Oui la photo de portable que j' ai trouvée on dirait une pince à épiler pointue. Mais je ne veux énerver personne oups
Bien sûr un analogique est et restera un analogique, et la simulation ne sera toujours là que pour s' en rapprocher, voire pourquoi pas reprendre le principe, le dépasser pour inventer de nouveaux types de fausses imperfections de formes d' ondes qui peuvent donner quelque chose d' analogique*. Je me suis absentée quelques mois (timidité) pendant lesquels finalement j' ai finalement fait un peu d' achat de vsti, Diva était une priorité, parce que je suis très intéressée par l' idée d' une trance qui mêle analogique ou de simulation analogique par la voie mathématique comme Diva (si c' est bien ça) et numérique, du sucré-salé. Diva pour partie indispensable de ma configuration minimum requise. Quant au matériel... un de mes deux Blofeld à le potentiomètre principal qui saute des crans sur l' afficheur Game Boy , et pas de sous pour le réparer. En attendant 2026 pour avoir de quoi, il dort sous sa couverture sur son pied et m' encombre un peu. Donc je me dis pas de nouveau synthé matériel avant un moment. Faut déjà que j' arrive à en entretenir un...
*c 'est seulement maintenant en 2015 avec Diva que je crois comprendre ce qui fait dire tant de bien du son analogique. Avec Diva mon pc a désormais en plus l' âme d' un
vrai instrument de musique (valeur affective, comme si je m' attachais à un violon, un accordéon, autre), alors que jusqu' à présent je le connaissais que comme machine intelligente à tout faire de la musique moderne, grâce à l' aspect "carré" et rangé de Live.