dj-panoramix wrote :
ben j'ai jamais vu de dj marque sur un papier le tempo ou le pitch des trax qu'il passe ...
et comme dis je parlais surtout de debutants qui veulent se faire l'oreille ,je trouve pas que c'est la meilleur façon d'aprendre mais chacun sa methode !!
je suis d'accord avec toi. L'oreille, avec tout l'entrainement que ça demande doit être seule à diriger le mix et attentive à toute faute de temps ainsi qu'à la bonne association des morceaux.
Ca fait pas trés longtemps que je commence à bien m'amuser
mais, bien qu'il me serait possible de trouver le tempo d'un morceau pris au hasard, j'en suis à noter le bpm sur les pochettes avec quelques indications (genre, particularité..) afin de m'éviter d'être désemparé lors d'un mix. Méticuleux le garçon ?
j'évite l'antisêche quand je mixe dans des tites chtouilles entres potes :mickey: mais quand ça part en impro, c quand même auch de choisir à 2mn de la fin du track son prochain juste avec le nom de l'artiste et le titre [:allolalune] au risque de choisir le mauvais avec en plus trop de bpm d'écart...mais avec le temps ça viendra, je sais