Hello !
J'essaye de reproduire à peu pres le même son que sur une vidéo de Psylocibian
( https://www.youtube.com/watch?v=k8BFt6UHmqQ&list=PLMMdf-goxL30CJXXXRpA7VU7Xym8N-o0f&index=35 )
Via ce synthé ( pour m'entrainer )
( c'est une image trouvé au pif, rien à voir avec le patch que j'ai crée )
Seulement n'étant pas encore super au point sur la synthèse il y a quelque chose que je ne comprend pas :
À 1:13 de la vidéo, il parvient à obtenir ce son "nébuleux" que j'apprécie beaucoup. Mais je n'arrive pas à saisir comment il a procéder.
Voici ma façon de faire :
- 2 oscillateurs en dents de scie
- un filtre HPF que je module avec le premier LFO en sinusoïde
- j'augmente légèrement la résonnance de mon filtre
Evidement le rendu n'est pas celui escompté...
Malheureusement il y a quelques fonctionnalité sur le RE-pro de la vidéo que je n'arrive pas à retrouvé sur le Helm.
Si quelqu'un comprend la chaine de process et peut éclairer ma chandelle je lui en serait trop reconnaissant
Evidemment si vous avez d'autres techniques pour parvenir à un résultat à peu près similaire je suis preneur !
(n'hésitez pas à me reprendre si je me suis mal exprimer )
J'essaye de reproduire à peu pres le même son que sur une vidéo de Psylocibian
( https://www.youtube.com/watch?v=k8BFt6UHmqQ&list=PLMMdf-goxL30CJXXXRpA7VU7Xym8N-o0f&index=35 )
Via ce synthé ( pour m'entrainer )
( c'est une image trouvé au pif, rien à voir avec le patch que j'ai crée )
Seulement n'étant pas encore super au point sur la synthèse il y a quelque chose que je ne comprend pas :
À 1:13 de la vidéo, il parvient à obtenir ce son "nébuleux" que j'apprécie beaucoup. Mais je n'arrive pas à saisir comment il a procéder.
Voici ma façon de faire :
- 2 oscillateurs en dents de scie
- un filtre HPF que je module avec le premier LFO en sinusoïde
- j'augmente légèrement la résonnance de mon filtre
Evidement le rendu n'est pas celui escompté...
Malheureusement il y a quelques fonctionnalité sur le RE-pro de la vidéo que je n'arrive pas à retrouvé sur le Helm.
Si quelqu'un comprend la chaine de process et peut éclairer ma chandelle je lui en serait trop reconnaissant
Evidemment si vous avez d'autres techniques pour parvenir à un résultat à peu près similaire je suis preneur !
(n'hésitez pas à me reprendre si je me suis mal exprimer )