Conseils en Djing

Smiley hello , tout d'abord il y a que l'entrainement qui paye , tu peus avoir toutes les astuces si tu ne t'entraine pas , bah tu peus oublier . apres je pense que connaitre ta zique te permet de faire le moins d'erreur possible ( pour les breaks c'est important ) . apres chaque DJ à sa façon de travailler . @ plus K.zymodo
kwark wrote :
Y'a pas que de la trance là dedans  ... et même si je ne compte que celles que t'as nommé, je trouve ça peu ......

Smiley

certes comparé aux hommes mais peu... quand même... j'aimerai bien ce "peu" comme tu dis toutes dans mon lit  Smiley rien que pour moi  Smiley
bref désolé
[:offtopic]
Je ne crois pas qu'on ait absolument besoin d'un penis et de testicules pour mixer... à moins qu'on veuille faire des prouesses du genre mixer avec la bite... sinon je vois pas l'avantage. [:dehors]

Vive les djettes! Et vive Little pumpkin!
Just Vanessa wrote :

Vi vi vi
et même; souvent, j'ai remarqué qu'une DJette mets plus facilement de sentiments dans ses mixes Smiley
Elles sont aussi vachement plus perfectionnistes (c'est juste une remarque perso hein, j'connais des garcons perfectionnistes aussi) Smiley

Ca c'est pas faux  Smiley  mais c'est difficile de juger quand il y a 1 djette sur 100 djs!!
J'ai l'impression qu'on s'ecarte du topic non?  Smiley
jpense po
jpense ke le djing est kom beaucoup autre art
ex le jonglage il y a ceux ki sont doue et ki vont reproduir un figure en 10 secondes
et ceux ki vont bosser 6 mois pour la meme
le mix c pareil
enfin faut s'entrainer qd meme un peu

après je pense que c'est une question de feeling avec la zique et les platines...Smiley
Just Vanessa wrote :

Vi vi vi
et même; souvent, j'ai remarqué qu'une DJette mets plus facilement de sentiments dans ses mixes Smiley
Elles sont aussi vachement plus perfectionnistes (c'est juste une remarque perso hein, j'connais des garcons perfectionnistes aussi) Smiley

je pense pas que ce soit une question de perfectionnisme, mais plutot une "féminisation" du mix, un peu + de douceur peut etre.. (?) Smiley
ouais mais l'entrainement payeeeee..et pis la table des 7..ca me donne des boutons ca moi...meme si c'est pratique
Psychedelic_moon wrote :
anne savage

sungirl
KT-15

yoyo

...

La grosse Russian mafia .. Smiley

il y aussi Dali , la grosse bombe Smiley from Israel ...
naya wrote :
jpense po
jpense ke le djing est kom beaucoup autre art
ex le jonglage il y a ceux ki sont doue et ki vont reproduir un figure en 10 secondes
et ceux ki vont bosser 6 mois pour la meme
le mix c pareil

en parlant de ça le jonglage m'a pas mal apporté au niveau calage, c'est peut-être le fait de se concentrer sur plusieurs entitées en mouvements... en tout cas quand j'ai du mal à caler un track j'imagine que je suis en train de jongler et ça passe direct.  Smiley

sinon patience, entrainement, patience, ...

après je serai moins sectaire vis à vis des mixs à la nappe, c'est parfois préférable à des séquences trop chargées... passes des morceaux que tu aimes bien, fais toi plaisir, c'est la seule règle..

et puis surtout si possible éviter l'alcool avant les prestations  Smiley
je pense que la technique n'est pas tout à fait la même entre un mix full-on et prog par ex...enfin, le principe est le même mais on peut mettre des séquences en commun beaucoup plus longtemps en prog qu'en full on...je lance souvent le track à environ 2/3mn...de la fin du précedent et joue avec les 2 jusqu'à la fin sans que ce sois trop chargé...
j'ai l'impression qu'il y a pas de recette magique et de methode unique pour mixer. En fait, le tout c'est de faire un truc propre, qui garde une certaine energie, un rythme constant, mais marquer une petite pause de tps a autres n'est pas vilain non plus (pas trop souvent non plus).
Comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, il n'y a pas de regles. Seulement des tracks qui sont à peu pres tous construits de la meme maniere et donc, des techniques qui reviennent souvent. Par ex: le coup des 2/3 mins de la fin pour enchainer.
Maintenant je dis ça mais encore une fois, je ne suis qu'un petit novice...
Kabal wrote :
fo partir confiant klaus Smiley
bonne chance
Smiley

Bon bah, mon premier mix en public s'est bien passé, mis à part quelques enchainements un peu douteux en partie dus à la fatigue, au trac, à mon manque d'experience et au matos auquel j'etais pas habitué. Les gens (peu nombreux mais a donf!) ont bien aimé, y'avait du "Allleeeez!!!" et du  Smiley  Smiley  dans tous les sens. Voila, ça motive pour la suite, je dois dire que c'est assez jouissif!!!! Malheureusement, je n'ai eu qu'une heure de 5 à 6...  Smiley
Affaire à suivre...
klaus wrote :

Bon bah, mon premier mix en public s'est bien passé, mis à part quelques enchainements un peu douteux en partie dus à la fatigue, au trac, à mon manque d'experience et au matos auquel j'etais pas habitué. Les gens (peu nombreux mais a donf!) ont bien aimé, y'avait du "Allleeeez!!!" et du  Smiley  Smiley  dans tous les sens. Voila, ça motive pour la suite, je dois dire que c'est assez jouissif!!!! Malheureusement, je n'ai eu qu'une heure de 5 à 6...  Smiley
Affaire à suivre...

ba c cool ca Smiley ca va t'encourager pour la suite tou ca!
Smiley
Kabal wrote :

ba c cool ca Smiley ca va t'encourager pour la suite tou ca!
Smiley

ouais mais j'ai encore bcp bcp bcp de travail acharné avant d'etre bon! je vais peut etre me mettre au chomage pour pouvoir m'entrainer, moi...  Smiley
klaus wrote :

ouais mais j'ai encore bcp bcp bcp de travail acharné avant d'etre bon! je vais peut etre me mettre au chomage pour pouvoir m'entrainer, moi...  Smiley

Smiley
chai pa si c une bonne solution ca
si si, renseigne toi auprès des assedics ils ont des cursus dj's
le russe wrote :
si si, renseigne toi auprès des assedics ils ont des cursus dj's

Smiley  et je vais poser du son dans les maisons de retraites, les campings, les fetes de quartiers etc... Patrick sebastien rules!!! Smiley
klaus wrote :

Patrick sebastien rules!!! Smiley

yes, purs tracks, à pitcher à +8

Smiley
et on fai tourner les servieeeetteuuh
vous noterez quand meme LE beat patrick sebastien! Il a son propre style! A etudier
yghon wrote :
La trance c'est carré plus carré tu meurt!!!

oué la drum'n bass, c pareil...par contre va mixé du break, breakcore ou harcore..c bien souvent different
remark..c plaisant kan on sais a l'avance kan la basse par ex va tomber; mais c pas pour autant ke le mix va etre bon. POur le dj, c une question de feeling. si ya pas le feeling, le dj ne donnera pas le meiiiiilleure de la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!!!!
Salut!!

en parlant de mix! existe t"il des logiciels assez simple!
parcque je n'ai pas les moyens d'investir!

Merci!!  Smiley
Ya un truc que les nouveaux DJs maitrisent pas trop, ou auquel ils font souvent pas attention, c'est le gain...

Tu te retrouves avec une track plus forte ou moins forte apres l'enchainement... ca fait désordre.

A mon avis faut bien s'entrainer chez soit, paske une fois en teuf, avec tout l'environnement, le retour pas toujours comme il faut, etc... ca doit pas être si évident que ca d'être carré niveau gain.

Enfin c'est mon avis...
ben dejà pour avoir + ou - tjs le meme niveau .. faudrait eviter les mp3 pourris ... ca limiterait la casse pour certains ....
même en CD d'origine, certain sont tellement "bien" masteurisé que ça demande aussi une retouche de gain (parfois aussi dans les filtres Smiley ), j'pense à un A.P. en particulier et d'autre lol
Si tout les Djs du monde pouvaient apprendre à mixer autour de 0Db ça serait le pied pour les techniciens du son Smiley ... plus de compresseur limiteur et autre truc truc qui viennent "encrasser" le signal quand le dj pousse sa table :-\ en plus on ne lirait plus dans les rapports de teuf que la soirée était ... hum ... de quoi remotiver les orgas frenchys d'en faire toujours + Smiley

Sinon y'en a combien des nouvelles djettes qui commence à bouger par ici?
Miss tick et Happysoph vous en êtes où?

Smiley
klaus wrote :
Ah! un truc que je fais aussi, c'est noter tout (les pitch, les timings etc...) quand je trouve un enchainement pas mal. Ca aide vachement!

niveau  entrainement c'est pas la classe car justement au lieu d'habituer ton oreille a la differance de tempo tu prends l'habitude de regarder ce que tu as ecrit la derniere fois sur ton papier ...
j'ai fait pareil au debut mais ça aide pas trop je trouve !!
dj-panoramix wrote :

niveau  entrainement c'est pas la classe car justement au lieu d'habituer ton oreille a la differance de tempo tu prends l'habitude de regarder ce que tu as ecrit la derniere fois sur ton papier ...
j'ai fait pareil au debut mais ça aide pas trop je trouve !!

c'est sur, mais cela dit, c'est la methode pour la constitution d'une playlist non ?
PsyriTuaL wrote :

c'est sur, mais cela dit, c'est la methode pour la constitution d'une playlist non ?

ben j'ai jamais vu de dj marque sur un papier le tempo ou le pitch des trax qu'il passe ...
et comme dis je parlais surtout de debutants qui veulent se faire l'oreille ,je trouve pas que c'est la meilleur façon d'aprendre mais chacun sa methode !! Smiley
dj-panoramix wrote :

ben j'ai jamais vu de dj marque sur un papier le tempo ou le pitch des trax qu'il passe ...
et comme dis je parlais surtout de debutants qui veulent se faire l'oreille ,je trouve pas que c'est la meilleur façon d'aprendre mais chacun sa methode !! Smiley

je suis d'accord avec toi. L'oreille, avec tout l'entrainement que ça demande doit être seule à diriger le mix et attentive à toute faute de temps ainsi qu'à la bonne association des morceaux.
Ca fait pas trés longtemps que je commence à bien m'amuser  Smiley mais, bien qu'il me serait possible de trouver le tempo d'un morceau pris au hasard, j'en suis à noter le bpm sur les pochettes avec quelques indications (genre, particularité..) afin de m'éviter d'être désemparé lors d'un mix. Méticuleux le garçon ?  Smiley  
j'évite l'antisêche quand je mixe dans des tites chtouilles entres potes  :mickey:  mais quand ça part en impro, c quand même auch de choisir à 2mn de la fin du track son prochain juste avec le nom de l'artiste et le titre [:allolalune] au risque de choisir le mauvais avec en plus trop de bpm d'écart...mais avec le temps ça viendra, je sais Smiley