djzarro wrote :
tiens d'ailleurs xoc on m'a dit que en audio de travaillé en 48000 c'était complètement inutile mais valais mieux enregistrer ses instruments en 96000
qu'en pense tu ?car certain me disent que ça vaux pour des instruments acoustiques mais avec tous ce que je lit sur le net je suis septique
La question ne m'est pas destinée, mais franchement en général tout les on m'a dit en son c'est dans le vent !
C'est un domaine où il y a trop de facteurs pour qu'on puisse énoncer de telles généralités... Après 4 ans le nez dans le son et les techniques, ce que je retiens du problème de formats / bit rates / fréquences d'échantillonnage c'est que c'est plus compliqué que ça et que plus ne veut pas forcément dire mieux si ta chaine n'est pas homogène, les gens adorent parler de chiffres pour émettre des jugements mais suivant l'application / le support sur lequel tu travailles ces chiffres ont pas toujours du sens !
Euh voilà random réponse, c'est juste que je rabâche et rabâcherait toute ma vie s'il le faut que des bons zicos avec des bons instruments enregistrés en mp3 192 avec un micro basique sonneront 6000 fois mieux que des buses sur des instruments entrée de gamme made in china enregistrés avec les meilleurs préamp / interface audio du monde !