Non j'ai pas completement switché encore, je l'ai installé et testé un moment pour me faire une idée mais j'ai encore trop de projets en cours, tracks, live, sound design ect sur live du coup c un peu compliqué, et j'ai pris beaucoup de petites habitudes sur operator le synthé de live qui me manque dans bitwig..
mais sinon bitwig a énormément d'avantages et de concepts intelligents par rapport a live (lfos, step sequencers, envelopes followers routable a n'importe quoi, multitouch natif, multi monitor natif, suivi des tracks en mode mix, edition non destructive des clip en session comme on parlait au dessus, prise en charge native vst 32 OU 64, randomizers ect.. et ma motivation principale était une compensation de latence de plugin PDC beaucoup moins foireuse que live, et le "bounce in place" qui manque cruelement a live). Il a été aussi codé recement, par le noyeau dur qui a fait live qui ont de l'experience, et avec une approche plus modulaire intelligente qui fait que les updates et progres sont beaucoup plus rapide et effectifs que live qui se traine un vieux moteur et des inperatifs de retro compatibilité et qui desormais te sors un pseudo update tous les 3ans. Donc la progression a en attendre sera a mon avis assez impressionante ds les années a venir, quand tu vois ce qu'ils ont implémenté de la 1.0 a 1.3.
apres ya encore qq points negatif genre algo de stretch maison un peu en dessous pour moi comparé a celui de zplane utilisé par toutes les autres daw. quelques aspect de l'interface encore un poil en dessous de live, truc frustrant pour moi tres bon synthé FM a la operator mais sans osc retrigg, (detail mais ça me nik mes habitudes de sound design), du coup dur aussi de partager /collab ou tous le mode est sur live (on pourrait en stems mais bon)
Mais bon si tu n'as pas d'habitudes a perde de live (et quen plus t sur mlinux si j'ai bien compris) je te conseille d'installer la demo et te faire une idée. De mon coté je pense que le cap decisif arrivera avec la version 2 et le nodal modulaire intégré mais deja c'est vraiment vraiment une belle bete tres puissante a un tres bon prix.