hors de prix... genelec style.

hmmmmmmm Focal ca va chercher dans les 4700 roros la paire  Smiley

Pour les BM5A ca va donner dans les 1000 tout de même ...... attendons de voir ce que ça va donner chez nos amis allemands  Smiley
Akhoa wrote :

hmmmmmmm Focal ca va chercher dans les 4700 roros la paire  Smiley

Pour les BM5A ca va donner dans les 1000 tout de même ...... attendons de voir ce que ça va donner chez nos amis allemands  Smiley

Achete toi deux boites en carton et mais deux cousin dedans c'est pareil va!!!!
yghon wrote :

Achete toi deux boites en carton et mais deux cousin dedans c'est pareil va!!!!

t'en as l'air content de tes fostex en tous cas  Smiley
sinse wrote :
http://www.jrrshop.com/product_info.php?products_id=4777

prépare tes dollars  Smiley

tout vient à point à qui sait attendre ........  Smiley
Akhoa wrote :

tout vient à point à qui sait attendre ........  Smiley

exactement man, j'ai bien fait d'attendre

les BM5Actives, elles arrivent à point, je les attendais !!!

elles seront très très bientôt miennes !!!

je suis tout fou !  Smiley
ca existe les bm5 actives ???
je croyais que les bm5 n'etaient que passives et que si l'on voulait du actif il fallait passer aux bm6
En effet c'est du tout frais  Smiley
KRK?
[url]http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,347.html
Les actives c'est de l'arnaque, sauf pour l'encombrement...la difference de price
avec les passives, te permet de te payer un trés bon ampli...sauf qu'un ampli séparé permet plus qu'un intégré (+ d'entrées, parfois 2 circuits d'HP )
ok ok mais quel (s) ampli (s) dans ce cas ?
par ce que j'hésites encore et toujours  Smiley jusqu'au jour ou mon ampli craquera pour de bon  Smiley
shamankick wrote :
Les actives c'est de l'arnaque, sauf pour l'encombrement...la difference de price
avec les passives, te permet de te payer un trés bon ampli...sauf qu'un ampli séparé permet plus qu'un intégré (+ d'entrées, parfois 2 circuits d'HP )

oui mais sur les actives t'as pas du bi ampli ?
shamankick wrote :

ouais, sauf que ton ampli séparé va lui meme coloré ton son, ce qui peut te jouer des tours au mix final. Mais après tout, l'essentiel est de très bien connaitre ses monitors, qu'ils soient actif ou passif.

il me semble qu'un sujet similaire (passives/actives) avait déja été abordé sur ce forum.