enceintes monitoring ........ des avis ?

juste pour info :
vouloir investir + de 500€ pour une paire, ça sert à rien si le studio ou l'appart qui les recevront ne sont pas traité acoustiquement. (ça peut-être très simple, avec 1 ou 2 canap' bien placés, de la moquette et un maximum d'éléments absorbants (coussins, tentures, panneau de bois...) le tout avec dans l'esprit : casser la symétrie de la pièce et éviter les grandes surfaces réfléchissantes (type mur en placo/béton...).
En effet avec les meilleurs HP du monde, y'aura obligatoirement une résonnance voire une phase si le traitement de la salle n'est pas un minimum traitée, et le son peut perdre alors 99% de sa précision, rien que ça. (où alors se coller aux enceintes ?? naan, pas chez soi quand même !!! Smiley )
Le meilleurs moyen de se rendre compte de l'état acoustique d'une pièce, c de parler normalement dedans quand on a du bon silence, et écouter si le son parait bizarre. (--> s'il ne parait zarb, c.à.d sourd, c que la résonnance est comme dans l'envirronnement de tout les jours, et par là trop forte).
Si à la voix c OK, claquer des mains pour l'ultime test (toujours dans le silence, au milieu de la pièce puis là où seront les enceintes). La résonnance doit être agréable, surtout pas metallique.

Sinon j'suis d'accord que c'est moyen de prendre des HP trop flatteuses, qui détruisent les possibilité d'un bon mix (choisir plutôt les courbes de réponse linéaire)

Des HP ne deviennent véritablement excellentes que lorsque l'ingé son (ou assimilés) les connait suffisemment pour ajuster son mix et que ce dernier sonne gaiement effectivement partout.
Le reste c'est surtout pour du confort, donc en ce sens pas vraiment indispensable aux budgets limités.
J'n'aborderai pas les marques ça fait trop longtemps que je ne suis + l'actu (de mon temps c t encore les genelec SuperStars !!! et encore avant c t les Yam NS10 que j'ai d'ailleurs HT/toujours [:grimace] )
Smiley
Prennez des enceintes de chaine HiFi ... Comme ca vous vous poserez moins de questions .... Vous saurrez que vous avez un son de merde, mais au moins vous aurrez pas claqué 2 mois de salaire dedans Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :
Prennez des enceintes de chaine HiFi ... Comme ca vous vous poserez moins de questions .... Vous saurrez que vous avez un son de merde, mais au moins vous aurrez pas claqué 2 mois de salaire dedans Smiley Smiley

Smiley
BX5!!!!!! ranchement je te garanti tu fera pas une connerie! et si t'as encore des doutes, va faire un tour sur andiofanzine, les retours sont sans équivoques (et les notes aussi d'ailleur...)
Noda wrote :
BX5!!!!!! ranchement je te garanti tu fera pas une connerie! et si t'as encore des doutes, va faire un tour sur andiofanzine, les retours sont sans équivoques (et les notes aussi d'ailleur...)

aaaarf surtout pas, si tu veux faire de la trance sans entendre les basses là oui... Smiley

au moins ya des basses sur les alesis, meme si yen a trop   Smiley
tu rigole??? y'a niet sur les alesis, et c'est justement ça qui nous a fait énormément chier lors de la préparation de notre live!!! et en ce qui concerne les bx5, même si y'a pas autant de basses que les bx8, y'en a suffisamment, et en plus tu peux en rajouter si besoin est grace aux boutons de réglages, ce que connait pas trop alesis apparemment (aucun réglages)...

Perso j'ai les bx8, mon pote a les alesis et son frère les bx5, donc pour ce qui est des comparaisons, c'est vite vu...
rapport qualite prix les bx8 sont aux top
go on!!!!!!!
en plus si tu as une carte delta series,je t'explique meme pas ,tu mets ça à 96 000 hrtz,tu entends tous les détails du son.

le top pour pas trop cher.
kissussky wrote :
rapport qualite prix les bx8 sont aux top
go on!!!!!!!
en plus si tu as une carte delta series,je t'explique meme pas ,tu mets ça à 96 000 hrtz,tu entends tous les détails du son.

le top pour pas trop cher.

96 KHz Smiley
si tu enregistres en 96, t'as du pot
maintenant si c convertir du 44.1 ou 48 en 96, tu gagnes rien en qualité, pire tu dégrades le son
Le 96 n'a d'intérêt que pour une source elle même en 96 d'origine

@everybody : kelkun à déjà testé des monitoring avec sub pour pas cher ??
pour pas cher (j'en remet une couche), t'as les bx8, qui se passent très bien de caisson de sub!! c'est affolant j'ai même été obligé de couper en partie les sub (dans les réglages) parce que ça baignait dans le sub des fois! Smiley [PS: j'ai une delta, et j'enregistre en 96Khz et je confirme...]
Noda wrote :
pour pas cher (j'en remet une couche), t'as les bx8, qui se passent très bien de caisson de sub!! c'est affolant j'ai même été obligé de couper en partie les sub (dans les réglages) parce que ça baignait dans le sub des fois! Smiley [PS: j'ai une delta, et j'enregistre en 96Khz et je confirme...]

bueno !! ça doit sonner !  Smiley
J'vais aller m'fer une écoute de ces bx8 pour...voir !
et pour info (vuk chui pas encore en 96  Smiley ), prises de sons mises à part tu trouves à sampler en 96 ? ou même choper un son d'une source kelconque qui soit pas un mike ??
ben oui mais c'est les alesis... pour du monitoring, autant mettre un peu plus, sachant que c'est quelque chose en général que tu va pas changer de sitôt...

g.d.doutes-> je compose tout en analo, alors j'enregistre tous mes synthés et sampleurs en 96Khz Smiley
Noda wrote :
ben oui mais c'est les alesis... pour du monitoring, autant mettre un peu plus, sachant que c'est quelque chose en général que tu va pas changer de sitôt...

g.d.doutes-> je compose tout en analo, alors j'enregistre tous mes synthés et sampleurs en 96Khz Smiley

Kler je constate que le prix à bien baissé quoi  Smiley

Je pense que je vais economiser pour prendre les BM5 passif avec un p'tit empli  Smiley

Tu pourrai me filer un liens vers t'es minotoring Noda  Smiley
J'ai trouvé lol !!!
Yghon wrote :
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MON1

270 euro  Smiley

Smiley

Smiley

c du passif là....
pour ça que c pas cher
rhombus wrote :

Smiley

c du passif là....
pour ça que c pas cher

A oué il ecrive Active sur la page d'aceuil du site il on fait une erreur c'est naze  Smiley
clak bien ton avatar yghon Smiley
Yghon wrote :

A oué il ecrive Active sur la page d'aceuil du site il on fait une erreur c'est naze  Smiley

une connection "bornier" ça peut etre que du passif si je ne m'abuse
rhombus wrote :

une connection "bornier" ça peut etre que du passif si je ne m'abuse

Ouais j'ai vu c'est chelou, toute facon j'compte pas acheter sa lol
Just Vanessa wrote :
j'peux une question  >

avis sur des cabass ?

????? Smiley ????
Cabasse j'en ai chez moi ça déboite grave c'est vrai que le son est nickel, les basses sont rondes et les aigus précis...

enfin c'est de la tuerie d'enceinte mais c'est vraiment plutôt hi-fi...
@Noda : dsl d'insister mais ton cas m'interesse !  Smiley
quand tu dis composer en analogique, tu sous-entends enregistrer derrière dans une config toute num ou alors est-ce que, comme j'ai cru le comprendre, tu as instru et enregistreur en num, et une table analogique ??
Parce que si c'est ce dernier cas - j'le dis pour info parce que c'est pas non plus catastrophique mais c'est pas négligeable non plus - l'intérêt du 96 est hautement relatif.
J'dis ça pour mettre bien penché sur la question du "tout num", avec le world clock etc tellement sympô  quand y'a un peu de matos à synchroniser...  :fou:
Pour qu'un échantillon garde toute son âme, c 1 conversion max (on va déjà négliger celle en sortie de platine quand le morceau est sur CD).
Avec une table analog c minimum 2. (voir + avec des effets numériques en hard)
--> instru N/A table analog A/N enregistreur.
Dans cette config y'a vraiment des pertes.
l'idéal est sans conteste d'avoir une tite table num, et de garder la fréquence des sources (en général 48 K pour les synthés). Comme ça y'a qu'une conversion, généralement vers le 44.1, et tous les traitements et effets (les 2 en numériques) se font sur du son "pur" qui n'a jamais été filtré/converti.
J'te dis ça d'une part parce que c'est une technologie que je kiff, et aussi et surtout parce que ske j'ai entendu de toi mérite
Smiley
Hypnotik wrote :
c'est de la tuerie d'enceinte mais c'est vraiment plutôt hi-fi...

Cabasse, c'est le must côté hi-fi à ce qu'on dit...
Just Vanessa wrote :

Smiley

Image

t'as ça ????
veinarde  Smiley

mm temps j'suis pas fana des satellites... ça m'rappelle un peu l'écart entre wav et mp3.
le son est bon, mais sans + non plus, c'est + l'esthetique qui prime.

Disons qu'en écoute de salon, ou home ciné, ça le fait trop bien (trop pour le price comme même)
Yghon wrote :

Je pense que je vais economiser pour prendre les BM5 passif avec un p'tit empli  Smiley

:

oui mais  .......... quel ampli  Smiley

Smiley
sinon une question conne : Vous les trouvez où les courbes de réponse de ces enceintes/amplis  Smiley
Image

g.d.doutes: ce sera ptetre plus clair comme ça  Smiley

Chez moi c'est 100% analo, du début jusqu'à la sortie de ma console de mix qui est reliée directement à la carte son pour l'enregistrement. Donc 96Khz miam miam  Smiley

Edit: en plus je triche... quand je compose, j'ai même pas de conversion en num, vu que les moniteurs sont branchés sur la console. Ca doit être pour ça que je baigne dans le sub quand je compose Smiley
Quel Bordel Noda  Smiley

Mais bon stud  Smiley