j'ai envie qu'on liste ici les erreurs de base qu'on peux faire en MAO sur des aspects plutôt technique au niveau compo , mixage ...ect
on liste aussi les grandes lignes à respecter
alors j'affirme rien mais je pense :
-qu'il vaut mieux toujours faire ses bass en mono .... Cela n'apportera rien, à part éventuellement perdre l'assise d'un mix
-que c'est mieux toujours laisser de l'espace dans les headroom ..... sinon on peux perdre en dynamique et il y a des risques de saturation du son
- je pense que pendant le mixage il faut éviter de régler chaque piste en solo
- couper les fréquences en dessous de 20hz d'un kik enlève de la pollution sonore inutiles
..............
surtout tant qu'on se fais plaise en mao faut taper dans la butte , c'est la base
on liste aussi les grandes lignes à respecter
alors j'affirme rien mais je pense :
-qu'il vaut mieux toujours faire ses bass en mono .... Cela n'apportera rien, à part éventuellement perdre l'assise d'un mix
-que c'est mieux toujours laisser de l'espace dans les headroom ..... sinon on peux perdre en dynamique et il y a des risques de saturation du son
- je pense que pendant le mixage il faut éviter de régler chaque piste en solo
- couper les fréquences en dessous de 20hz d'un kik enlève de la pollution sonore inutiles
..............
surtout tant qu'on se fais plaise en mao faut taper dans la butte , c'est la base